Migration revolution vers delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Rod59 a écrit : 01 décembre 2020, 14:20 Le 25 juillet, comme je l ai spécifié sur le panneau à droite de l utilisateur de ce forum, il suffit juste de lire. 😂😂
    Effectivement, j'ai oublié que c'était écrit là
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • D'après un freehelper sur Facebook, la mienne serait en cours d'envoi :lol: ( migration du 27/07) je dois patienter le temps que le colis soit remis au transporteur :D
    Y a rien qui a changé dans mon suivi, il est même pas en préparation :P
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • C'est du flan.
    Du discours commercial. Ils n'ont pas la moindre info.
    Moi il y a un mois il y en a un qui m'a répondu qu'une demande d'expédition était faite.
    Résultat que dalle un mois après. Commande du 26/07 pour moi.
  • Et moi je suis en préparation depuis le 5 octobre, ils doivent plus avoir de scotch pour fermer le carton :D
  • Migration demandée le 28/07/2020 ...

    Toujours rien a ce jour.
    Quand on appelle le 11/11 ou aujourd'hui , on nous affirme qu'on sera livré dans quelques jours sans savoir nous donner une date... Ils sont forts!!!
    Aucun geste commercial en vue!!!

    J'en suis blasé de Free, il ne manquerait plus qu'elle déconne cette box!!
  • Bonjour à tous,

    Je fais partis de ceux qui attendent leur fameuse offre depuis le mois de juillet.
    Y’a t’´il eu des recours pour dénoncer cette pratique douteuse pour vendre matériel et service alors qu’il en sont pas capable?
    Car leur promesse a tendance à tenir bloquer les clients et appâter chez la concurrence.
    Certes si on achète en vue d’un prévisionnel qui serait clairement établis dès le début sa ne poserait pas de problème mais là ce n’est pas le cas.

    D’un point de vue légal pour nous en tant que consommateur et d’un point vue concurrence sa me semble plutôt moyen....
  • Thibult a écrit : 05 décembre 2020, 10:50 Bonjour à tous,

    Je fais partis de ceux qui attendent leur fameuse offre depuis le mois de juillet.
    Y’a t’´il eu des recours pour dénoncer cette pratique douteuse pour vendre matériel et service alors qu’il en sont pas capable?
    Notons quand même que le matériel n'est pas vendu mais loué et que la nouvelle facturation ne commence qu'à réception du nouveau matériel. De plus, il y a toujours la possibilité de revenir sur sa migration tant qu'elle n'est pas réalisée...

    Dès lors, ça semble compliqué d'attaquer.
  • Petite rectification non. Chez Free le matériel est mis à disposition de l'abonné. Pas en location. 😉👍
  • De plus nous avons quand même un service qui fonctionne en attendant, ce qui n'est pas le cas des nouveaux abonnés.

    Cela semble en effet difficilement attaquable...
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Bonjour,
    Après 138 jours... ça y est !
    ça bouge pour moi, en migration du 22/07!
    Colis en cours de préparation !!!
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Magnifique.
    Content pour toi.
    Du 22 en plus ça trainait depuis longtemps.
  • Certes le matériel n est pas vendu mais le service dans son ensemble l est.
    Bien que l on ne soit pas débiter on a signé pour la mise en place d une nouvelle offre qui aurait du prendre 15 jours tout au plus pour sa mise en place.
    Je dispose toujours de ma révolution et la connexion qui va avec mais j ai cru comprendre que certains étant chez d autres fournisseurs se retrouver sans rien.
    Donc bon, même si le service n’ est pas encore facturé et fort heureusement cette pratique de vente reste abusive je trouve car il y a d autres moyens de faire (offres limitées, pré-commande etc...). Là si la démarche n’ est pas un faite exprès pour faire un buzz ou je ne sais quoi d autres elle fait preuve d’amateurisme.
    L’ offre n’ en reste pas moins interessante pour nous consommateurs’ mais espérons que ce genre de pratique ne deviennent pas monnaie courante.
    Et bon courage à ceux qui se retrouvent en attente sans connexion.
  • Slim_Proof a écrit : 07 décembre 2020, 11:54 Bonjour,
    Après 138 jours... ça y est !
    ça bouge pour moi, en migration du 22/07!
    Colis en cours de préparation !!!
    COntent pour toi.
    Il faudrait maintenant que ceux qui vont la recevoir nous disent si vraiment elle plante ou pas cette POP.
  • Mr-Freez a écrit : 07 décembre 2020, 22:43 COntent pour toi.
    Il faudrait maintenant que ceux qui vont la recevoir nous disent si vraiment elle plante ou pas cette POP.
    Je ferais un retour d'expérience ;)
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Bonjour,
    Et voila, je peux enfin changer mon suivi et le passer à expédié!! :D
    En migration du 22/07.
    Mail d'expédition reçu cette nuit. Colis pris en charge par Chronopost.
    Il se sera passé moins de 24h entre la préparation de colis et l'expédition.
    Courage aux suivants, ça devrait se débloquer en espérant que le stock soit suffisant bien sur!
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Moi j’ai demander la migration le 25/07/2020 et toujours rien à cet heure...
  • Je rejoins vos rangs. Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'abonnés dans le même cas que moi. Quelque part ça me rassure... Mais ça me révolte aussi...

    Migration demandé le 24/07, aucune information à ce jour.
    Et pour ce qui est du service : un débit a 375mbps (sur Paris 12)
    3 coupures en 3 semaines, variable de 4h a 4jours sans aucunes négociation ou compensation grâce au fameux service de proximité (aucun échange par téléphone possible)

    J'ai appris à la 3ieme coupure en discutant avec le technicien fibre que je faisais partie des chanceux. Suite a une cassure au niveau de ma centrale, j'étais raccordé en provisoire ... Quand des techniciens viennent dépanner leur clients eux aussi cassés et qu'ils n'ont pas leur matériel, ils piquent les raccords existant pour soulager leur client et clore un ticket de plus.
  • Mr-Freez a écrit : 07 décembre 2020, 22:43 Il faudrait maintenant que ceux qui vont la recevoir nous disent si vraiment elle plante ou pas cette POP.
    Bonjour,
    J'ai été chercher le saint graal au point relai hier !
    Voici ma première impression.
    J'ai tout branché hier soir.
    Je n'ai constaté aucun problème.
    Le serveur s'est mis à jour, le player aussi.
    Branchement très facile. Rien a faire. Sauf l'association du freeplug de la delta avec celui de mon deuxième player mini 4k vu que j'ai l'option multi-tv.

    J'ai regardé un peu toutes les chaînes, j'ai fait du replay, de l'enregistrement.
    Tout fonctionne bien.

    Seul chose qui est déroutant sur le player pop par rapport à la révolution, c'est leur nouvelle gestion des enregistrements. Passant par le player, ça va dans leur cloud 100h et via l'appli freebox, les enregistrements vont sur le serveur, mais pas lisible sur la pop. Il faut que j'utilise le player mini 4k de mon option multi-tv pour les lire.
    Ça c'est vraiment dommage.

    Sinon tout fonctionne sans problème, pas de Freeze, pas de décalage du son, pas de rash error.
    Edit:
    Si une autre chose, ne pas pouvoir s'identifier sur l'appli MyCanal.
    Sur le player mini 4k, au démarrage de l'appli ça demande à se connecter, et on choisi identification compte canal, Identifiant free, ou un autre type que je ne me rappel plus.
    Sur la pop, ça ne propose pas de se connecter, juste bouton s'abonner... Etrange.
    Modifié en dernier par Slim_Proof le 09 décembre 2020, 11:23, modifié 2 fois.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Essai de voir si tu as la chaîne 91 sur ta pop, c'est es1 une chaine de jeux vidéo.
    Situ l'as ça fait comme sur la révolution les chaînes mycanal sont groupées avec les chaînes free.
    Le mycanal ne servira alors qu'à ceux qui ont un abonnement mycanal souscrit chez canal avec des chaînes en plus...

    Ça peut être un début de piste.

    Content de voir que ça fonctionne Impec...
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Bonjour à tous,
    Je fais partis de ceux qui attendent leur fameuse offre depuis le mois d'Octobre.
    J'espère que bientôt ma box sera expédiée............ :evil:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison