Cherche des retours sur la Delta avec player Pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, mais je suis un fidèle de Free depuis environ 20 ans. (Box + téléphone)
    Depuis 10 mois, j'ai emménagé dans une maison neuve et j'attendais la fibre mais cela deviens long et je pensais prendre une Delta avec un Player Pop.
    Aujourd'hui j'utilise un routeur 4 G Tp Link Archer MR600 avec une carte SIM Free 100 Go et avec les antennes d'origines j'ai un débit descendant d'environ 30 Mo et 2,5 Mo en montant.
    Le voisinage m'a expliqué que le débit maxi avec une Box ADSL Free, SFR, Orange était d'environ 4 Mo en descendant lorsque tout va bien. Je n'imagine pas payer 30 € par mois pour une prestation aussi mauvaise. Alors j'ai pensé que la Delta avec l’agrégation pouvait peut-être résoudre ma problématique.
    J'espère avoir la fibre dans les 12 mois à venir puisque l'armoire fibre est devant ma porte et que l’'équipement Free est déjà installé.
    Maintenant j'ai 2 questions :
    Quid de l'agrégation ADSL/4G de la Delta
    Est que je conserverai l’agrégation 4 G avec la fibre (Beaucoup de pannes dans mon coin)

    Avant de dépenser plus de 2000 € pour l'adduction de ma maison je préfère me renseigner ;)

    Merci d’avance pour vos éclairages
  • Salut

    Petit retour sur mon expérience.
    Client free depuis 20 ans également, j'avais la révolution depuis sa sortie environ 10 ans et je dois dire qu'elle a bien vieilli !

    J'ai reçu semaine dernière la Delta + Pop.
    Outre le calvaire pour la recevoir, je dois dire que la Delta synchronise un poil plus haut de la révolution. Avec l'agrégation 4G, j'atteins les 20Mbps max, 16Mbps en général en DL contre 8Mbps auparavant.
    J'atteins 5Mbps en UP contre 1Mbps auparavant.
    Je vois une réelle amélioration sur le temps d'affichage des pages internet.

    Par contre je suis plus mitigé sur le player POP que je n'ai pas exploité pour le moment, juste utilisé en mode "papa" mais le tout me semble beaucoup plus compliqué qu'avec le player révolution que ce soit sur la navigation ou la gestion des enregistrements, les zones de stockages, le player qui ne sait pas lire les videos de TF1 / M6 stockées sur le DD du server.....bref pour le moment c'est un point négatif...mais il peut encore évoluer.
  • Bonsoir et merci pour cette réponse constructive ;)

    Pourrais-tu me dire à quelle distance ce situe l’antenne Free ?
    J’ai l’impression que le modem 4G de là Delta n’est pas très performant.

    Dernière question, est-ce qu’il y a une limite de data en 4G ?
  • Je peux répondre au moins sur cette question là:

    jclaudej a écrit : 23 novembre 2020, 18:45Quid de l'agrégation ADSL/4G de la Delta
    Est que je conserverai l’agrégation 4 G avec la fibre (Beaucoup de pannes dans mon coin)

    Non, plus d'agrégation 4G après passage en connexion fibre.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > Je peux répondre au moins sur cette question là:
    >
    >
    > [quote=jclaudej post_id=145597 time=1606153523 user_id=42029]Quid de
    > l'agrégation ADSL/4G de la Delta
    > Est que je conserverai l’agrégation 4 G avec la fibre (Beaucoup de pannes
    > dans mon coin)[/quote]
    >
    >
    > Non, plus d'agrégation 4G après passage en connexion fibre.

    Bonjour et merci pour cette information.

    C'est bien dommage d’inhiber l'agrégation 4G avec la fibre parce que cela permettrai une connexion de secours en cas de problème avec la fibre.

    Est-ce que des utilisateurs de Delta en XDSL + 4G pourraient poster leur débits ainsi que la distance les séparant de l'antenne ;)

    Je pense que cela pourrait être intéressant pour des futurs utilisateurs ;)

    Merci d’avance
  • Djicey a écrit:
    > Salut
    >
    > Petit retour sur mon expérience.
    > Client free depuis 20 ans également, j'avais la révolution depuis sa sortie
    > environ 10 ans et je dois dire qu'elle a bien vieilli !
    >
    > J'ai reçu semaine dernière la Delta + Pop.
    > Outre le calvaire pour la recevoir, je dois dire que la Delta synchronise
    > un poil plus haut de la révolution. Avec l'agrégation 4G, j'atteins les
    > 20Mbps max, 16Mbps en général en DL contre 8Mbps auparavant.
    > J'atteins 5Mbps en UP contre 1Mbps auparavant.
    > Je vois une réelle amélioration sur le temps d'affichage des pages
    > internet.
    >
    > Par contre je suis plus mitigé sur le player POP que je n'ai pas exploité
    > pour le moment, juste utilisé en mode "papa" mais le tout me
    > semble beaucoup plus compliqué qu'avec le player révolution que ce soit sur
    > la navigation ou la gestion des enregistrements, les zones de stockages, le
    > player qui ne sait pas lire les videos de TF1 / M6 stockées sur le DD du
    > server.....bref pour le moment c'est un point négatif...mais il peut encore
    > évoluer.

    idem sur mes premières impressions, le player pop est moins bien intuitif et performant que le player révolution
    va falloir s’'adapter
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison