Demenagment VDSL->FIBRE Revolution->Delta POP

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,

    Je dois déménager d'ici un mois, actuellement je suis en VDSL avec une Révolution.
    Le logement final est équipé d'une prise Fibre.
    Lorsque je fais un test d'éligibilité Free les numéros voisins mais pas celui de ma future adresse !

    Que me conseillez-vous ?

    - Faire un déménagement "simple" VDSL -> VDSL, puis fibre puis Delta
    - Migrer Révolution->Delta avant déménagement, puis faire un changement d'adresse dans ce cas ce sera :
    - VDSL->VDSL
    ou
    - VDSL - Fibre
    - Clôturer ma ligne actuelle et en faire ouvrir une autre éventuellement par un autre opérateur.

    J'imagine qu'il y a un coût sur chacune des étapes et là j'avoue je m'y perds dans la grille tarifaire.

    Comme d'autres je fais du télétravail actuellement donc je ne peux pas me permettre une coupure de connexion. Accès 4G de secours comme sur la Delta serait un plus. Si je déplace la Delta sans que le lien physique (VDSL ou fibre) soit activé cet accès de secours serait-il opérationnel ?

    Merci d'avoir lu jusqu'ici, n'hésitez pas à me donner conseil éventuellement vos expériences.

    Phil (futur fibré)
  • Le conseil va surtout tenir compte d'une précision:
    Comme d'autres je fais du télétravail actuellement donc je ne peux pas me permettre une coupure de connexion.


    Clairement, il faut oublier de demander une migration vers la Delta !
    Pourquoi ?
    Simplement parce que tu cours le risque de la recevoir entre Février et Juillet 2021, vu que des commandes du 22/23 Juillet ne sont toujours pas satisfaites.

    Garder la box actuelle est de loin LA solution pour laquelle opter.

    Par contre, pour ce qui est de la connexion en fibre, logiquement le technicien qui viendra faire la raccordement devrait fournir le boitier ONU, indispensable.

    Il est toujours possible de s'en assurer auprès du 10 44 ou en Face to Free.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ton retour je ne m'attendais pas à un délai aussi long en effet !
    Du coup en fonction du délai que m'indiquera Free pour le déménagement de ligne j'irai peut-être voir ailleurs sans engagement car j'imagine que pour les nouveaux clients il y a des Delta en stock !

    Phil
  • C'est tout là le problème mon cher Phil,
    avant les nouveaux abonnés recevaient leur delta rapidement et les migrations devaient attendre,
    maintenant même les nouveaux abonnés sont logés à la même enseigne que les migrations.

    en parcourant le forum tu verra que certains nouveaux abonnés attendent leur box depuis 1 mois ( sans internet ni téléphone à la maison....)

    donc en effet il vaut mieux rester sur une solution plus sécurisée et une fois la tempete passée, envisager de passer sur la delta, mais à l'heure actuelle, ce n'est pas le bon choix
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • encore une confirmation, mes doutes sont justifés
  • Phil026 a écrit : 19 novembre 2020, 09:50 Comme d'autres je fais du télétravail actuellement donc je ne peux pas me permettre une coupure de connexion. Accès 4G de secours comme sur la Delta serait un plus. Si je déplace la Delta sans que le lien physique (VDSL ou fibre) soit activé cet accès de secours serait-il opérationnel ?

    La 4g est installé dans le module ADSL, donc pas de 4G avec la fibre.
    De plus la 4G est en soutien de l'adsl, il faut que la connexion adsl soit active pour que la 4G fonctionne.
    Il vaut mieux utiliser le partage de connexion de son smarphone 4G

    Le retard sur la Delta est principalement dû au délai de fabrication/livraison des composants, dés qu'ils les auront les assembleurs de la Delta pourront se mettre au travail pour fournir les box à Free.
  • Ah mince du coup pas de spare/backup en cas de coupure Fibre si ce n'est la Data des mobiles.
    Précision importante en effet !

    Phil
  • Du coup je vais suivre vos précieux conseils.
    - Je récupère le FNI-XXXXX
    - Déménagement de l'abonnement.
    Combien de délai faut-il prévoir (anticipation pour éviter une coupure) ?
    - Migration vers Delta+POP
    - Achat en occasion d'un Devialet, puisque maintenant c'est possible et comme ça j'aurai du multiposte
  • Phil026 a écrit : 23 novembre 2020, 10:02- Migration vers Delta+POP
    - Achat en occasion d'un Devialet, puisque maintenant c'est possible et comme ça j'aurai du multiposte
    ça ne marche pas comme ça.
    Pour l'instant le devialet d'occasion n'est pris en compte que pour ceux qui ont un abonnement DELTA S et en prenant l'activation obligatoire de l’'option Freebox TV(pas de netflix et prime vidéo).
  • En effet très juste @melleray, c'est plus compliqué !

    - Je récupère le FNI-XXXXX
    - Déménagement de l'abonnement.
    Combien de délai faut-il prévoir (anticipation pour éviter une coupure) ?
    - Achat en occasion d'un Devialet première main ancien abonné Free et plus de crédit en cours sur le boitier.
    - Migration de Révolution -> Delta S
    - Demande de l'association du Devialet
    - Là je dispose de NetFlix, Prime et Cafeyn
    - Ajout de l'option multi-poste POP

    Ouch !
  • Phil026 a écrit : 23 novembre 2020, 15:40 - Migration de Révolution -> Delta S
    - Demande de l'association du Devialet
    - Là je dispose de NetFlix, Prime et Cafeyn
    - Ajout de l'option multi-poste POP
    j'ai un gros doute concernant "Là je dispose de NetFlix, Prime et Cafeyn", Il vaut mieux le vérifier avant.

    Il faut montrer patte blanche avec le devialet d'occasion.
    Précautions
    Précautions à respecter lors de l'achat d'un Player Devialet d'occasion :

    Eviter d'acheter sur Internet sur des sites dont vous n'êtes pas certain de l'origine du matériel.
    A privilégier l'achat direct auprès d'un ancien abonné Free.
    Il faut impérativement identifier l'ancien propriétaire Free de ce Player Devialet (nom, prénom)
    L'ancien abonnement Free concerné doit avoir été résilié en bonne et due forme.
    Le Player Devialet d'occasion doit être payé en totalité par l'ancien abonné Free, pas de crédit encore en cours !
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison