Pour quelle raison Free n'envoie-t'il pas le matériel?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    j'attend toujours le matériel de Free et je suis loin d'être le seul. Quelqu'un sait-il quand est-ce que Free va se mettre à combler son retard d'approvisionnement et de livraison?

    J'ai voulu essayer Free après plus de 20 années passés chez Orange. Je n'ai donc pas été démarché par Free, j'y suis venu tout seul comme un grand. Bon, j'ai eu l'occasion de voir Free fonctionner chez ma fille sans problème.

    Je n'avais jamais changé de fournisseur d'accès à internet et j'étais loin de penser que le matériel viendrait à manquer chez Free. Je pensais qu'il suffisait de s'abonner chez Free et que je recevrais la box Delta avec Devialet, le Répéteur wifi.. tout ça dans les 3-5 jours.

    De plus, ces enfoirés de Free, une fois l'abonnement effectué, et bien, ils me coupent de mon ancien FAI Orange et je me retrouve sans internet et télévision. Donc quelle déception de m'apercevoir que Free fait tout à l'envers, c'est bien triste tout ça.

    Un enfant de 8 ans sait bien qu'il ne faut pas couper l'accès à internet d'un ancien opérateur avant d'avoir envoyé la nouvelle box sinon le client va se plaindre et il aura bien raison.

    Total ; nous sommes des milliers à nous plaindre. Je fais une petite différence avec les Freenautes qui cherchent à migrer, c'est à dire qu'ils ont choisis de nouvelles box par rapport à leur ancienne box. En effet, ils sont chez déjà chez Free, ils ne se font pas couper l'accès à internet eux. C'est moins grave.

    Mais pour nous, les nouveaux abonnés c'est catastrophiques pour certains. Nous voilà revenu à l'âge de pierre avec une antenne hertzienne intérieure ou pire, je me vois dans l'obligation d'investir dans un démodulateur satellite puisque j'ai toujours ma parabole pointé sur Astra. Heureusement que je ne l'ai pas démonté.

    Ah, j'oubliais, Free ne manque toujours pas d'air, ils n'oublient pas de prélever des factures d'octobre voir bientôt de novembre pour un service qui n'existe pas. C'est des champions.

    Je sais que certains résilient, moi, je vais attendre. Pour l'instant ça fait 30 jours que j'attend. J'espère que Free se fera rappeler à l'ordre par certaines instances et se fera punir.

    Bon courage à vous.
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • entièrement d'accord...

    c'est incroyable qu'en 2020 ils fonctionnent encore comme ca !

    perso je renvoi sur l'arcep

    mais pour l'instant ils m'ont pas prélevé (et je bloquerai les prélèvements), j'ai pas encore passé les 30j mais ne pas donner de date de livraison est aussi pas mal..

    surtout que des solutions existent..
    genre ne pas couper la ligne déjà
    fournir une autre box/modem... pour dépanner.
    ...

    non, free très fort.. ca mérite les félicitations du cancre !
  • Laurent, à quel moment as tu eu ta ligne coupée après le passage du technicien ? Merci
  • Mister Mettero, je ne veux pas vous faire peur mais ils m'ont coupé ma ligne en 6-8 jours.

    Ok, on peut imaginer que ce n'est pas le même service chez Free qui "écrase" les lignes des anciens fournisseurs d'accès à internet lorsque l'on s'abonne chez Free et le service qui est censé nous envoyer rapidement le matériel. Ils pourraient et devraient malgré tout être synchro.

    Ce matin je viens d'acheter un décodeur satellite HD à 99€ de manière à recevoir les chaînes de la TNT en remplacement d'une antenne hertzienne intérieure. Oui, en effet j'ai une parabole pointé sur Astra. La qualité est meilleur qu'avec une antenne hertzienne et puis, on ne sait pas pourquoi mais je n'avais pas TF1 en hertzien?

    Si je résume, je suis armé pour attendre le matériel de Free sans que ça me gêne trop. J'ai eu la bonne idée en quittant Orange de m'abonner aussi à Free mobile avec la 4 G+ en illimité et ça fonctionne super bien (on se demande à quoi peut bien servir une box qui n'arrive pas). Si bien sûr, pour avoir Netflix, Alexa et plus de chaîne quand même.

    Mon post ou sujet est là pour prévenir ceux qui aurait la chance de me lire avant de s'inscrire chez Free. Moi, je n'avais pensé de consulter ce forum avant.

    Bon weekend à vous tous et bon courage.
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Je reviens pour Mettero. J'avais mal lu son message. Chez moi, pas besoin de technicien je n'ai pas créé le sujet dans la fibre. Mon sujet concerne l'ADSL uniquement.
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Bonjour,
    Même problème , souscription le 10/11 , coupure ligne le 13 , matériel non reçu.
    En me rapprochant des forums , j’ai vite compris , j’ai donc usé de mon droit de rétractation le 19 /11 LRAR et en faisant opposition à tout prélèvement qui pourrait y avoir dans les prochaines semaines.
    Inadmissible,...je retourne chez mon ancien FAI qui est très bien , je voulais juste essayé la pop delta , dommage .
    Mon FAI , ma déjà renvoyé un autre matériel en deux jours sur une autre offre , maintenant j’attend l’activation de la ligne de leur part .
    Merci Free
  • Bonjour,
    Même problème , souscription le 31/10 Confirmation 03/11 , coupure ligne le 02/11 , matériel non reçu on est 22/11....
    Incompétence FREE
  • J’ai commandé le 8/11 ligne résilier chez sfr le 10/11 toujours pas de nouvelles de free j’appelle le 3244 il me disent ya eu un inventaire le colis est en préparation
    Il me dit utiliser la data de votre mobile ! oui mes combien de temps on ne c est pas il me dit c est pas nous qui gérons les stock donc vous n avait pas de stock 🤨🤔 non mes vous avait pris un offre promo donc on ne facture pas de proratas 🤔 donc je reçois quand ? ..... aucun réponse surtout pour des personnes qui bosse avec un pc 🤬 il me dit début de semaine sa fait 2 semaine toujour en attentes mes ligne active sans matériel j’espère pas avoir de facture
  • Bonjour,

    Pour ma part, cela fera un mois d'attente demain, le 23 novembre !!!
    Toujours pas de freebox delta en vue !
    je ne compte plus les reports du technicien !
  • Et si, les factures arrivent rapidement. C'est encore plus incompréhensible de la part de Free car si on regarde bien, Free commet 3 grosses erreurs :

    1. il nous fait couper rapidement internet chez notre ancien fournisseur.

    2. Il nous facture des le début comme si nous avions déjà notre box Delta.

    3. il nous laisse sans nouvelles au sujet du matériel.

    On peut donc attendre indéfiniment comme ça. Free va devoir nous offrir des compensations avec des mois gratuits etc... Croisons les doigts et attendons encore. On se demande quand même qui gère le navire Free?
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Je suis d’accord avec vous demain j’appelle free je vais leur poser un ultimatum pas possible d’attendre comme sa avec le confinement sans internet 🤬
  • Bonjour la communauté je vien d’appeler free il mon dit de faire un courier de rétractation car je ne recevrais pas de box avant un certain temps car la delta avec player pop est en rupture il on un problème de rapatriement des box d’un certain pays comme elle ma dit 😅 est du 1 novembre au 5 il ont fait un inventaire 😤 donc il on du retard en logistique tout devrait prendre son cours a la fin du confinement elle me dit 🤯🤬🤬 pourquoi vendre des box en rupture ? Les commerciaux ne sont pas au courant elle me dit !!! Il n yaura pas de facturation temps que vous recevez pas de box elle ma dit !! On vera bien
  • une version differente à chaque fois ... hallucinant
  • Teks a écrit : 23 novembre 2020, 09:05 ils on un problème de rapatriement des box d’un certain pays comme elle ma dit 😅 et du 1 novembre au 5 ils ont fait un inventaire 😤 donc il on du retard en logistique tout devrait prendre son cours a la fin du confinement elle me dit 🤯🤬🤬 pourquoi vendre des box en rupture ? Les commerciaux ne sont pas au courant elle me dit !!! Il n yaura pas de facturation temps que vous recevez pas de box elle ma dit !! On vera bien
    Bonjour,
    Bon, je me méfie avec les freehelpers qui disent ce qu'ils veulent vu que personne n'a le même discours, mais si l'info est vrai, qu'ils ont un problème de rapatriement des box d'un certain pays, c'est que au moins ils ont commandé des nouvels box!
    Alors d'un côté, si l'info est vrai, je préfère largement encore attendre, s'il le faut, et avoir une delta neuve, plutôt que du reconditionné comme en témoigne le peu d'abonné recevant une box actuellement. Elles sont reconditionné, taché, rayé...
    Modifié en dernier par Slim_Proof le 24 novembre 2020, 13:48, modifié 1 fois.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Bonjour à tous,
    Même problème, ligne coupée, plus d'internet et couverture réseau mobile quasi inexistante. Je commence à être bloquée je ne peux plus teletravailler...
  • Je pense que vous avez lu ce nouveau post d'un autre membre : viewtopic.php?f=114&t=25529

    Espérons qu'il y ait plus beaucoup de jours à attendre notre matériel.
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Moi quand j’ai appelé il mon dit que il commencer à traiter les commandes du26/27 octobre vendredi moi j’ai appelé (lundi )pour les nouveaux abonnés que il y a des box pour les abonnés qui passent de la révolution a delta est eux sont traités aléatoirement car eux non pas de coupures de connexion a voir mes je trouve long 🤬 j’espère ne pas être dessus
  • Bonsoir,

    Je désespérais avant de lire ce fils de discussion, avec ma commande du 8 novembre pas encore arrivée, je suis maintenant atterré.

    Comment peut-on être aussi mauvais pour prévoir de couper les lignes avant de fournir le matériel !!

    Nous vivons une époque moderne comme disait l'autre.

    Bon courage
  • Bonjour à tous,
    Comme vous, nouvel abonné... Ligne portée et activée depuis le 2/11 (commande nouvel abo du 25/10) :
    Toujours pas de matériel... ca fait un mois jour pour jour.
    C'est un peu comme à la loterie, certains abonnés reçoivent le sésame alors même qu'ils ont passé commande après vous. Pour ceux qui migrent, c'est pire. Pour certains plus de 3 mois d'attente.

    Edit: SMS reçu hier soir, livraison prévue aujourd'hui ou demain soit plus de 30j après la commande et 24 jours sans internet...
  • Bonjour,

    Pour ma part retour en arrière chez mon ancien fournisseur d'accès, aucune information et on laisse les clients sans solution de repli (ça commence à poser sérieusement des soucis au niveau professionnel.. dans une zone où il y a une couverture très limitée)

    Dommage mais je résilie, avant même d'avoir reçu la box..
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison