Logitech Harmony - 01/04/2020: It works !

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Merci Aribocho,
    je rebondis sur ton post pour premièrement te dire merci.
    Deuxièmement, le problème de la touche retour et de la touche free n'as toujours pas été résolu ? je suis obligé de prendre la soft touch pour pouvoir utiliser ces deux touches.
    Avez-vous une solutions ?
  • à Frontenaysien: désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment.
    Alors j'ai trouvé une solution pour le bouton free mais pas pour le bouton retour. Avec une harmony Elite (télécommande que je possède) il faut, avec le logiciel MyHarmony ou l'application, aller dans l'onglet "Boutons". Dans options d'écran choisir: "Freebox delta" et cliquer sur le bouton "aller". De là choisir les commandes "Free" et "Retour". Il faut glisser les boutons que l'on veut ajouter dans l’écran de la télécommande. Après une synchronisation, on retrouve sur l'écran tactile de la télécommande le bouton Free et retour. Si cela marche pour le bouton Free (on accède au menu de la freebox) en revanche cela semble ne pas marcher avec le bouton retour (Grrr). Toutefois en appuyant de nouveau sur le bouton Free l'écran du menu disparaît....Je vous laisse essayer et veuillez excuser mes explications pas toujours très claires ;)
  • Merci, je regarderais ça demain à tête reposée.
  • Bon....Effectivement le bouton return ne marche pas. J'ai essayer aussi en attribuant la touche return sous le pave directionnel de la telco, mais rien non plus.
    En attente d'une prise en charge complete....
  • Bonjour

    J'ai configuré le logiciel Harmony Ultimate avec (Fabriquant : Alice TV - Modèle : L-HD03B) j'ai aussi ajouté la commande Red pour effectuer un retour et ça fonctionne assez bien

    Mais pour naviguer dans les menus ou augmenter ou diminuer le volume du son c'est pas très top ?

    Logitech mon donné ce réglage:
    Délai entre touche = 0
    Répétition des commandes = 2

    Mais ça reste encore assez sensible ? l' ’idéal a mon avis serait de mettre le Délai entre touche a 50, mais c'est impossible car c'est des paliers de 100
    Avez vous résolu ces problèmes ?
  • Salut !!

    Personne n'a trouvé de solution pour que le Player Devialet puisse être piloté par une Harmony 950 (ou Elite) ??

    LePousson
  • Bon j'ai trouvé une solution de contournement!
    Avec le hdmi cec la télécommande de la tv controle la freebox correctement du coup ce que j'ai fait j'ai affecté les contrôle de la telecommande de la tv sur l'activité regarder la tv et... ça marche très bien touche retour et home fonctionnelles :shock:
  • Bon j'ai revendu mon player devialet et je me suis pris une shield tv pro a la place elle a pas de soucis avec la harmony elite et en prime elle lit le dts et gère a merveille ma bibliothèque de film avec plex.
    Merci free
  • J'ai essayé toutes les suggestions mais toujours eu des problèmes de répétition, touche retour manquante, délai...
    Le driver dédié Freebox Delta ne fonctionne pas mieux que celui d'Alice pour moi.
    Par ailleurs je n'ai pas trouvé le moyen de configurer la télécommande pour ne passer par le Hub quand il s'agit de la Freebox, mais les commandes passaient bien quand même donc pas trop compris l'intérêt.

    J'ai finalement supprimé le dispositif qui gère le player et réactivé le CEC sur l'écran et le player. Maintenant tout fonctionne, les commandes envoyées à l'écran sont toutes transférées au player Delta, le retour fonctionne (avec [exit]), pas de répétitions intempestives, juste encore un peu de délai mais acceptable pour l'instant. Il me manque aussi la touche [Free], [exit] fait le job la plupart du temps mais j’essaierais quand même de trouver une meilleure alternative.
  • Suite de mes tests:

    J'ai fini par rétablir le dispositif officiel Freebox Delta et créer une nouvelle activité l'incluant.
    J'ai gardé le mode CEC sur l'écran et la Delta, juste en désactivant l'allumage/extinction sur la Delta.
    L'activité qui inclut la Delta contrôle directement la Delta, l'écran et l'ampli étant juste allumés/éteints et ajustés sur la bonne source.
    Pour prendre en charge les boutons non gérés par le driver officiel de la Delta, il suffit alors de réassigner la touche sur l'écran (qui transmettra la commande par CEC) exemple avec la touche [retour].

    Ceci dit depuis le dernier reboot de mon hub Harmony, je n'ai tout simplement plus aucun contrôle sur la Delta, je n'ai pas d'explication.

    Si quelqu'un a réussi à progresser sur le sujet n'hésitez pas à nous en faire part.
  • Perso j'ai remarqué un truc sur la Elite, j'ai bcp moins de latence/répétition depuis les boutons virtuels de l'écran vs les physiques
  • Perso sur une Harmony 650 et une Révolution, j'ai appliqué le palliatif suivant :
    "Exit" fait à peu près pareil que "return" (au moins sur YouTube et Amazon Prime, je n'ai pas Netflix).
    "Green" fait l'équivalent du "Menu M" (bouton vert)
    "Menu" fait l'équivalent du "Free"

    Avec ça, je ne suis plus bloqué.
  • Sauf que là, il s'agit du Player Devialet, pas de la Révolution ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison