300.000 abonnés FreePop !

  • Free annonce 300000 nouveaux abonnés et un succès sans précédent pour la FreePop qui va maintenant être commercialisée en Pologne et en Italie !

    https://www.mercatoshow.com/free-annonc ... our-delta/

    J'avoue qu'on comprend mieux les retards de livraison :mrgreen:
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Ben non, justement !

    Parce que les abonnements ou migrations vers Pop/Pop ne subissent aucun retard.

    Seuls ceux incluant un serveur Delta sont impactés.

    De fait, aucun rapport entre cet article et les délais d'attente déraisonnables que subissent beaucoup de personnes... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Les retards de livraison concernent l'offre serveur Delta + player Pop, et pas l'offre serveur Pop + player Pop.

    Free était certainement au courant du succès de ces offres dès le mois de juillet (vu que des demandes remontant au 21/07 ont dû attendre plusieurs mois avant d'être honorés), mais celà ne les a pas empêché de continuer à accumuler les demandes alors qu'ils savaient très bien qu'ils ne pourraient pas y répondre avant plusieurs mois (j'ai reçu un mail proposant l'offre Delta+Pop le 21/07, j'ai fait ma demande le 23/07, j'en suis bientôt à 4 mois d'attente).
  • Kokalight a écrit : 19 novembre 2020, 15:59 Ben non, justement !
    Parce que les abonnements ou migrations vers Pop/Pop ne subissent aucun retard.
    Seuls ceux incluant un serveur Delta sont impactés.
    De fait, aucun rapport entre cet article et les délais d'attente déraisonnables que subissent beaucoup de personnes... ;)
    Si car on sent bien le truc de privilégier les nouveaux abonnés en se disant les autres attendront bien.
  • Ben non, encore une fois les nouveaux abonnés à l'offre Delta/Pop se retrouvent exactement dans la même situation que ceux en demande de migration, depuis pratiquement un mois.

    Si des envois ont encore eu lieu vers les nouveaux abonnés et quelques rares migration d'avant le 22 Juillet, le serveur Delta est dorénavant juste en rupture totale de stock, pour tout le monde.


    Le hic dans cette histoire, c'est de toujours proposer cette offre, alors que Free sait très bien qu'elle ne peut être honorée dans un délai raisonnable.

    Si tant est que pour une demande de migration, on a toujours sa connexion actuelle opérationnelle, il n'en va pas de même pour un nouvel abonné.
    Je pense là plus particulièrement à ceux qui sont théoriquement en télétravail, qui se retrouvent sans solution immédiate.

    Oui, il faut blâmer Free et sa communication totalement inexistante.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »