Pas de fibre chez free à mon adresse

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Je suis preneur de vos lumières

    Je suis en campagne et je n'ai pas vu la fibre physiquement arriver chez moi. Ils se sont arrêtés à 500m de chez moi à ma plus grande frustration.

    Cependant, là SFR vient de m'envoyer un courrier pour me dire que la fibre était dispo chez moi et effectivement quand je vais sur dégrouptest il me propose la fibre mais uniquement chez SFR. Par orange ni Free.
    1) Comment est-ce possible car je n'ai pas vu de travaux chez moi?
    2) Pourquoi uniquement SFR et pas Free?

    Cas similaire, un ami voit la fibre dispo chez lui uniquement chez Orange mais pas au courant de travaux non plus
    3) Pourquoi uniquement Orange et pas Free?
    1. La dernière partie de l'installation de la fibre, du dernier boitier dans la rue à chez toi, est réalisée au moment de la pose par le technicien, en même temps que la Prise Terminale Optique (PTO). Il est donc logique de ne voir personne avant de faire sa demande de raccordement.
    2. Chaque fournisseur est libre de solliciter ou non de se raccorder au secteur et peut le faire quand il se le souhaite, certainement en fonction de la rentabilité qu'il peut en espérer.
    3. Même problématique.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour cette réponse Koka.

    En fait j'ai trouvé ma réponse en ouvrant mieux les yeux. J'étais tellement frustrer que voir la tranchée pour la fibre s’arrêter à 500m de chez moi que je n'ai pas fait attention à autre chose. SFR ne fait pas de tranchée en pleine campagne mais fixe des mini-boitiers sur les poteaux téléphonique existants et fait passer la fibre en aérien comme le téléphone.
    Et effectivement j'ai bien la fibre qui passe maintenant en bordure de mon terrain.
    Par contre pas de Free, grrr, donc soit je reste chez Free avec mon adsl soit je dois passer chez sfr en fibre ....
  • Cruel dilemme... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison