Bonjour,
suis-je obligé de connecter un téléphone fixe à mon boitier free server?
Je suis tout nouveau chez free. J'étais chez Orange avant. Je viens de prendre une offre Delta complète et téléphonie mobile.
De toute façon on doit fournir un numéro de téléphone fixe pour que free ouvre la ligne. La famille en a mare d'être dérangé par les appels téléphoniques et on se demandait si on ne raccordait rien à notre nouvelle freebox, est-ce grave ou pas.
C'est bizarre, je vois les appels entrant des démarcheurs téléphoniques sur le boitier server.
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
Téléphone fixe
Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
Non pas obligé de brancher un téléphone fixe, il te demande de fournir un numéro car tu as besoin d'avoir une ligne active pour l’accès internet.
Merci @moumoun c'est ma femme qui va être contente. Elle en avait par dessus la tête du démarchage téléphonique.
Bonsoir,
Tu peux aussi faire comme moi et activer le mode vacances dans les options téléphonique sur ton espace abonné comme ça le serveur n'affiche plus les appels et ils n'apparaissent plus dans l'appli compagnon si tu l'utilise
Tu peux aussi faire comme moi et activer le mode vacances dans les options téléphonique sur ton espace abonné comme ça le serveur n'affiche plus les appels et ils n'apparaissent plus dans l'appli compagnon si tu l'utilise
je ne connais pas du tout cette astuce, je suis tout nouveau chez Free, je n'ai pas tout exploré encore, pourrais tu expliquer mieux, merci?
Tu veux dire que si quelqu'un appelle, le téléphone ne sonnera pas chez moi en mode vacances, c'est bien ça?
Bonjour,
En mode vacances les appels tombent sur un message vocal disant que tu es absent. Je n'ai pas de téléphone branché sur ma box mais j'en avait marre de voir mon historique d'appels reçu être plein de numéro de démarcheurs depuis je suis plus embêté lol
En mode vacances les appels tombent sur un message vocal disant que tu es absent. Je n'ai pas de téléphone branché sur ma box mais j'en avait marre de voir mon historique d'appels reçu être plein de numéro de démarcheurs depuis je suis plus embêté lol
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G