déconnexions aléatoires freebox delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    je viens de migrer d'orange à free en souscrivant une offre freebox delta. Ma connexion est active depuis vendredi mais je subis des pertes de connexions de manière aléatoire dans la journée. Celles-ci durent environ une minute et la box se reconnecte. Elles sont visibles sur mon historique et peuvent être très nombreuses dans une journée. par conte, le soir et la nuit, aucune déconnexions recensées.

    Si quelqu'un peut se pencher sur le problème, je vous en remercie par avance.
  • Bonjour, avant tout, on le dit jamais assez, je te propose de booster ta Freebox.
    Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.

    Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.

    Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

    Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Même problème rencontré il y a 10 jours sur la fibre installée en début d'été et résolu depuis.
    Il faut ouvrir un ticket d'incident.
    Pour ma part, l'intervention d'un technicien a été catastrophique et m'a tout simplement plombé ma connexion. Le module fibre était soit disant HS.
    Coup de fil inattendu le lendemain (samedi en début d'après-midi) du service technique de Free qui m'a demandé de tout débrancher pour un fonctionnement sans problème.
    Une seule déconnexion constatée en 10 jours depuis ce coup de fil salvateur.
    Pas d'explication donnée sur le problème...
  • de mon côté, je suis en ADSL. Je viens de contacter le service assistance mais je ne peux pas encore ouvrir un ticket incident car ma ligne serait encore en cours d'activation. Hors, j'ai déjà accès à internet et à la TV. Et les déconnexions ne durent qu'une minute environ et seulement en journée. Le soir et la nuit, pas de souci.
  • Quelques mois se sont écoulés et mes déconnexions continuent. C'est totalement aléatoire. Quelque fois il n'y aucun souci pendant deux jours puis ça reprend de plus bel.
    Plusieurs techniciens sont passés mais sans succès. Pour eux, la ligne est ok.
    J'ai de nouveau rendez-vous avec deux techniciens mercredi prochain (un d'Orange et un de Free) mais j'avoue que je désespère un peu.
    Si quelqu'un a l'ombre d'une piste, je suis preneuse.
  • Bonjour

    Quel player avez vous ? Comme vous dites ce n'est qu'une piste, mais le player Pop provoque chez moi des incidents de connexion. Plus de problème une fois le player débranché.
  • Player pop en effet mais le problème ne vient pas de lui de mon côté.
    Ce qui est le plus surprenant, c'est que tout peut fonctionner nickel pendant 24 ou 48 h et de nouveau des déconnexions aléatoires...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »