Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Totor a écrit : 10 décembre 2020, 08:25
    Ludocoue a écrit : 09 décembre 2020, 21:20 Bonne nouvelle :
    Je suis à 114 jours d'attente et mes efforts sont récompensés ! Enfin presque. Toujours pas de Delta en vue, mais tant que les juilletistes ne seront pas livrés, je peux me brosser.
    Par contre, la fibre arrive chez moi lundi prochain et j'ai hâte de voir comment la révolution va réagir.
    C'est le cadeau de Noël avant l'heure.
    Bon courage à tous et à bientôt pour la modification de l'étape 5
    Perso,, ça m'a changé la vie la fibre sur la révolution. J'ai vraiment bien gagné en débit et en fluidité lorsque plusieurs appareils sont connectés à la maison.
    Je n'ai plus eu de problème de débit sur la télé notamment.

    Bonjour,

    En parlant de débits, depuis là delta je suis redescendu à 60 mbps comme avec l adsl depuis la révolution, alors qu avec la fibre, je tournais à 450 mbps, pourquoi ?
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 10 décembre 2020, 08:38 ...
    En parlant de débits, depuis là delta je suis redescendu à 60 mbps comme avec l adsl depuis la révolution, alors qu avec la fibre, je tournais à 450 mbps, pourquoi ?
    Je viens de faire un test sur ma Revolution fibre : 160 mbps, à comparer au 1Gbit annoncés (qui est en fait le même que la box Bouygues avec un wifi 6 plus puissant).
  • Kokalight a écrit : 09 décembre 2020, 19:48 ... et Free... ne répond pas...
    Etonnant c'est pas leur genre !!
  • Rod59 a écrit : 10 décembre 2020, 08:38 Bonjour,

    En parlant de débits, depuis là delta je suis redescendu à 60 mbps comme avec l adsl depuis la révolution, alors qu avec la fibre, je tournais à 450 mbps, pourquoi ?
    Jerry128 a écrit : 10 décembre 2020, 09:22 Je viens de faire un test sur ma Revolution fibre : 160 mbps, à comparer au 1Gbit annoncés (qui est en fait le même que la box Bouygues avec un wifi 6 plus puissant).
    Question bête, vous faites bien vos tests à partir d'un appareil connecté en filaire (pas en wifi) ?
    Parce que moi je suis à peu près à 850 Mb/s avec ma révolution en down en filaire.
    Si c'est le cas, il faut aussi que la carte réseau de la machine sur laquelle vous faites le test soit bien 1Gb/s et que rien ne plombe votre bande passante pendant le test (téléchargement, TV, etc.), même à partir d'une autre machine.

    Si c'est bien le cas, alors il y a un problème !
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Je rejoins Dehel.

    Un test de débit doit se faire en filaire et en éteignant tous les appareils branchés en Wifi.
    Par ailleurs, il faut être sûr que la configuration de la machine qui fait le test peut supporter le débit max attendu en terme de configuration (si j'attends 100 tonnes de marchandises mais que mon bateau ne peut transporter que 1 tonne, je ne saurais jamais si j'ai bien toute ma marchandise).
  • Dehel a écrit : 10 décembre 2020, 11:02
    Rod59 a écrit : 10 décembre 2020, 08:38 Bonjour,

    En parlant de débits, depuis là delta je suis redescendu à 60 mbps comme avec l adsl depuis la révolution, alors qu avec la fibre, je tournais à 450 mbps, pourquoi ?
    Jerry128 a écrit : 10 décembre 2020, 09:22 Je viens de faire un test sur ma Revolution fibre : 160 mbps, à comparer au 1Gbit annoncés (qui est en fait le même que la box Bouygues avec un wifi 6 plus puissant).
    Question bête, vous faites bien vos tests à partir d'un appareil connecté en filaire (pas en wifi) ?
    Parce que moi je suis à peu près à 850 Mb/s avec ma révolution en down en filaire.
    Si c'est le cas, il faut aussi que la carte réseau de la machine sur laquelle vous faites le test soit bien 1Gb/s et que rien ne plombe votre bande passante pendant le test (téléchargement, TV, etc.), même à partir d'une autre machine.

    Si c'est bien le cas, alors il y a un problème !

    J ai toujours fait mes speedtest en wifi, par contre, à ma grande surprise, depuis là delta je suis passé en 10G, bien que je n est pas le matériel pour le 10G, mais je pense que ça n a rien à voir. Je ferais le test sur un fixe en précisant que il y a un CPL pour cette connexion.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 10 décembre 2020, 11:26
    Dehel a écrit : 10 décembre 2020, 11:02



    Question bête, vous faites bien vos tests à partir d'un appareil connecté en filaire (pas en wifi) ?
    Parce que moi je suis à peu près à 850 Mb/s avec ma révolution en down en filaire.
    Si c'est le cas, il faut aussi que la carte réseau de la machine sur laquelle vous faites le test soit bien 1Gb/s et que rien ne plombe votre bande passante pendant le test (téléchargement, TV, etc.), même à partir d'une autre machine.

    Si c'est bien le cas, alors il y a un problème !

    J ai toujours fait mes speedtest en wifi, par contre, à ma grande surprise, depuis là delta je suis passé en 10G, bien que je n est pas le matériel pour le 10G, mais je pense que ça n a rien à voir. Je ferais le test sur un fixe en précisant que il y a un CPL pour cette connexion.

    Test en filaire à l identique, à un ou deux mégas près.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 09 décembre 2020, 18:34 pour l instant, je n ai pas trouvé comment personnaliser mes chaines, enlever BFMerde, pour en mettre une autre à la place, si quelqu'un un a l information, merci, sinon je fouillerais dans le fouillis.
    Bonjour Rod59, toutes et tous,
    J'espère que l'on ne me tiendra pas rigueur de t'envoyer faire un tour sur la maison d'en face pour créer ton bouquet de chaînes favorites.
    Je ne sais si c'est là ce que tu cherches vraiment mais ça a le mérite d'exister.
    Cdlt
    https://www.universfreebox.com/article/ ... bouquet-TV
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 10 décembre 2020, 15:39
    Rod59 a écrit : 09 décembre 2020, 18:34 pour l instant, je n ai pas trouvé comment personnaliser mes chaines, enlever BFMerde, pour en mettre une autre à la place, si quelqu'un un a l information, merci, sinon je fouillerais dans le fouillis.
    Bonjour Rod59, toutes et tous,
    J'espère que l'on ne me tiendra pas rigueur de t'envoyer faire un tour sur la maison d'en face pour créer ton bouquet de chaînes favorites.
    Je ne sais si c'est là ce que tu cherches vraiment mais ça a le mérite d'exister.
    Cdlt
    https://www.universfreebox.com/article/ ... bouquet-TV
    Mais il me semble que ce n'est pas valable avec le player pop mais sur le devialet....
  • Bonjour toutes et tous,
    je tiens à prévenir ceux qui sont équipés d'une Delta ADSL et qui envisageraient de passer à la fibre que sur la Delta vous ne devrez plus disposer que du seul module Fibre.
    Le module xDSL doit revenir à Free qui ne manquera pas de pallier aux carences de services du technicien (qui normalement se doit de le récupérer), en vous le rappelant par mail comme cela vient d'être le cas pour ce qui me concerne.
    Bien sûr que le retour est gratuit mais il vous faudra vous porter au relai UPS de votre choix, heureusement il s'en trouve un à moins de 6 km de chez moi. Petite parenthèse, je vous le donne en mille, j'ai reçu le mail ce jour à 13h04, à 11h30 j'étais à moins de 10 mètres du point de restitution.
    Pour finir, auparavant, vous aurez imprimé le bon de retour, acheté une enveloppe bulle dont il faudra renforcer la protection ou prévoir une boîte carton et programmé ce créneau dans votre emploi du temps.
    J'apprécie donc dans ce mail, ce paragraphe qui prête à sourire
    "Cette opération est totalement gratuite et ne modifie en rien les options et services dont vous disposez dans le cadre de votre offre Freebox." :mrgreen: :mrgreen:
    Relativement éloigné de mon PC et connecté à des CPL 2400 mbs, mes résultats ne sont pas fracassants non plus.
    Pour preuve :
    Image
    Cordialement
    Modifié en dernier par Tchalef le 10 décembre 2020, 16:25, modifié 1 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Rod59 a écrit : 10 décembre 2020, 08:38 Bonjour,
    En parlant de débits, depuis là delta je suis redescendu à 60 mbps comme avec l adsl depuis la révolution, alors qu avec la fibre, je tournais à 450 mbps, pourquoi ?
    Ton PC est-il connecté en direct à ta box par le RJ45 ?
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 10 décembre 2020, 16:10
    Rod59 a écrit : 10 décembre 2020, 08:38 Bonjour,
    En parlant de débits, depuis là delta je suis redescendu à 60 mbps comme avec l adsl depuis la révolution, alors qu avec la fibre, je tournais à 450 mbps, pourquoi ?
    Ton PC est-il connecté en direct à ta box par le RJ45 ?
    Non, comme je l’ai écris, il y a un CPL.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 10 décembre 2020, 16:22 Non, comme je l’ai écris, il y a un CPL.
    Je t'ai rajouté plus haut mes débits en ce moment.
    Il faut essayer en branchant directement ton PC à la box et faire comme moi ensuite l'acquisition d'un câble rond ou plat de longueur appropriée, que tu pourras installer définitivement ou occasionnellement.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour à tous et notamment aux oubliés du 22/7

    Au 11/12, les oubliés du 22/7 non expédiées sont toujours au nombre de 6

    Même si les livrés sont passés enfin ! à 138. (ça bouge 136 le 3/12)
    2 expéditions recensés Cmo18 et Slim_proof

    Si c'est à jour, parmi les 6 oubliés restant on a :
    Fab57 (département 57) Delta + Pop sans option et livraison en point relais
    Fabien 91 (département 91 ?)
    Didier95 (département 95) Delta + HDD + POP + repeteur et livraison en UPS en ADSL
    Hervé Rod (département ?)
    Nimbus1100 département 11) Delta + Pop + répéteur et livraison en UPS

    Cmoi18 : livré
    Slim_Proof (département 28) livré

    Pour ma part, rien n'a bougé dans le suivi de commande.
    Comme je l'indiquais la semaine dernière cette semaine n'est pas encore la bonne pour moi.

    Bonne journée
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • En effet, encore une petite semaine très pauvre en envoi malheureusement.

    Bon ben les fêtes de fin d'année sans Netflix et prime pour occuper nos soirées à partir de 20h.....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Didier95 a écrit : 11 décembre 2020, 08:21 Bonjour à tous et notamment aux oubliés du 22/7

    Au 11/12, les oubliés du 22/7 non expédiées sont toujours au nombre de 6
    ............
    Cmoi18 : livré
    Slim_Proof (département 28) livré

    Pour ma part, rien n'a bougé dans le suivi de commande.
    Comme je l'indiquais la semaine dernière cette semaine n'est pas encore la bonne pour moi.

    Bonne journée
    Bonjour,
    Pour moi rien n'a bougé, je devais la recevoir courant Novembre.... reste à savoir de quelle année. :evil:
    De temps en temps j'ai contacté un freehelper qui me dit me signaler au service logistique pour que je sois prioritaire.... MDR :lol:
  • Fab57 a écrit : 11 décembre 2020, 13:09
    Didier95 a écrit : 11 décembre 2020, 08:21 Bonjour à tous et notamment aux oubliés du 22/7

    Au 11/12, les oubliés du 22/7 non expédiées sont toujours au nombre de 6
    ............
    Cmoi18 : livré
    Slim_Proof (département 28) livré

    Pour ma part, rien n'a bougé dans le suivi de commande.
    Comme je l'indiquais la semaine dernière cette semaine n'est pas encore la bonne pour moi.

    Bonne journée
    Bonjour,
    Pour moi rien n'a bougé, je devais la recevoir courant Novembre.... reste à savoir de quelle année. :evil:
    De temps en temps j'ai contacté un freehelper qui me dit me signaler au service logistique pour que je sois prioritaire.... MDR :lol:
    Bonjour,
    Moi aussi l ´on m’a dit que j’étais prioritaire et qu’ils demandaient un envoi en urgence.....Du pipeau.... :D
    Le service client contacté par courrier depuis 3 semaines ne m’a pas non plus répondu.....Bravo Free!!!! :roll:
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Faites comme moi qui suis du 23 juillet 202O et certainement comme beaucoup d'autres....
    Je n'attends plus rien de free concernant la delta box !
    Qu'elle arrive demain ou la semaine prochaine , tant mieux !
    Avant la fin année pourquoi pas ?
    En janvier de l'année prochaine ? bof !
    L'année suivante en juillet 2021 ? bof bof.
    Une réalité : le manque de considération du client,
    Dans d'autres métiers certains diraient un manque de respect !
    Les clients malmenés s'en souviendront quand free aura besoin d'eux.
  • Bj,
    Il y a une nouvelle offre sur la révolution, c’ est peut-être bon pour nous si ils ont du succès ils vont avoir besoin de nos révolutions.
    Alors ils nous livreront notre delta. :x
    Oui je sais.....on peux rêver.... :?
    ,
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • UNE delta Pop expédiée en 5 jours
    d’après la première ligne du tableau résumé
    C'est vrai "c'est reparti" plein pot depuis le 1er Novembre, le 23 Novembre, le 2 décembre etc.
    (610 livrées le 7, 611 le 12). C'est probablement inexact, mais c'est pas grave.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison