Activation fibre Pop

  • Bonjour,

    Je suis un nouvel abonné à la fibre chez Free. J'ai pris la Free Pop et mon installation a eu lieu le 06/11/2020. Mais manque de chance à la fin de l'installation la box est bloquée à l'étape 2.
    On me dit que le flux n'est pas envoyé par Orange (celui qui a fibré ma ville) et que le flux devrait arrivé d'ici 40 à 72 heures. Bon je me dis une petite boulette ca arrive :D
    Mais nous sommes le 24/11/2020 et je n'ai toujours pas de flux sur ma ligne.
    Après de nombreux appels au service technique toujours rien qui avance.

    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout comment a t il pu s'en sortir car la j'arrive au bout de ma patience ?

    Merci par avance.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • salut,
    j'ai plutôt l'impression que le branchement n'a pas été effectué correctement, tu as un ticket gamo d'ouvert dans ton compte free?
  • Bonjour,

    Oui j'ai un ticket d'ouvert mais rien n'avance.
    Jusqu' à hier la faute était chez ORANGE mais depuis mon dernier appel (hier), il s' agit maintenant d' un problème de branchement. Mais comme il n'y a pas de RDV de disponible faut juste attendre sans aucune communication ni visibilité.
    Au bout de 3 semaines, s'apercevoir qu'il s'agit d'une "boulette" d' installation et qu'aucune mesure rapide pour rectifier le tir est faite… Ah non je suis méchant on m'a proposé de prendre le forfait mobile qui va avec la box Pop pour m'en servir de connexion :shock:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »