Non, c'est bon, la fibre est arrivée entre-temps, donc plus besoin de la 4G. Du coup je pense plutôt laisser ma place de migration, la Revolution me va très bien comme ça....jerome3103 a écrit : ↑03 novembre 2020, 22:46 Ja2P a écrit:
> Entre ceux qui veulent passer devant tout le monde, et ceux qui pensent que
> l'Arcep va nous fabriquer des Delta![]()
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c'est pas gagné....
Oui, et ceux qui pensait à résilier leur abonnement pour en reprendre un en tant que nouvel abonné pour avoir la delta pop plus vite....
migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je viens également de faire un signalement à l'Arcep.
Je ne sais pas si ça va changer grand chose mais bon, on verra bien. Il faut que les choses bouges, y en a vraiment ras le bol des conneries de Free.
Demande de migration faite le 24/07 vers 10 h et confirmée aussitôt. Depuis aucune nouvelle de free.
Free est gagnant ... la seule chose qui pourrait les faire sortir de leur mutisme serai dès départ d’abonnés massif ... et là encore une fois, beaucoup de grand discours et peu d’action.
Encore une fois le fait que la box prenne du temps à arriver ne me dérange pas plus que ça !
C est le manque de communication et le manque de considération qui me gêne !
J’ai fait mes recherches, ma lettre de résiliation est prête et j’ai beau être freenote depuis la première heure ma patience et tolérance est clairement mise à rude épreuve.
Et vous pensez sérieusement que l'ARCEP va envoyer du monde a l'usine pour vous fabriquer des Delta ?
Je me suis inscrit sur ce site pour suivre l'avancement des expéditions, et je me retrouve avec des commentaires dignes de jeuxvideo.com. On ce croirais dans un concours d'enfant gâtés.
Je pense que ces signalements sont surtout faits pour que l'Arcep pousse Free à communiquer sur la situation. Car le plus frustrant, c'est de n'avoir aucune nouvelle pendant des semaines voire des mois.Catalan a écrit : ↑04 novembre 2020, 11:46 A tous ceux qui font des signalements a l'ARCEP, vous ne pensez pas qu'ils ont d'autres priorités que de gérer des telles demandes ?
Et vous pensez sérieusement que l'ARCEP va envoyer du monde a l'usine pour vous fabriquer des Delta ?
Je me suis inscrit sur ce site pour suivre l'avancement des expéditions, et je me retrouve avec des commentaires dignes de jeuxvideo.com. On ce croirais dans un concours d'enfant gâtés.
Avant d'aboyer je vous invite à lire ceci, provenant du site de l'ARCEP (oui oui, vous pouvez lire autre chose que jeuxvidéo.com, vous verrez c'est passionnant!):Catalan a écrit : ↑04 novembre 2020, 11:46 A tous ceux qui font des signalements a l'ARCEP, vous ne pensez pas qu'ils ont d'autres priorités que de gérer des telles demandes ?
Et vous pensez sérieusement que l'ARCEP va envoyer du monde a l'usine pour vous fabriquer des Delta ?
Je me suis inscrit sur ce site pour suivre l'avancement des expéditions, et je me retrouve avec des commentaires dignes de jeuxvideo.com. On ce croirais dans un concours d'enfant gâtés.
"Définir la réglementation applicable à tout ou partie des opérateurs.
Dans le cadre de cette régulation dite « asymétrique », l’Arcep définit, dans une décision d’analyse de marché, les obligations pesant sur le ou les opérateurs (également appelés « opérateurs puissants ») qui sont désignés comme exerçant une influence significative sur un marché pertinent (art. L. 37-1 et s. du CPCE). Dans le cadre de la régulation dite « symétrique », l’Arcep définit les obligations générales qui ’s'appliquent de la même manière à tous les opérateurs (art. L. 36-6 et L. 36-7 du CPCE)"
Il ne faut pas s'étonner que rien ne bouge quand on ne sait faire que subir! Demandez donc à n'importe quel opérateur si votre service sera maintenu au cas où vous attendez de payer votre facture 6 mois après!
43 jours en tant que nouvel abonné que j'attends le matériel pour avoir une connexion internet!
Il n est pas question d’accélérer les livraisons il est question de trouver un levier pour pousser free à communiquer !
Et la pour le coup... c est une obligation
Catalan a écrit:
> A tous ceux qui font des signalements a l'ARCEP, vous ne pensez pas qu'ils
> ont d'autres priorités que de gérer des telles demandes ?
> Et vous pensez sérieusement que l'ARCEP va envoyer du monde a l'usine pour
> vous fabriquer des Delta ?
> Je me suis inscrit sur ce site pour suivre l'avancement des expéditions, et
> je me retrouve avec des commentaires dignes de jeuxvideo.com. On ce
> croirais dans un concours d'enfant gâtés.
Et BLA BLA BLA BLA......Myck78 a écrit : ↑04 novembre 2020, 09:24 Signalement fait auprès l arcep... même si je ne me fais aucun espoir sur son impact...
Free est gagnant ... la seule chose qui pourrait les faire sortir de leur mutisme serai dès départ d’abonnés massif ... et là encore une fois, beaucoup de grand discours et peu d’action.
Encore une fois le fait que la box prenne du temps à arriver ne me dérange pas plus que ça !
C est le manque de communication et le manque de considération qui me gêne !
J’ai fait mes recherches, ma lettre de résiliation est prête et j’ai beau être freenote depuis la première heure ma patience et tolérance est clairement mise à rude épreuve.
Ca va vraiment impressionner FREE de te perdre si d'aileurs tu a le courage ( ou la stupidité
Et FREE a combien d'abonnés? et combien qui s'excitent pour s auto-impressionner
J'ai fait la meme chose mais avec le recul ce site et ces chiffres/tableaux ne veulent pas dire grand chose puisqu'on n'a aucune visibilité garantie que les livrés viennent bien se signaler au lieu d'essayer de rebrancher leur box
Et tu peux évidement évaluer ton préjudice pour un service proposé , non fourni mais pas facturé non plus
Oui, dans ton cas tu as totalement raison de saisir l'Arcep. Mais dans le cas d'une migration de box avec services maintenus, il est totalement inutile pour pas dire XXX d'emmerder l'Arcep avec ça, où à la rigueur une association de consommateurs.... et même ça, cela ne mènera à rien puisque on paye encore l'ancien tarif et donc le contrat est toujours sur la Revolution....
Mais ce montrer aussi condescendant, antipathique à la limite de la limitation intellectuelle n'est pas forcément opportun !
Nous sommes la pour échanger et s'entraider à la base.
Comme dit l'expression : mort aux cons
P.S : je ne souhaite la mort de personne en réalité mais vue le niveau... je me sens obligé de clarifier le point
> franchement... les gars nous sommes peut-être sur un forum avec un pseudo
> sentiments d'impunité !
> Mais ce montrer aussi condescendant, antipathique à la limite de la
> limitation intellectuelle n'est pas forcément opportun !
> Nous sommes la pour échanger et s'entraider à la base.
>
> Comme dit l'expression : mort aux cons
> P.S : je ne souhaite la mort de personne en réalité mais vue le niveau...
> je me sens obligé de clarifier le point
Le problème est que cette population semble celle qui se reproduit le plus vite...
Clair qu'en pensant uniquement avec les neurones du dessous de la ceinture d'un ado à peine pubère, les résultats sont là!
A tous les "insatisfaits': Lorsque l'on commande un bien quelque part qui est en rupture de stock, est-ce que la loi va obliger le fournisseur à faire bosser les équipes de l'usine de fabrication 24/24 pour vous livrer de suite? Non, bien sûr!
Et il existe dans notre société une loi implicite qui s'appelle loi de la concurrence! SI le client n'est pas satisfait de son fournisseur, il lui est libre d'en changer!
Je ne viens pas souvent sur ce site, je dirais que qu'au départ il n'avait je pense pas pour vocation première de permettre et de multiplier les épanchements biliaires intenses et autres "cacas" nerveux, mais la réalité est là, avec les ados boutonneux ou adultes pas finis aux manettes!
Bonne soirée à toutes et à tous
Cette mauvaise communication est insupportable et c'est la première fois que je vois ça.
Commande faite le 26/7, non validée, non reçue, service client impossible de dire quoi que ce soit...
Malheureusement, il y a 2 actions possibles ;
1. action commune via "Que Choisir" par ex,
2. choisir un autre opérateur (ça tombe bien, je veux la apple watch Cellulaire, et Free n'ont font pas, dont je vais déplacer tous mes forfaits chez Orange)
Bonne soirée.
http://chng.it/G4wjJb6Jvg
A plus,
Pour le reste... je viens de le twitter
lbouker54 a écrit : ↑04 novembre 2020, 23:42 J'ai créée une pétition si cela vous intéresse. N'hésitez pas à partager le lien sur FB, Tweeter...
http://chng.it/G4wjJb6Jvg
A plus,
Pour ma part, migration demandée depuis le 29/07. Ce matin, je vais dans mon interface de gestion et au lieu de voir que la migration est en cours, j'ai ça :
[img]https://i.imgur.com/BBx391a.png[/img]
On dirait que ma migration a sautée et que je reviens à la case départ.
Si c'est vraiment le cas, je vais dire au revoir à Free après plus de 15 ans d'abonnement et je vais aller voir ailleurs
Je viens d'aller chercker... toujours message migration en cours.
J'espère que c'est un bug !! tu as réussi à les joindre ?
mikebzh44 a écrit : ↑05 novembre 2020, 11:57 Bonjour.
Pour ma part, migration demandée depuis le 29/07. Ce matin, je vais dans mon interface de gestion et au lieu de voir que la migration est en cours, j'ai ça :
On dirait que ma migration a sautée et que je reviens à la case départ.
Si c'est vraiment le cas, je vais dire au revoir à Free après plus de 15 ans d'abonnement et je vais aller voir ailleurs![]()
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
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Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
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