RESILIATION Free veux me facturer une box restitué
-
Bonjour
Ma ligne freebox Adsl DELTA S a été résilié le 12/10/2020
La freebox à été expédié en retour le 26/10/2020 et réceptionné par free le 28/10/2020
Hors je reçoit ce soir un mail de free m'informant qu' il n on rien reçu et que la somme de 400€ me sera prélevé dans les 15 jours si je n'envoi pas ma box
mais ma box est dans leur locaux depuis maintenant plus de 3 semaine
j'ai en ma possession le reçus de dépôt du point relais UPS et la preuve de livraison d'UPS qui indique bien que le colis a été réceptionné par free le 28/10/2020 à 12h20
comment faire pour prouver ma bonne fois et ne pas me faire facturer indument de 400€
Bonne journée
Alexandre H
fbx23833510
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.