Y a t'il un client FTTH avec freebox revolution ?
-
Le tel de la Hotline fibre c 0811925999Migration V6 Optique : 14/12 à 14h03 KIALA
UPS St Ouen le 17/01/11
Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
Paris 19ème
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Console Free: Freebox V6 expédiée le 31/01/11
Mail: reçu le 31/01/11 à 19h41
SMS: reçu le 01/02/11 à 20h29
Freebox Révolution FTTH installée le 02/02/11 à 17h30
Paris 14
Free ayant décidé de migrer pour la freebox revolution ; la règle pourtant
énoncée était de traiter les demandes de migration dans l'ordre ou ces
dernieres ont été envoyées ; j'ai migré vers la V6 le 14 décembre dès que le
lien est apparu dans ma console à 14h03. Je suis passé en depot UPS Saint Ouen.
Des clients adsl ayant migré en meme temps que moi ou plus tard ( 15h 16h
17h 20h le 14 dec, le 15 dec, le 16) ont déjà leur freebox V6 chez eux.
Dans la mesure ou cette V6 n'est pas envoyée aux clients fibre, certains
commencent à se demander si cette freebox est bien dores et deja compatible
fibre. Si le firmware est au point et la colère commence à monter devant
l'absence d'information ; sur le site de l'assistance, les fiches techniques
de la V6 concerne l'adsl ! Rien pour les fibrés ! Le mail de Free nous
demande de rendre la freebox ADSL ?!!!? Aucune liste des elements à rendre
ne nous a été fournie et l'on ne sait même pas si l'on doit rendre la
jarretiere optique ou pas et si le module SFP qui n'est pas dans les V6 adsl
va etre envoyé séparément ou est prevu dans le carton de la V6 optique.
Le tchat sur l'assistance de free , il n'est pas autorisé pour les fibrés ...
la hotline fibre 0811 925 999 est payante alors qu'il est indiqué que le
temps d'attente et la communication sont gratuits depuis une ligne freebox.
Sur les Newsgroup, sur le site de l'Aduf, sur freebox.toosurtoo.com, aucun
client fibre FTTH free ayant sa V6 ne s'est manifesté ; tout ceci est très
bizarre.
Je suis en charge de la fibre optique dans 2 copropriétés sur Paris, une
avenue simon bolivar et une boulevard de la Villette 75019 ce qui représente
près de 170 copropriétaires et j'aimerai bien que si un CORP passe pas là,
ce dernier puisse se renseigner et fournir, à nous, les fibrés, des réponses
à nos questions.
Merci
UPS St Ouen le 17/01/11
Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
Paris 19ème
J'ai réussi enfin à avoir un conseiller clientèle sur l'assistance logistique FREE OPTIQUE , qui m'a indiqué que la nouvelle FREEBOX V6 était bien compatible et opérationnelle pour la Fibre optique.Il m'a surtout préciser les avantage d'un meilleur débit en FIBRE OPTIQUE grâce à cette nouvelle BOX par rapport à la version 5.
Toutefois ,il n'avait aucune précision sur l'envoi de cette FREEBOX REVOLUTION pour les abonnés fibres par rapport à l'envoi des abonnés ADSL.
Donc voila , VIVE LA COMMUNICATION EN 2011 !
Migration V5 optique > V6: 17/12 à 15h30 kiala modifié en dépôt UPS ST OUEN le 8/01/11
UPS St Ouen le 17/01/11
Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
Paris 19ème
Personnellement, je suis fibré et j'ai accès au tchattitoudesbois a écrit :Le tchat sur l'assistance de free , il n'est pas autorisé pour les fibrés ...

Changement mode livraison - relais UPS le 11/01/2011
Console FREE:Freebox expédiée le 31/01/2011
Mail : oui le 31/01/2011 à 19h40
SMS: oui le 01/02/2011 à 20h29
Paris 15ème
Demande en Relais Kiala à Lattes (34)
Demande faites le 14/12 à 15h
Freebox envoyée: OUI le 31/01 à 18h55
Mail: OK !
SMS: OK !
Freebox installée: OUI le 05/02/2011
UPS St Ouen le 17/01/11
Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
Paris 19ème
Du nouveau pour vous les fibrés ?
Migration Freebox O vers V6 demandée le 14 dec à 14h03
UPS St Ouen
UPS St Ouen le 17/01/11
Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
Paris 19ème
Console Free: Freebox V6 expédiée le 31/01/11
Mail: reçu le 31/01/11 à 19h41
SMS: reçu le 01/02/11 à 20h29
Freebox Révolution FTTH installée le 02/02/11 à 17h30
Paris 14
Votre message
Bonjour,
Téléphone ***********
*************@gmail.com.
Freebox V6 commandée le 14 décembre à 13H50, 2 de mes amis ont commandé la freebox après moi et l'ont déjà reçue, ou sont en attente pour la recevoir.
J'ai demandé une livraison via UPS, je suis abonné en freebox optique.
Quand vais je être livré, et pourquoi l'ordre de commande n'est il pas pris en compte ?
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE
#
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part de votre demande de renouvellement de votre Freebox.
Nous vous confirmons la bonne prise en compte de votre demande de renouvellement le 14/12/2010.
Nous vous rappelons que cette offre de renouvellement est limitée à 5000 envois de Freebox par mois et qu'il est également indiqué, lors de la demande, que la livraison se fait sous quelques semaines. Nos services font néanmoins le nécessaire afin d'écourter votre attente au maximum.
De ce fait nous vous invitons à patienter, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Freebox Ô> V6 demandée le 14/12/2010 à 13H50
Demande en livraison UPS
En attente....
Merci apennins.apennins a écrit :Pour info.............
Votre message
Bonjour,
Téléphone ***********
*************@gmail.com.
Freebox V6 commandée le 14 décembre à 13H50, 2 de mes amis ont commandé la freebox après moi et l'ont déjà reçue, ou sont en attente pour la recevoir.
J'ai demandé une livraison via UPS, je suis abonné en freebox optique.
Quand vais je être livré, et pourquoi l'ordre de commande n'est il pas pris en compte ?RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE
#
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part de votre demande de renouvellement de votre Freebox.
Nous vous confirmons la bonne prise en compte de votre demande de renouvellement le 14/12/2010.
Nous vous rappelons que cette offre de renouvellement est limitée à 5000 envois de Freebox par mois et qu'il est également indiqué, lors de la demande, que la livraison se fait sous quelques semaines. Nos services font néanmoins le nécessaire afin d'écourter votre attente au maximum.
De ce fait nous vous invitons à patienter, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Malheureusement, notre question reste sans réponse: les clients fibrés Free (env. 18 800 d'après françois04) sont-ils concernés par cette offre de renouvellement (limitée à 5000 envois de Freebox par mois)? Nous savons qu'aucun fibré Free n'a reçu la V6. Est-elle opérationnelle pour le FTTH? Ce topic est également discuté sur proxad.free.ftth ("Clients FTTH privés de V6 optique!!").
Y a t-il un corp courageux pour nous répondre?
Console Free: Freebox V6 expédiée le 31/01/11
Mail: reçu le 31/01/11 à 19h41
SMS: reçu le 01/02/11 à 20h29
Freebox Révolution FTTH installée le 02/02/11 à 17h30
Paris 14
Titoudesbois
Migration demandée vers la V6 le 14 dec 14h03 depot UPS St Ouen
[20h15] Assistance: Mme/M. D, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact:
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[20h16] Assistance: Bonjour, veuillez me confirmer l'exactitude des informations ci-dessus
[20h18] Moi: bonsoir
[20h18] Moi: je vous confirme que ces informations sont exactes
[20h19] Assistance: En quoi puis-je vous aider ?
[20h20] Moi: je souhaite savoir si les demandes de migrations V6 sont traités dans l'ordre ou elles ont ete recu
[20h21] Assistance: Les demandes sont traitées par ordre de commande et par région
[20h22] Assistance: Votre demande est en cours de traitement , vous serez notifié par mail et par SMS dès la prise en charge du colis par le transporteur .
[20h22] Assistance: Nous avons eu des milliers de commandes le jours du lancement de la freebox v6 et toutes ces demandes sont en cours de traitement
Les livraisons sont lancées à partir du 3 janvier
Donc rassurez vous que vous allez recevoir votre freebox au plus vite possi
[20h23] Moi: j'ai commandé le 14 dec à 14h03 ; vous etes en train de livrer les demandes de migrations qui ont été passé à 14h30 ; comment vous m'expliquez dans ce cas que ma demande va etre traitée apres ceux qui ont migré apres moi ?
[20h26] Assistance: Comme je vous ai expliqué ci-dessus les demandes sont traitées par ordre de commande et par région aussi
[20h28] Moi: ben je suis sur paris et des migrants du 14 dec 14h 15h 16h ont deja leur V6 donc si les demandes sont traitées par ordre comment expliquez vous que ma demande de 14h n'est pas été traitée ?
[20h29] Assistance: Avez vous un numéro de ligne d'un abonné ayant effectué la commande le 14/12 et qui a déjà reçu la frbx dans votre zone ?
[20h30] Moi: c'est à vous qui travaillez a la logistique de vérifier à qui vous envoyez les V6 ; aujourd'hui vous livrez sur paris depot UPS des demandes passées apres 14h30 ; regardez et vous verrez
[20h32] Moi: nous sommes plusieurs personnes dans ce cas la entre 13h50 et 14h; des forums ont ete ouverts sur internet pour les oubliés des migrations V6
[20h32] Assistance: J'ai répondu à votre demande début de ce tchat
[20h32] Assistance: Les demandes sont traitées par ordre de commande et par région
[20h32] Assistance: vous serez notifié par mail et par SMS dès la prise en charge du colis par le transporteur .
[20h33] Assistance: Il n'y aucune exception entre les abonnés
[20h34] Moi: si les demandes sont traitées dans l'odre pourquoi les demandes passées sur paris depot UPS 14h30 sont livrées avant ma demande de 14h03 ?
[20h34] Assistance: donner moi des exemples avec des numéros d'abonnées Free
[20h37] Moi: c bizarre que ca soit à moi de vous donner a vous la logistique les references des clients que vous etes en train de livrer en V6 sur paris ? Non ? je vais regarder si je peux vous donner un peu plus d'éléments
[20h39] Assistance: Pas à notre connaissance
[20h39] Assistance: pour nous les colis sont livrés par ordre de commande et de région
[20h40] Assistance: Votre colis ne tardera pas à être livré
[20h40] Assistance: Veuillez temporiser , dés que le colis sera pris en charge par le transporteur vous serez notifié par mail et par SMS
[20h41] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[20h41] Moi: j'ai commandé a 14h le jour de l'annonce des que le lien est apparu ! ca veut dire si je vous suis bien que vous n'avez livré aucun client apres 14 h le 14 dec ? c ca ?
[20h41] Moi: sur paris
[20h41] Assistance: Nous avons eu des milliers de commandes le jours du lancement de la freebox v6 et toutes ces demandes sont en cours de traitement
Les livraisons sont lancées à partir du 3 janvier
Donc rassurez vous que vous allez recevoir votre freebox au plus vite possible
[20h43] Assistance: Ai-je été claire avec vous?
[20h43] Moi: je pense que les V6 des clients fibre optique ne sont pas envoyées puisque personne n'en a recu à ce jour ; donc si vous me dites que les demandes sont traitées dans l'ordre sur paris on devrait deja l'avoir ? donc a mon avis il y un pb
[20h44] Assistance: Non , rassurez vous qu'il n'y a aucun souci
[20h44] Moi: je cherche des references a vous donnez comme vous m'avez demandez
[20h44] Assistance: Il suffit d'être patient
[20h44] Assistance: Le temps de recevoir votre colis
[20h44] Assistance: je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement
[20h45] Moi: le mois de janvier a ete annoncé pour envoyer toutes les V6 aux personnes ayant demandé la migration dans les premiers jours de l'annonce vous confirmez ?
[20h46] Assistance: c'est tres bien précisé que les livraisons commenceront à partir du 3 janvier
[20h46] Assistance: Les livraisons sont en cours
[20h46] Assistance: Veuillez patienter donc le temps de recevoir votre colis
[20h46] Moi: et que toutes les demandes seront envoyées courant janvier ?
[20h47] Assistance: Je n'ai pas d'autres informations à vous fournir concernant la livraison
[20h47] Assistance: Ai-je été claire avec vous?
[20h48] Moi: est ce que ma demande sera traitée en janvier comme vous vous y etes engagé ?
[20h49] Assistance: Normalement oui
[20h50] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[20h50] Moi: oui bien sur
[20h51] Assistance: Je vous lis
[20h52] Moi: je souhaiterais savoir si on recevra le meme packaging que les V6 adsl pour nous les clients fibre optique ou une V6 speciale fibrés
[20h53] Assistance: La freebox v6 est compatible optique
[20h53] Assistance: Donc elle sera compatible avec votre ligne optique
[20h53] Moi: oui je sais ce n'est pas ma question
[20h54] Assistance: Veuillez m'expliquer davantage votre demande ?
[20h54] Moi: elle est compatible mais dans les envois adsl V6 il n'y a pas le module fibre SFP ni la jarretiere optique
[20h55] Moi: alors qu'est ce qui est prevu pour les clients fibres migrant en v6 ; est ce qu'on recevra des V6 apres tous les elements fibres ou pas ; dans le meme envoi en envoi separé ??
[20h56] Assistance: Cela se fera en envoi séparé
[20h57] Assistance: Avez-vous d'autres questions ou demandes ?
[20h59] Moi: si c'est en envoi séparé ne risque t on pas d'etre privé de connection fibre en attendu le module SFP dans lequel on raccorde la jarretiere optique
[21h00] Assistance: Non car vous avez une Freebox Optique en attendant la livraison de ces accessoires
[21h01] Assistance: Il suffira de la maintenir en ligne le temps de recevoir ces accessoires
[21h01] Moi: Donc on garde la freebox O on ne la rend pas en recuperant la V6 au depot UPS
[21h02] Moi: tant qu'on a pas recu l'envoi separé avec le module SFP et la jarretiere c bien ca ?
[21h05] Assistance: Oui, vous conservez le boitier Optique seul et vous restituez la Freebox V5 ADSL + HD + Accessoires
[21h05] Assistance: Ainsi vous aurez une continuité de service avec la Freebox Optique
[21h06] Moi: oki et on envoi la freebox O apres separément ; vous nous donnerez une reference pour l'envoi et l'adresse ?
[21h08] Assistance: Pour le renvoi de la Freebox Optique pas d'urgence pour le moment
[21h09] Assistance: Le retour se fera après la migration effective sur la Freebox Revolution
[21h09] Moi: Merci pour ces informations. C'est clair ;
[21h09] Assistance: Nous demanderons alors l'envoi d'un bon pré-payé pour le retour de cette dernière
[21h09] Assistance: Je vous en prie
[21h10] Moi: merci pour toutes vos explications
[21h10] Assistance: Avez-vous d'autres questions ou demandes ?
[21h10] Moi: non
[21h11] Moi: Bonne soirée
[21h11] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[18-01-2011 21h11] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
UPS St Ouen le 17/01/11
Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
Paris 19ème
Ce tchat illustre et démontre de manière explicite que les 18 800 fibrés Free ne peuvent pas encore bénéficier de l'offre de migration V6.titoudesbois a écrit :Retranscription du tchat que je viens d'avoir. C'est plus précis et assez interressant alors je vous le mets pour info
Titoudesbois
[20h52] Moi: je souhaiterais savoir si on recevra le meme packaging que les V6 adsl pour nous les clients fibre optique ou une V6 speciale fibrés
[20h53] Assistance: La freebox v6 est compatible optique
[20h53] Assistance: Donc elle sera compatible avec votre ligne optique
[20h53] Moi: oui je sais ce n'est pas ma question
[20h54] Assistance: Veuillez m'expliquer davantage votre demande ?
[20h54] Moi: elle est compatible mais dans les envois adsl V6 il n'y a pas le module fibre SFP ni la jarretiere optique
[20h55] Moi: alors qu'est ce qui est prevu pour les clients fibres migrant en v6 ; est ce qu'on recevra des V6 apres tous les elements fibres ou pas ; dans le meme envoi en envoi separé ??
[20h56] Assistance: Cela se fera en envoi séparé
[20h57] Assistance: Avez-vous d'autres questions ou demandes ?
[20h59] Moi: si c'est en envoi séparé ne risque t on pas d'etre privé de connection fibre en attendu le module SFP dans lequel on raccorde la jarretiere optique
[21h00] Assistance: Non car vous avez une Freebox Optique en attendant la livraison de ces accessoires
[21h01] Assistance: Il suffira de la maintenir en ligne le temps de recevoir ces accessoires
[21h01] Moi: Donc on garde la freebox O on ne la rend pas en recuperant la V6 au depot UPS
[21h02] Moi: tant qu'on a pas recu l'envoi separé avec le module SFP et la jarretiere c bien ca ?
[21h05] Assistance: Oui, vous conservez le boitier Optique seul et vous restituez la Freebox V5 ADSL + HD + Accessoires
[21h05] Assistance: Ainsi vous aurez une continuité de service avec la Freebox Optique
[21h06] Moi: oki et on envoi la freebox O apres separément ; vous nous donnerez une reference pour l'envoi et l'adresse ?
[21h08] Assistance: Pour le renvoi de la Freebox Optique pas d'urgence pour le moment
[21h09] Assistance: Le retour se fera après la migration effective sur la Freebox Revolution
[21h09] Moi: Merci pour ces informations. C'est clair ;
[21h09] Assistance: Nous demanderons alors l'envoi d'un bon pré-payé pour le retour de cette dernière
Console Free: Freebox V6 expédiée le 31/01/11
Mail: reçu le 31/01/11 à 19h41
SMS: reçu le 01/02/11 à 20h29
Freebox Révolution FTTH installée le 02/02/11 à 17h30
Paris 14
Pour l'échange de la FREEBOX de v5 en V6 , tout ceci me parait bien compliqué et surtout je me vois pas préciser à UPS que je suis en FIBRE OPTIQUE et donc obliger de conserver mon ancienne FREEBOX tout en récupérant la nouvelle !
Bref , malheureusement on est pas encore là....
Ca m'arrange et Je prefere garder la freebox O tant que tout ne sera pas a peu pres nickel avec la V6 fibre optique
Titoudesbois
UPS St Ouen le 17/01/11
Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
Paris 19ème
J'ai pas compris le :
La Frebbox V5 je l'ai pas les 2 personnes qui sont passées installer le boitier optique on récupéré la V5 ADSL et m'on donné une V5 Optique a la place .Assistance: Oui, vous conservez le boitier Optique seul et vous restituez la Freebox V5 ADSL + HD + Accessoires
Donc je fais quoi ?
et pour info :
au Mardi 19 : 12h45 :
demandes Kiala : 896
Freebox expédiée : 69 % (614)
Freebox reçue : 52 %
et aprés le bonheur de la v5 optique le désespoire des oubliés de la v6.
pour 70 % des migrations la console a changée pour indiquer "Freebox expédiée" mais nous toujours rien.
...wait and see

Demande en Relais Kiala
Demande faites le 14/12 à 13h56
Freebox envoyée (console): 31 Janvier 2011
Mail: 31 Janvier 2011
SMS: 4 Fevrier
Freebox reçue: 4 Fevrier
[15h33] Moi: Dois-je rendre le cable optique ou est-il livré avec la Freebox v6 ?
[15h35] Assistance: rassurez vous vous allez recevoir d'autres connectiques
[15h35] Assistance: vous allez recevoir 2 cables tel un pour la sortie dsl et un autre pour la sortie optique
[15h36] Moi: Pouvez-vous me confirmer la demande de migration vers la v6 ?
[15h38] Assistance: 14/12/2010 13:56:14 Freebox Ô vers Freebox V6 Kiala échange PK : XXX en cours
[15h41] Moi: Pourquoi aucun abonné fibre optique n'a réceptionne la freebox v6 ?
faut il attendre un autre mois ou plus ?
[15h43] Assistance: je n'ai aucun délai à vous communiquer cela dépendra du stock disponible
C'est contradictoire avec les autres poste non ?
Par contre échange en cours est plutot sympa ^^
Demande en Relais Kiala
Demande faites le 14/12 à 13h56
Freebox envoyée (console): 31 Janvier 2011
Mail: 31 Janvier 2011
SMS: 4 Fevrier
Freebox reçue: 4 Fevrier
Un communiqué de la part de FREE aurait été plus "commercial" afin de prévenir que nos FREEBOX seraient envoyées plus tard que ceux de l'ADSL !
C 'est bien de vouloir "pomper" l'esprit d'APPLE (design , keynote,etc) mais pas à tous les niveaux svp ...
Wait,Wait and Wait...