Délai expédition Freebox Delta + Player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Je m'inquiète un peu en fouillant sur ce forum pour trouver des infos concernant les livraisons des Freebox Delta + Player Pop.

    J'ai souscrit le 28/10 parce que j'avais vu que les commandes des nouveaux abonnés étaient censées être traitées dans les temps. Aujourd'hui toujours pas d'expédition pour ma box (15 jours passés). J'ai besoin d'internet pour le travail et ai donc du basculer sur un box 4G chez un concurrent pour garder un accès internet chez moi (et oui le cuivre, une fois qu'on est chez le nouvel opérateur on a plus de ligne). Quand je vois certains parler de commandes de début octobre qui sont toujours sans nouvelles je vous avoue que cela me soucis.

    J'ai essayé d'appeler le 3244 ou d'utiliser Face to Free un nombre incalculable de fois pour arriver à les avoir 1 fois (sinon c'est même pas d'attente et ça raccroche direct). Tout ça pour m'entendre dire que tout était normal, qu'il n'y avait pas de retard mais que l'on ne pouvait pas me donner de délais. Free n'a aucune adresse mail de contact, est quasiment injoignable et ne donne aucune information sur ces expéditions. Certains ont-ils des retours d'expérience de délai de livraison pour cette offre box ? La box a été lancée il y a 4 mois, si sur ce laps de temps Free n'arrive pas à gérer les stocks et la demande, c'est de l'amateurisme... Le pire étant l'absence d'information et le "tout va bien, tout est normal". Non ce n'est pas normal qu'un client n'ai aucune information sur l'expédition de son matériel quand sa ligne a été raccordée au NRA.

    D'avance merci pour les témoignages qui peuvent me permettre de comprendre et d'y voir plus clair
  • Bonjour,
    Si vous êtes nouvel abonné, Free a légalement 30 jours pour vous raccorder. C'est indiqué dans leur CGV.
    Tant que les 30 jours ne sont passé, tout est normal.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Free m'a raccordé, ma ligne est bien construite (étape 4), je n'ai donc plus de ligne internet exploitable (merci les box 4G, sinon je ne pouvais plus travailler). Mais c'est parfaitement normal (surtout en cette période où le télétravail est obligatoire pour certains comme ma compagne) de ne pas fournir d'équipement pour avoir un accès internet une fois la ligne coupée chez l'ancien opérateur et construite chez Free ? J'espère que vous n'êtes pas sérieux dans vos propos.

    C'est également normal de ne pas pouvoir joindre le service client ? De ne pas avoir d'informations ? De ne pouvoir joindre Free que par courrier (avec un délai de réponse de 30 jours ouvrés (soit 6 semaines) ? De vendre une box que l'on ne peut pas livrer ?
  • Free devient aussi mauvais que sfr ou orange. Et continue de narguer ses fidèles clients en passant de la pub à la télé pour la delta. Ou de vouloir servir (mal) les nouveaux plutot que les fidèles clients honte à toi free tu es mauvais aussi mauvais que ceux que tu critiquais jadis.
    apres cette periode trouble j'espere qu'un operateur nous donnera (faut pas rever) une solution pour quitter free. :( :( :( :( :( .
    Petite pensée aux personnes des plateformes free qui je les comprends ne savent plus quoi répondre. Ce n'est pas de leur faute à eux. donc cool avec ces gens !
    Dès que je peux je résilie tous mes abonnements chez free (box, téléphonie,...) et pour toutes les personnes que j'ai convaincues à l'époque d'aller chez free.
  • Camulus a écrit : 12 novembre 2020, 11:22 Free m'a raccordé, ma ligne est bien construite (étape 4), je n'ai donc plus de ligne internet exploitable (merci les box 4G, sinon je ne pouvais plus travailler). Mais c'est parfaitement normal (surtout en cette période où le télétravail est obligatoire pour certains comme ma compagne) de ne pas fournir d'équipement pour avoir un accès internet une fois la ligne coupée chez l'ancien opérateur et construite chez Free ? J'espère que vous n'êtes pas sérieux dans vos propos.
    Bonjour
    Oui je suis sérieux, c'est dans leur CGV, je n'invente rien. Et c'est la réponse que vous fera le service client !
    Et vous n'êtes pas le seul.
    D'autres exemples de nouvel abonné:
    50 jours pour recevoir le matériel: viewtopic.php?f=129&t=25410
    ou ici: viewtopic.php?f=114&t=25460#p145019
    Camulus a écrit : 12 novembre 2020, 11:22 C'est également normal de ne pas pouvoir joindre le service client ? De ne pas avoir d'informations ? De ne pouvoir joindre Free que par courrier (avec un délai de réponse de 30 jours ouvrés (soit 6 semaines) ? De vendre une box que l'on ne peut pas livrer ?
    Là je ne comprend pas comment tout le monde fait pour ne jamais avoir le service client !
    Moi à chaque que j'ai besoin, j'ai le service client rapidement... que ce soit tchat ou téléphone.
    Modifié en dernier par Slim_Proof le 12 novembre 2020, 13:59, modifié 5 fois.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • jfcode a écrit : 12 novembre 2020, 13:07 Free devient aussi mauvais que sfr ou orange. Et continue de narguer ses fidèles clients en passant de la pub à la télé pour la delta. Ou de vouloir servir (mal) les nouveaux plutot que les fidèles clients honte à toi free tu es mauvais aussi mauvais que ceux que tu critiquais jadis.
    apres cette periode trouble j'espere qu'un operateur nous donnera (faut pas rever) une solution pour quitter free. :( :( :( :( :( .
    Petite pensée aux personnes des plateformes free qui je les comprends ne savent plus quoi répondre. Ce n'est pas de leur faute à eux. donc cool avec ces gens !
    Dès que je peux je résilie tous mes abonnements chez free (box, téléphonie,...) et pour toutes les personnes que j'ai convaincues à l'époque d'aller chez free.
    Bonjour,
    Et pour quel motif la résiliation ?
    C'est vraiment dommage de résilier pour un motif de délai d'expédition ...
    En même temps, tout ceux qui sont sur les forums, sont là parce qu'ils ont des problèmes, râler et dénigrer l'opérateur. :roll:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Oui enfin le "c'est dans leurs CGU" n'est pas un argument. Qu'ils mettent 30 jours à me créer ma ligne OK, qu'ils en mettent 6 pour me couper mon ancienne ligne et n'envoie pas le matos pour bénéficier d'internet en est une autre.

    Des exemples de gens qui ont attendus 50 jours ou même 500 jours je m'en fiche, je vois des commandes datant d'après la mienne pour lesquelles la box a été expédiée. Il y a un défaut de gestion et de comm' chez Free qui n'est pas assumé. Si Free me fait attendre 50 jours, ils paieront mon abonnement 4G box en attendant la Delta et me remboursement mes frais d'activation. Et qu'ils n'essaient pas de prélever avant que la box soit entre mes mains.

    Je me faisais une joie de revenir chez Free pour l'offre Delta + Pop, c'est une énorme déception. J'avais souvenir d'un opérateur efficace qui proposait la meilleure offre du marché, je me retrouve avec un SFR-like : ça fait de la pub pour signer du nouvel abonné et faire migrer les historiques mais ça n'assure pas derrière. Qu'est-ce qui les empêche de bloquer les nouvelles souscriptions à cette offre le temps de retomber sur leurs pattes ? Rien. On est pour moi dans le manque de respect. Je peux comprendre un retard, j'ai des clients à qui je dois expliquer des retards et qui le comprennent. Mais parce que je communique avec eux. Je ne fais pas le silence radio et leur dit "tout est normal, tout va bien" quand ils ont des questions. Ce comportement est un manque de respect.

    Quant à avoir le service client, tu bosses chez Free ? A une ligne dédié ou quelque chose ? J'ai essayé Face to Free 2 fois ce matin et le 3244 7 fois : renvoyé dans les cordes parce que les délais seraient trop longs. D'ailleurs je trouve également ce genre de comportement irrespectueux, j'appelle un service client, je suis prêt à attendre (les derniers en date avec KLM, souvent entre 25 et 40min minimum). Il est anormal de m'empêcher d'entrer dans la file d'attente.
  • Bonjour je suis dans la même situation souscription le 29/10 coupure totale le lundi suivant a 8 h30 reprise de la ligne orange fait techniquement depuis le 4/11 il me manque juste la livraison de la delta +pop à ce jour
    Aucune connections internet ni TV depuis + 15 jours
    Et je suis tele travail depuis un forfait 4g ancien opérateur en dépassement de forfait
    Super pour un début
  • idem pour moi
    souscription le 10/11 (garantie par le conseiller aucune coupure)et depuis 13/11 ligne SFR coupé et en attente de ma box delta. Plus d'internet, plus de TV! Super en période de confinement!!!!
    je suis également en télétravail donc ça craint car pas de forfait internet à partager!!!!!
    pourquoi continuer à accepter les nouvelles demandes sans pouvoir les assurer ou au moins prévenir du délai!!!! aucun sérieux
    service client nous prend pour des C.... en donnant un numéro suivi chronopost, inexistant pour le moment
    il faut assumer ses erreurs et essayer de les réparer!!!
    pourquoi ne pas envoyer une autre box en attendant? au moins pour pouvoir continuer à travailler et les enfants regarder la télé et tablette en période confinement
    bien joué free!!! merci pour votre manque de sérieux!!!
  • Camulus a écrit : 12 novembre 2020, 11:07 Bonjour à tous,

    Je m'inquiète un peu en fouillant sur ce forum pour trouver des infos concernant les livraisons des Freebox Delta + Player Pop.

    J'ai souscrit le 28/10 parce que j'avais vu que les commandes des nouveaux abonnés étaient censées être traitées dans les temps. Aujourd'hui toujours pas d'expédition pour ma box (15 jours passés). J'ai besoin d'internet pour le travail et ai donc du basculer sur un box 4G chez un concurrent pour garder un accès internet chez moi (et oui le cuivre, une fois qu'on est chez le nouvel opérateur on a plus de ligne). Quand je vois certains parler de commandes de début octobre qui sont toujours sans nouvelles je vous avoue que cela me soucis.

    J'ai essayé d'appeler le 3244 ou d'utiliser Face to Free un nombre incalculable de fois pour arriver à les avoir 1 fois (sinon c'est même pas d'attente et ça raccroche direct). Tout ça pour m'entendre dire que tout était normal, qu'il n'y avait pas de retard mais que l'on ne pouvait pas me donner de délais. Free n'a aucune adresse mail de contact, est quasiment injoignable et ne donne aucune information sur ces expéditions. Certains ont-ils des retours d'expérience de délai de livraison pour cette offre box ? La box a été lancée il y a 4 mois, si sur ce laps de temps Free n'arrive pas à gérer les stocks et la demande, c'est de l'amateurisme... Le pire étant l'absence d'information et le "tout va bien, tout est normal". Non ce n'est pas normal qu'un client n'ai aucune information sur l'expédition de son matériel quand sa ligne a été raccordée au NRA.

    D'avance merci pour les témoignages qui peuvent me permettre de comprendre et d'y voir plus clair
    Je suis dans la même situation depuis presque 4 mois et j'ai arrêté d'appeler Free. En cette période de fête j'attends des promotions des autres fournisseurs pour basculer.
    En attendant j'ai crée une pétition histoire de ne pas lâcher, n'hésitez pas à la signer et à la partager autours de vous.

    viewtopic.php?f=114&t=25307

    Bon courage
  • Camulus a écrit : 12 novembre 2020, 18:43 Oui enfin le "c'est dans leurs CGU" n'est pas un argument. Qu'ils mettent 30 jours à me créer ma ligne OK, qu'ils en mettent 6 pour me couper mon ancienne ligne et n'envoie pas le matos pour bénéficier d'internet en est une autre.

    Des exemples de gens qui ont attendus 50 jours ou même 500 jours je m'en fiche, je vois des commandes datant d'après la mienne pour lesquelles la box a été expédiée. Il y a un défaut de gestion et de comm' chez Free qui n'est pas assumé. Si Free me fait attendre 50 jours, ils paieront mon abonnement 4G box en attendant la Delta et me remboursement mes frais d'activation. Et qu'ils n'essaient pas de prélever avant que la box soit entre mes mains.

    Je me faisais une joie de revenir chez Free pour l'offre Delta + Pop, c'est une énorme déception. J'avais souvenir d'un opérateur efficace qui proposait la meilleure offre du marché, je me retrouve avec un SFR-like : ça fait de la pub pour signer du nouvel abonné et faire migrer les historiques mais ça n'assure pas derrière. Qu'est-ce qui les empêche de bloquer les nouvelles souscriptions à cette offre le temps de retomber sur leurs pattes ? Rien. On est pour moi dans le manque de respect. Je peux comprendre un retard, j'ai des clients à qui je dois expliquer des retards et qui le comprennent. Mais parce que je communique avec eux. Je ne fais pas le silence radio et leur dit "tout est normal, tout va bien" quand ils ont des questions. Ce comportement est un manque de respect.

    Quant à avoir le service client, tu bosses chez Free ? A une ligne dédié ou quelque chose ? J'ai essayé Face to Free 2 fois ce matin et le 3244 7 fois : renvoyé dans les cordes parce que les délais seraient trop longs. D'ailleurs je trouve également ce genre de comportement irrespectueux, j'appelle un service client, je suis prêt à attendre (les derniers en date avec KLM, souvent entre 25 et 40min minimum). Il est anormal de m'empêcher d'entrer dans la file d'attente.
    Je suis dans la même situation depuis presque 4 mois et j'ai arrêté d'appeler Free. En cette période de fête j'attends des promotions des autres fournisseurs pour basculer.
    En attendant j'ai crée une pétition histoire de ne pas lâcher, n'hésitez pas à la signer et à la partager autours de vous.

    viewtopic.php?f=114&t=25307

    Bon courage
  • Bonjour,

    Pour ma part, je suis nouvel abonné depuis le 15/10 et toujours pas de box à l'horizon !.
    C'est tout bonnement aberrant...

    Mon ancienne box sfr est coupée depuis le 27/10

    J'ai dut m'abonner à une box 4G chez Orange en attendant la réception de la Freebox et pour me permettre de télétravailler!
    Je suis vraiment mécontent de free.

    Courage à tous
  • PoupsX a écrit : 20 novembre 2020, 15:35 .....
    Bonjour,
    Je suis vraiment mécontent de free.

    Courage à tous
    Voila c'est simple : nouveaux clients ou anciens traités comme des sous-merdes.
    En l'absence de communication de Free, toutes les suppositions sont possibles et permises.
    Y a t-il encore quelqu'un qui pilote cette péniche ?
  • Bonjour,
    J’ajoute mon témoignage ici :)

    J’ai souscrit à l offre delta+pop le 28/10 rien niveau équipements. Je suis couper d’internet depuis le 5/10.
    Plusieur appels on était effectuer , au début aucune pénurie de box, et au fur à mesure des appels plusieur raison différente (inventaire,COVID,retard) et pas plus tard qu’hier un conseiller me dit que c ‘ est la pop le problème.
    En gros des menteurs , car je me doute bien que le problème vient du server delta car les commande pop sont honorées.

    Bref un courrier de mise en demeure a était envoyer et dés poursuite seront effectués sous peu (en attente du délais légal de réponse au courrier ).En plus des signalement sur différent site on était effectuer .

    J’aimerai svp garder contacte avec une personne dans mon cas pour se soutenir psychologiquement lol 😂 car ça devient pénible à la long

    Merci à tout le monde

    (Ps:n hésitez pas à m’envoyer des Messages privé 😉)
  • Bonjour,

    Si ça peut t'aider à te faire une idée, je me suis abonné le 03/10 et j'ai reçu la box ce matin 21/11 (à mon ancienne adresse histoire de m'embêter encore un peu plus :lol: mais comme j'ai encore les clés c'est pas trop grave et heureusement d'ailleurs) soit environ 1 mois et demi sans internet et donc plus de 30 jours ouvrés après.

    Bien sûr entre temps, il y a eu de nombreux appels au service client avec des nombreuses versions expliquant le retard. La dernière explication en date était une rupture de module fibre et qu'ils attendaient une livraison qui venait de chine... vérité ou non?! impossible de le savoir mais comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre. Il faut s'armer de beaucoup de patience hélas.

    En tout cas, je ne sais pas si la situation va se débloquer pour tout le monde mais je le vous souhaite sincèrement.

    PS: Pour ceux qui se posent la question, j'ai mis à jour mon statut sur le suivi.
  • Ok merci pour les infos qui me réconforte dans le sens où je suis loin d' être le seul.

    J'ai aussi eu beaucoup de versions différentes de la part des Freehelpers au téléphone, tchat, whatsapp, visio... . Oui je sais j'ai essayé toutes les versions du support ! :-)

    La dernière version en date serait en entrepôt complet qui aurait déménagé d'où le retard d'envoi des freebox.
    Il ne peuvent à chaque fois rien faire car ils ne peuvent pas contacter les livreurs mais il m'ont certifiés que les retards étaient vraiment en train de se résorber à hauteur de 50000 boxs par semaine rien que ça !!!

    Le pire dans tout cela c'est le fait qu'il font tout de suite la demande auprès de France Telecom pour la migration de ligne de l'ancien vers le nouvel opérateur. Mais pourquoi bon sang ne le font t'ils pas cette demande seulement au moment de l'expédition du matériel ? Ca me partait tout de même plus logique, non ? Et la pilule "retard de livraison" passerait quand même mieux si l'ancien opérateur était toujours en service pendant cette attente...

    Enfin bref, je pensais qu'une société comme free pouvait réfléchir un peu plus que cela !

    Ils pourraient aussi faire des emails voir des téléphones pour s'excuser et pour nous donner la vrai version du problème et nous proposer un dédommagement enfin quelque chose au moins quoi.

    Bon allez j'arrête de m'énerver.
    A+ tout le monde
  • Bonjour à tous,
    Bon j'ajoute mon grain de sel...
    Delta+pop commandée le 24/10 et toujours rien à l'horizon...
    C'est une honte. Je travaille dans la logistique et je n'ai jamais vu ça. Le pire est le manque d'information, voire les mensonges racontés en lieu et place d'explication.
    Bon courage à tous!

    PS: On n'a jamais été aussi proche du jour de livraison....
  • PoupsX a écrit : 21 novembre 2020, 20:30 .......
    à hauteur de 50000 boxs par semaine rien que ça !!!
    .......

    Enfin bref, je pensais qu'une société comme free pouvait réfléchir un peu plus que cela !

    Bon allez j'arrête de m'énerver.
    ...
    50000 par semaine 10000 par jour 1000 par heure 16 par minute 1 toute les 4 secondes .....
    J'imagine qu'a ce rythme on est dans une gestion simple :
    1- Mail à Orange pour buter sa ligne (héhé)
    2-"mail" au dépôt pour envoyer la box
    3- Mail au client pour lui dire que le nécessaire est fait
    4- Mise à jour du dossier client
    5- "mail" à la facturation pour l'informer de modifications de facturation

    Si tout se passe bien (9x% des cas) : rien à dire ou faire
    Pour les autres : pareil, au pire dire que c'est de la faute "des autres".
    Modifié en dernier par Jerry128 le 26 novembre 2020, 13:02, modifié 1 fois.
  • Slim_Proof a écrit : 12 novembre 2020, 13:53
    Bonjour,

    Et pour quel motif la résiliation ?
    "Foutage de gueule" c'est quelle case ?
  • Camulus a écrit : 12 novembre 2020, 18:43 ... Ce comportement est un manque de respect.
    Dans le cas actuel; même pas : nullité, impolitesse, mal éduqué
    : oui


    Quant à avoir le service client, tu bosses chez Free ? A une ligne dédié ou quelque chose ? J'ai essayé Face to Free 2 fois ce matin et le 3244 7 fois : renvoyé dans les cordes parce que les délais seraient trop longs. D'ailleurs je trouve également ce genre de comportement irrespectueux, j'appelle un service client, je suis prêt à attendre (les derniers en date avec KLM, souvent entre 25 et 40min minimum). Il est anormal de m'empêcher d'entrer dans la file d'attente.
    Mais cela permet d'avoir des indicateurs téléphoniques corrects concernant le temps d'attente.
    Il y a bien un indicateur pour les "ruptures de la file d'attente" mais c'est accidentel ou des gros impatients.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison