Freebox delta avec player pop
-
Bonjour, maintenant ils vérifient le noeud de raccordement, je vois pas le rapport avec le changement de box, ça marche avant, ça marche plus après, mais rien à voir avec la box....cherchez l'erreur

Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je pense juste que c'est un protocole standard et pas forcément ce qui se passe...
En plus, avec le 11/11 demain, ça fait un jour de livraison en moins
On m'a encore dit hier que j'allais recevoir ma box cette semaine, avant le passage du tech (vendredi). Mais je sais que je vais devoir reporter une troisième fois le rdv. Plus que quelques jours avant que je fête mon 1er mois (je suis nouvel abonné).
Merci Free !
pour les migrations on en est à plus de 3 mois maintenant ( bientot 4 pour certains oubliés du 22/07)
bon courage en espérant que ça arrive vite car qui dit nouvel abonné dit pas d econnection internet en attendant.....
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Je viens de recevoir un mail de UPS comme quoi la freebox est en route réception lundi 16/11 si tout va bien donc je vais prendre un jour de congé pour la recevoir... Voilà j'espère que ça va se débloquer pour tout le monde et j'espère que c'est pas du reconditionné... Bon courage... Dès réception je modifierai mon statut.
Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
je suis du 23 juillet...je vois que sa avance tous doucement, bientôt ceux du 24 nous aura rattrapper....
je m'impatiente aussi comme certain, surtout que ma révolution des premiers jours me lâche (plus d'écran, femto qui décorne, wifi qui deconne, disque hs, téléphone en dect qui se deconnecte....bluray hs et player qui démarre quand il veux)
je sans que je vais bientot prendre l'habitude d'utiliser mes boitiers mibox et que bientôt mon forfait téléphone va me servir de partage reseaux...
espérons pour tous le monde que la situation se débloque vite. après malheureusement je pense que tous les fai se valent sur se genre de situation, vaut mieux rien dire que d'essayer de justifier la situation
La communication inexistante ou fantaisiste de Free ne nous aide pas.
Tu as raison je pense que chez les autres fai il peut se produire aussi ce genre de choses, mais peut être ont ils une communication plus adaptée.
Chez free a part un mail général qui dit qu'il y aura du retard début août, il n'y a plus rien eu..
Eux qui sont d'habitude si prompt à communiquer ou faire des annonces fracassantes, la c'est silence radio.
Mais bon, Xavier est occupé avec sa guerre personnelle dans unibail, il ne peut pas être partout......
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
A ta place j'appellerais le 3244 pour qu'ils fassent les diagnostics et t'échangent tes box. Si ça se trouve ils vont se dire qu'il vaut mieux te livrer ta Delta-Pop plutôt qu'une Révolution pour 1 à 2 semaines (enfin j'espère que ça va enfin avancer parce que sinon...).z750leovince a écrit : ↑11 novembre 2020, 09:41 bonjour,
je suis du 23 juillet...je vois que sa avance tous doucement, bientôt ceux du 24 nous aura rattrapper....
....
Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
quand on a commandé sa migration avant le 31 juillet et que l'on regarde le suivi des commandes cela va encore. Je veux dire que cela parait encore compréhensible. Si on regarde un peu plus loin on voit S30/2020 puis S31/2020 et ....et l'on pense à des regroupements par semaines. Mais là cela ne va plus car la semaine 30 du calendrier reprend normalement les jours du 20 au 26 juillet, ceux-ci déjà repris avec leur bonne date. les graphiques d'après le 31/07/2020 indiquent des livraisons
qui devraient être S33 pour les 13 et 15 aôut S35 pour le 26 aout et S36 pour le 3 septembre et non S31,S32,S33 et S34 comme il est indiqué.
Je crois finalement qu'il n'y a rien à comprendre sauf qu'il y a un ou plusieurs bogues. Bon courage à vous si vous avez commandé votre migration après le 31 juillet vous avez un un sacré outil à votre disposition pour votre suivi.
J'aimerais quand même bien avoir un jour un éclaircissement.
Salut à tous.
Je suis chez free avec la delta pop.
N étant pas un utilisateur de haut niveau je trouve que ça fonctionne vraiment bien..
Cependant un gros problème persiste: impossible de de bénéficier d'Amazon prime vidéo que je paie dans le forfait.
Le 3244 après de nombreux appels me disent qu'il y a un problème de configuration.
Ils ne savent pas quand ça sera réglé.
Inadmissible...
Pour info, un free helper m'a dit au téléphone qu'il me manquait juste le module fibre (la version 10g epon vu mon nro) pour que mon colis soit complet. Ca fait 8 jours que mon colis est en préparation, sachant que je suis nouvel abonné et que j'ai souscrit mon offre il y a presque que 30 jours.
Après mois de réflexion et la parution début octobre d'une revue comparant et détaillant les offres des FAI dans les différents domaines, je me dis que finalement je vais payer 50 euros par mois pour lire mes mails et un peu de forum. Il y a des solutions beaucoup moins cher., et la meilleure n'est pas Free.Arnaud23 a écrit : ↑11 novembre 2020, 16:51 Bonjour je suis nouveau.
Je suis chez free avec la delta pop.
N étant pas un utilisateur de haut niveau je trouve que ça fonctionne vraiment bien..
Cependant un gros problème persiste: impossible de de bénéficier d'Amazon prime vidéo que je paie dans le forfait.
Le 3244 après de nombreux appels me disent qu'il y a un problème de configuration.
Ils ne savent pas quand ça sera réglé.
Inadmissible...
Je regarde la TV par la TNT avec antenne avec une très bonne qualité, enregistrer cela fait des années que je n'enregistre plus, ...
Je me tate : pour le moment j'attends la Delta Pop et je résilie Free immédiatement sans même aller la chercher en relais, juste pour le plaisir (j'espère avant Noel).
Bonjour,PAM_R a écrit : ↑12 novembre 2020, 08:32 Pour info, un free helper m'a dit au téléphone qu'il me manquait juste le module fibre (la version 10g epon vu mon nro) pour que mon colis soit complet. Ca fait 8 jours que mon colis est en préparation, sachant que je suis nouvel abonné et que j'ai souscrit mon offre il y a presque que 30 jours.
Je pense justement que c'est le soucis pour beaucoup. (comme pour moi du 22/07)
Car le 10G EPON doit être activé sur le NRO pour que ça fonctionne, je pense que ce n'est pas par défaut configuré.
Mais tant qu'un technicien n'est pas passé faire la manip, ils ne peuvent pas envoyer la box. Peut-être ...
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
Bonjour,Slim_Proof a écrit : ↑12 novembre 2020, 09:36Bonjour,PAM_R a écrit : ↑12 novembre 2020, 08:32 Pour info, un free helper m'a dit au téléphone qu'il me manquait juste le module fibre (la version 10g epon vu mon nro) pour que mon colis soit complet. Ca fait 8 jours que mon colis est en préparation, sachant que je suis nouvel abonné et que j'ai souscrit mon offre il y a presque que 30 jours.
Je pense justement que c'est le soucis pour beaucoup. (comme pour moi du 22/07)
Car le 10G EPON doit être activé sur le NRO pour que ça fonctionne, je pense que ce n'est pas par défaut configuré.
Mais tant qu'un technicien n'est pas passé faire la manip, ils ne peuvent pas envoyer la box. Peut-être ...
Comment savoir si on est en 10 g epon ? Migration pour moi le 25 juillet, et le 9 septembre passage en fibre.
Sur cette carte par exemple : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 000019&z=6
Sinon, il y a ce site collaboratif : https://freepon.lafibre.info/
Pour l'instant la révolution tient le coup, donc je patiente.....
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Pas une expédition aujourd’hui dans la catégorie migration.
Merci Free.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif