Kit fibre suite migration pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,
    J’ai migré vers la Freebox pop suite à l arrivée de la vivre dans ma zone
    J’ai reçu 2 mails coup sur coup de Free. un m’informant de la livraison à venir de ma freebox pop, l’autre m’informant de larrivée prochaine du kit fibre module sfp + jarretière
    J’ai reçu la freebox quelques jours après. Le technicien Free est venu m’installer la fibre mais je n’avais pas reçu le kit fibre. A ce jour kit toujours pas reçu, appel au 32’44 qui me dit ne pouvoir rien faire et avoir reçu des consignes pour ne pas relancer le transporteur en charge de cet envoi. Obligé d’attendre sans visu sur un quelconque délais et sans savoir non plus si le dit transporteur a bien reçu lordre De livraison
    J’ai la fâcheuse impression qu’ils sont en rupture et que cela n’est pas dit
    Quelqu’un est il dans le même cas que moi ou suis je un cas isolé?
    Merci de vos réponse ou aide
  • Personne pour me répondre?
    Je ne sais pas quoi faire cela fait 15j que j’attends
    Un conseil?
  • :!: :arrow:
    Modifié en dernier par stephane87 le 24 novembre 2020, 16:25, modifié 3 fois.
  • Merci Stéphane pour ta réponse
    Oui il s’agit bien d’une installation faite par Free mais j’ai bien vu qu’il s’agissait d’une société sous traitante
    Ils n’avaient évidemment pas de kit avec eux, ils ont appelé pour ouvrir un ticket, ticket toujours ouvert à ce jour mais sans aucune avancée ou précision. (Le mail m’indiquant que j’allais bientôt recevoir le kit date de 3 semaines maintenant)
    Je fonctionne toujours du coup en ADSL.
    Si j’ouvre un nouveau ticket en prétextant un dysfonctionnement, ils vont bien voir que ma connexion est active.
    Je suis étonné d’être le seul sur ce forum à être dans cette situation. Je vois beaucoup de pb avec là delta et rien pour la pop
    Etrange
  • Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous.
    Fibre installer le 12/11/2020 mais kit fibre toujours pas reçu ce jour pour la POP
    Soi disant rupture de stock suite appel au 3244
    Aucun mail de FREE pour nous prévenir que pas de stock et aucune date sur la réception de celui-ci
    Ticket incident ouvert le 13/11/2020 mais aucun suivie merci FREE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Merci pour cette confirmation que je ne suis pas le seul

    Je cherche désormais un module sfp à acheter sur le net car les techniciens qui sont venus m’installer là vibre m’ont laissé une adsl branchée en volant avec un fil qui traverse la maison sous prétexte que le kit allait arriver et qu’ils ne devaient pas toucher à l adsl normalement
    Sauf que pour passer la fibre ils m.ont supprimé le fil de l adsl dans la gaine.....
    Free a l.air de cautionner un tel travail de m.....

    Si qqun à la réf d un module compatible pop je suis preneur
    Je commence à gamberger sur un changement d opérateur car très déçu de ce comportement de voleur en vendant du rêve de Free
    Abonne pourtant depuis 2008...
  • Salut,
    ce ne sont pas les même que pour les autres freebox ?

    D'ailleurs le plus étrange et que si on consulte l'inventaire de la boite de la freebox pop serveur sur l'assistance free , le nécessaire pour la fibre dont le module SPF est présent.

    Sauf que ce n'est pas mon cas j'ai réceptionné ma freebox pop ce matin et ce n'est pas présent dans ma boite.
    Fichiers joints
    inventaire freebox serveur pop
    inventaire_server1.jpg (72.17 Kio)
    inventaire freebox serveur pop Vu 6003 fois
  • Je confirme harriboman
    Pas de kit fibre dans le package freebox livrée
    Envoi séparé car je pense soustraité sauf que le transporteur n a jamais donné suite au mail de Free indiquant que ce dernier allait communiquer sitôt l’expédition faite
    Cela fait maintenant 3semaines
    Je ne juge pas cela sérieux.
    Pourquoi aurais je migre de mon ancienne box ADSL vers la pop si ce n’est pas pour la fibre?
    Et je me retrouve avec une box pop ADSL avec un fil au sol traversant la maison du garage au bureau :evil: :evil: :evil:

    Pour info je viens d’acheter un sfp avec une jarretière sur le net
    Je vous tiendrai informé lorsque reçue si cela fonctionne
    Je croise les doigts :?
  • Je viens de recevoir le mail indiquant que j'allais moi aussi recevoir le kit fibre dans les prochains jours, mais a vous lire je n'y crois pas trop.

    En fouillant sur la toile j'ai pu découvrir qu'ils ont 2 packaging freebox pop:
    - 1 destiné aux lignes ADSL (donc absence du kit fibre)
    - 1 destiné aux lignes fibre (avec kit fibre dans la boite serveur)

    Là ou c'est quand même incroyable et totalement illogique c'est dans notre cas , pour une migration fibre ou on nous fait changer de freebox pour ma part une freebox V5 incompatible avec la fibre vers une pop, elle compatible avec la fibre et on nous envoie un package destinée au réseau ADSL !

    Et ensuite on se retrouve en galère avec un forfait 10€ plus cher et un câble fibre qu'on ne peut pas brancher a notre box :(

    J'attends avec impatience ton retour sur le module que tu as commandé si ça fonctionne je commande direct je vais pas attendre 6 mois alors que je suis en télé-travail depuis 1 mois déjà.
  • Bonsoir, je suis dans le même cas que vous tous.
    Commande faite le 05/11/2020. 2 messages reçus de free: 1 pour le kit fibre (module sfp et jarretière) et un pour la freebox qui m'annonçait leur prochaine arrivée chez moi.
    Le 10/11/2020 j'ai reçu la freebox.
    Le 12/11/2020 les techniciens sont venus m'installer la fibre mais comme ils n'avaient ni module ni jarretière ils n'ont pas pu la mettre en fonction.
    depuis j'attends la livraison du kit fibre.
    C'est une honte de prendre les gens comme ça en otage, il faudrait tous se rassembler et contacter 60 millions de consommateurs afin d'établir un recours.
  • Bonjour, je trouve très étonnant d'envoyer des techniciens pour brancher la fibre alors que le kit fibre n'est pas arrivé. Mauvaise organisation, un deuxième passage qui pourrait être évité et grand retard pour que ca fonctionne . Je vois ce qui m'attend quand j'en serais a mettre la fibre dans les prochains mois pfff,. Après énorme attente de réception delta, ce problème supplémentaire ,vraiment en therme de logistique Free n'est pas au top.
  • Bonjour,

    c'est bien ce qui me semblait même une fois le kit reçu nous devrons attendre un deuxième rendez vous pour que le technicien repasse et active la ligne en scannant le QR code sur le module.

    On ne peut même pas prétende a un échange de freebox suite a une panne de celle-ci pour obtenir celle avec le kit déjà présent vu que la ligne fibre ne sera pas active ils renverront un package ADSL.... :evil:

    Donc j'en déduis que même si on achète a nos frais un module compatible sa ne change rien ?
  • Bonjour à tous,

    Ce qu'on peut faire c'est quitter free pour un autre f.a.i.!

    J'ai l'impression que ça va durer cette histoire, surtout qu'arrive les fêtes.
    Je vais contacter un autre fournisseur pour voir c e qu'il a à me proposer.
    De toute façon, ça ne peut pas être pire que chez free!!
  • Bonjour harriboman
    J’attends toujours le module que j’ai commandé la semaine dernière
    As tu reçu ton kit fibre?
    Comment sais tu qu’il faut une seconde intervention d’un technicien pour activer la fibre en scannant le qrcode ?
    Je crains fortement que tu aies raison mais comment as tu eu cette info?
    Je pense de plus en plus changer de FAI
  • Hello,

    Non je n'ai rien reçu pour le moment :(

    c'est une information a vérifier car il me semble avoir vu passer cette information sur un autre forum, mais l'admin du site busyspider me dit que ce n'est pas nécessaire, il suffit de brancher le module et la jarretière nous même une fois réceptionné.

    Par contre j'ai trouvé une photo du module SFP sur un autre fofo, d'un membre qui faisait un reportage sur le déballage de sa pop serveur prévu pour la fibre.
    Fichiers joints
    module-sfp-free.jpg
    module-sfp-free.jpg (55.14 Kio)
    Vu 5735 fois
  • J’avais bien vu ce sfp mais il est introuvable sur le net...
    J’en ai commandé un autre dont le fabricant me confirme qu’il serait compatible avec la pop serveur;
    Je viens de le recevoir.
    Intrigué par ton post je me suis dit qu’il serait étonnant que la connexion soit active...
    Je n’ai pas encore tout branché mais j’ai juste branché la jarretière à ma prise murale et regardé à l’autre bout de la jarretière
    Qu’elle ne fut pas ma déception de constater qu’il n’y sort aucun signal lumineux. :oops: :evil: :evil: :evil:
    Ce soir une fois ma journée de télétravail terminée je brancherai toute la chaîne (sait on jamais) mais je crains fort que la fibre n’est tout simplement pas activée
    Que cela doit vraisemblablement être fait par le technicien Free qui doit se déplacer pour m’apporter le kit fibre d’après les dires de l’assistance.
    Hé oui nouveauté, j’ai rappelé le support pour essayer d’avoir une visibilité sur la date d’envoi du kit et j’ai eu comme,réponse qu’en fait c’est un technicien qui allait se déplacer pour me le fournir et le mettre en place.
    Ha bon? Mais je n’ai pas de rdv de fixé?
    Oui c’est normal on vous contera pour prendre rdv lorsqu’il y aura une disponibilité.
    Là c’est le ponpon
    Je me pose des questions sur les 3 mois légaux fixés par ARCEP qui interdit les FAI de commercialiser une offre pour laisser le temps aux autres FAI de se raccorder.
    Dans mon cas la fibre a été posée par Orange début octobre. J’ai eu immédiatement un prospectus de leur part pour me raccorder dès début novembre.
    Je me suis dit qu’ils ne respectaient pas la loi et que j’attendrai que Free se manifeste pour plus de commodités plutôt que de changer de FAI
    Début novembre mail de Free qui m’indique que la fibre est dispo. Je souscris, installation faite le 9/11
    Je me dis décidément personne ne respecte l ARCEP...
    AU FINAL JE ME POSE PAS MAL DE QUESTIONS.
    tout ceci ne serait il pas qu’un leure afin de verrouiller les clients puis de les faire patienter pendant 3 mois pour rester dans la légalité?
    J’ai quand même bien vu sur ce forum nombre de personnes disant qu’ils avaient reçu leur kit 3 mois après. Quelle drôle de coïncidence !!!

    A vos avis ou retour d’expérience
  • Mon module sfp
  • Avec la photo...
    Fichiers joints
    F1B4EFBB-BC88-4900-A7EE-DD23181B2D49.jpeg
    F1B4EFBB-BC88-4900-A7EE-DD23181B2D49.jpeg (122.93 Kio)
    Vu 5677 fois
  • Je t'avouerai que tu me rassure pas là, attendre 3 mois, je pensais que ce lap de temps avec L'ARCEP n'était plus d'actualité.
    Car pour ma part Orange a fini de poser la fibre fin octobre aussi et j'étais éligible pour free depuis le 13/11.

    Si une fois tout branché ton module fonctionne je suis preneur de l'adresse pour passer commande :D
    Modifié en dernier par harriboman le 23 novembre 2020, 14:25, modifié 1 fois.
  • Bonjour,

    ça fait peur tout ça, s'il faut attendre trois mois pour se faire raccorder! Y a t'il des gens qui ont reçu leur kit fibre?
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison