Nouvel abonné et aucun matériel reçu

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

    Après avoir souscrit le 23 septembre à l'offre freebox delta + player pop où l'on m'avait annoncé un délais de 2 à 6 jours, j'apprends le 10 octobre qu'un technicien doit venir afin de reconstruire ma ligne alors qu'avant ma souscription, j'étais abonné chez Orange....

    Le jeudi 22 octobre, le technicien se déplace est me raccorde, ma ligne est activée le lendemain.

    Aujourd'hui, le 29 octobre:

    - Cela va faire une semaine que j'attends l'envoi du matériel toujours noté "en cours de préparation"
    - Cela fait 36 jours que je suis sans internet, sans télé et sans téléphone fixe à mon domicile! :evil:

    Ma société va être fermée suite au confinement, et nous devrons être en télétravail, résultat, parce que Free me ballade a chaque appel au 3244 depuis 3 semaines, je vais me retrouver au chômage partiel pour un mois. Je ne peux même pas créer un point wifi avec mon téléphone puisque le réseau free mobile dispo en internet sur mon téléphone est en h+!

    Le pire dans tout cela, c'est les personnes au 3244 qui passent leur temps à mentir ("Monsieur, je vois votre ligne inactive dans 2 à 6 jours vous serez raccordé, je fais annulé la venue du technicien", "ne vous inquiétez pas monsieur, ce soir vous recevrez le mail et le SMS pour vous informer que votre matériel est en cours de livraison" ou bien "ne vous inquiétez pas dans 2 jours vous aurez votre matériel").

    J'ai également enregistrer de mon coté les conversations car je veux bien être patient mais pas être pris pour un pigeon voir un idiot!

    J'attends jusque lundi, si pas de nouvelles de Free, j'entamerai une procédure auprès des services compétents et des associations de consommateurs.
    Je ne trouve pas normal tous ces opérateurs qui au moindre soucis sont capables de vous facturer un max mais ne sont jamais inquiétez à cause de leurs manquements et paroles mensongères.

    Bonne journée à tous
  • Bonjour,

    Je suis également nouvel abonné delta + pop depuis le 18/10. Demain, ça fera également une semaine que mon colis est en cours de préparation. Malheureusement, vu les retours des nouveaux et anciens abonnés à cette offre, on peut attendre 10 -20 jours avant de recevoir le matériel, quand le statut "en préparation" est mis. C'est vraiment random.

    Xavier n'avait pas prévu qu'une offre tout compris (Netflix, Amazon Prime, Cafeyn, TV by Canal) pour 10 euros de plus par mois que la full pop, alors que ça coute facile plus de 30 € si on prend tout à part, serait plus prise. Du coup, les stocks ne sont pas au rdv (un manque de server delta en l'occurrence).

    Avant les nouveaux abonnés avaient leur box dans un temps raisonnable, maintenant, ça n'a l'air de plus être le cas (même si quelqu'un qui s'est abonné le 14/10 a reçu sa box avant-hier).

    Je pense que tu peux envoyer un courrier avec AR au service conso de Free, et pourquoi pas aussi à UFC ou 60 millions dès maintenant, mais tu n'auras pas de réponse avant au moins un mois malheureusement... Et pendant ce temps tu n'auras peut-être toujours pas d'Internet.

    Si tu te rétractes, tu n'auras pas plus de garantie d'avoir rapidement une connexion fixe car tout recommencera à 0, et peut-être d'autres pbs arriveront (expérience perso).

    Pour la connexion 4G, prends un abo chez Sosh pour le même prix que free. Ca marche impec.

    Tous les services clients mentent, ils ne savent pas grand chose en général, donc ils racontent n'importe quoi.

    Tiens nous au courant surtout !
  • Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas que toi. Souscription faite le 09/10/20. Les techniciens sont venus le 22/10 me raccorder à la fibre... Depuis plus rien, colis en préparation....

    À chaque appel, c'est une fois, vous allez recevoir un SMS sous peu de chronopost. Le lendemain c'est "votre colis est perdu". Le lendemain c'est "on vous rappelle jeudi 05/11 pour vous redire quoi". On me prend pour un XXX !!!
    Au chômage partiel depuis aujourd'hui car j'ai plus internet et je devrais être en télétravail....


    Le pire c'était aujourd'hui... J'appelle on me dit que je dois prendre rdv avec le technicien pour qu'il m'installe la box (alors que je l'ai toujours pas.....) rdv pris le 05 décembre.... A ce rythme là, j'aurai internet en 2022!!!

    Et enfin, je suis aussi en h+ voir e... Et aucun réseau mobile pour appeler
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous commandé le 5 octobre, un technicien est passé le 24 et toujours pas de box. entre le télétravail et les enfants le forfait 4G diminue à vu d'oeil.
  • Bonsoir à toutes et à tous,

    Je vous invite à contacter l'ADUF, Univers Freebox, et même à participer au hastag #enattendantmafreebox

    Les témoignages commencent à s'accumuler, et il semblerait que quasiment plus aucun nouvel abonné ait reçu son matériel depuis fin septembre/début octobre. Je pense à titre personnel qu'il n'y a plus une seule box delta en stock, et que free attend des résiliations pour reconditionner des servers, et les envoyer à d'autres abonnés.
  • Je te confirme, d'ailleurs je vous post ci-joint un message de free sur mon messenger après les avoir incendié sur leur facebook à faire de la pub et avoir procédé à un signalement à l'Arcep. dans la foulée, Free m'envoie un numéro de colis qui à ce jour n'est même pas connu par Chronopost:

    "Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi.
    Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport. "

    le message sur messenger:

    "Merci pour ce retour d'informations et pour le choix porté à nos offres.

    Vous êtes en attente de votre commande.

    Après l'analyse de votre dossier, je vous confirme que la commande de votre "Freebox Delta avec Player Pop" est bien enregistrée.

    Votre colis est actuellement en cours de préparation.

    Je vous invite à patienter le temps que le colis soit pris en charge par le transporteur.

    Comme chaque année, nos entrepôts logistiques font leur inventaire. Cela met en attente l'expédition des colis au départ comme à l'arrivée.

    Rassurez-vous, les expéditions reprendrons à partir du lundi 2 novembre et vous serez informé de la remise au Transporteur par e-mail.

    Concernant la livraison de votre Freebox, son suivi sera disponible depuis votre espace abonné, dans la rubrique " Mon abonnement"==> "Suivi de ma commande" et vous pourrez le suivre à partir du numéro de colis : XXXXXXXXXXXXXXX

    Bonne nouvelle ! Vous serez avisé par mail et SMS 48h avant la date de livraison.

    Cependant, nous remboursons à hauteur de 100 € les frais de résiliation de votre ancien opérateur.

    Pour cela, je vous invite à nous envoyer :

    - une copie de cette facture de clôture attestant des frais de résiliation de votre précédent opérateur, émise après la date de souscription à votre nouvel abonnement Freebox
    - une copie du mail de confirmation de souscription envoyé par Free Haut Débit, juste après votre souscription, dans sa totalité en prenant soin d'y indiquer votre identifiant Freebox.

    Ces deux copies doivent être envoyées au plus tard 4 mois après l'envoi de l'e-mail de confirmation de souscription, sous enveloppe suffisamment affranchie au tarif en vigueur à :

    Offre préférentielle Free – 75371 Paris Cedex 08

    En espérant que tout est clair pour vous, merci pour votre compréhension et pour votre patience, prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent, bonne soirée de la part de toute l'équipe Free.

    Audrey"
  • PAM_R a écrit:
    > Bonsoir à toutes et à tous,
    >
    > Je vous invite à contacter l'ADUF, Univers Freebox, et même à participer au
    > hastag #enattendantmafreebox
    >
    > Les témoignages commencent à s'accumuler, et il semblerait que quasiment
    > plus aucun nouvel abonné ait reçu son matériel depuis fin septembre/début
    > octobre. Je pense à titre personnel qu'il n'y a plus une seule box delta en
    > stock, et que free attend des résiliations pour reconditionner des servers,
    > et les envoyer à d'autres abonnés.

    Je viens d'essayer de créer un compte sur le site de l'ADUF que je ne connaissais pas, cela m'affiche adresse mail bannie :roll:
  • waloo27 a écrit : 03 novembre 2020, 09:03 Je viens d'essayer de créer un compte sur le site de l'ADUF que je ne connaissais pas, cela m'affiche adresse mail bannie
    Bonjour,

    En fait, seuls certains domaines sont acceptés (il faut par exemple une adresse mail laposte.net)...

    Tu peux aussi envoyer un mail à Univers Freebox (ce que j'ai fait hier) à l'adresse : redaction@universfreebox.com.

    C'est le site numero 1 de la communauté Free, et ils ont des relations privilégiées avec Free. Je leur ai demandé de bien vouloir contacter Free pour savoir pourquoi plus rien ne bouge pour les nouveaux abonnés désormais. Le directeur du site m'a répondu dans la foulée en me disant qu'ils vont essayer de se renseigner, et de faire un article dessus.
  • Je viens de les avoir au téléphone.

    Le free helper m'a annoncé qu'effectivement mon numéro de traking du colis est bon, mais comme ils faisaient un inventaire de vendredi dernier à hier le 02 novembre les colis sont pas partis :lol:

    Quand je lui ai dit qu'il fallait arrêter de mentir aux nouveaux abonnés ainsi qu'aux anciens qui attendent leur migration depuis presque 3 mois, il m'a répondu qu'ils viennent de recevoir des Delta, ils ont fait 3 jours d'inventaires pour chiffrer leur stock et il reprenne l'envoi des delta + pop à compter d'aujourd'hui ou demain au plus tard.

    Bon il a moyennement apprécié que je lui dise que je les aient signalé à l'ARCEP et qu'à défaut de suivi de colis réel à compter de demain, j'entame la procédure avec la répression des fraudes (à savoir que pour ce type de problème ils peuvent être mis sous astreinte à hauteur max de 120€ par mois à date de souscription).
  • waloo27 a écrit : 03 novembre 2020, 09:25 Le free helper m'a annoncé qu'effectivement mon numéro de traking du colis est bon
    Tant mieux pour toi alors !
    waloo27 a écrit : 03 novembre 2020, 09:25 il m'a répondu qu'ils viennent de recevoir des Delta, ils ont fait 3 jours d'inventaires pour chiffrer leur stock et il reprenne l'envoi des delta + pop à compter d'aujourd'hui ou demain au plus tard.
    J'espère que je fais parti du lot. Par contre tu en es à quelle étape dans ton suivi de commande ? Parce que moi, j'en suis toujours à l'étape 1 depuis le début, mais on m'a dit de ne pas m'inquiéter... Or ça m'inquiète bien sûr, car j'ai peur que ça bloque l'envoi
  • PAM_R a écrit : 03 novembre 2020, 09:29
    waloo27 a écrit : 03 novembre 2020, 09:25 Le free helper m'a annoncé qu'effectivement mon numéro de traking du colis est bon
    Tant mieux pour toi alors !
    waloo27 a écrit : 03 novembre 2020, 09:25 il m'a répondu qu'ils viennent de recevoir des Delta, ils ont fait 3 jours d'inventaires pour chiffrer leur stock et il reprenne l'envoi des delta + pop à compter d'aujourd'hui ou demain au plus tard.
    J'espère que je fais parti du lot. Par contre tu en es à quelle étape dans ton suivi de commande ? Parce que moi, j'en suis toujours à l'étape 1 depuis le début, mais on m'a dit de ne pas m'inquiéter... Or ça m'inquiète bien sûr, car j'ai peur que ça bloque l'envoi

    J'en suis à l'étape 06 depuis 3 semaines....
  • Tu as demandé une portabilité de ton fixe ? Le technicien Free est déjà venu chez toi ? Tu as attendu combien de temps environ avant de passer de l'étape 1 à l'étape 3-4 ?
  • PAM_R a écrit : 03 novembre 2020, 09:41 Tu as demandé une portabilité de ton fixe ? Le technicien Free est déjà venu chez toi ? Tu as attendu combien de temps environ avant de passer de l'étape 1 à l'étape 3-4 ?
    Souscription ADSL delta + pop le 23 septembre sans portabilité de mon numéro de fixe. (on m'annonce un délai de 2 à 6 jours)

    Au bout de 8 jours rien de fait toujours en étape 1, j'appelle on m’annonce qu'orange à directement fait un arrachement de ligne au NRO et qu'il faut qu'un technicien France télécom passe me rebrancher... j'apprends par ailleurs, que ma ligne a été une fois de plus arraché par Orange par erreur...

    Attente jusqu'au 22 octobre pour le passage du tech, rebranchement je passe à l'étape 5 avec colis en cours de préparation.

    Le 23 octobre je passe à l'étape 6 ligne activée (et j’espère que c'est le cas parce que si je branche la box et que ça ne fonctionne pas, je me pointe à la première agence free.)
  • waloo27 a écrit : 03 novembre 2020, 09:51 Attente jusqu'au 22 octobre pour le passage du tech, rebranchement je passe à l'étape 5 avec colis en cours de préparation.
    D'accord, donc tant que le technicien n'était pas passé, tu es resté à l'étape 1 ?
  • PAM_R a écrit : 03 novembre 2020, 09:54
    waloo27 a écrit : 03 novembre 2020, 09:51 Attente jusqu'au 22 octobre pour le passage du tech, rebranchement je passe à l'étape 5 avec colis en cours de préparation.
    D'accord, donc tant que le technicien n'était pas passé, tu es resté à l'étape 1 ?
    Non étape deux "votre inscription est en cours de validation par Frande Télécom"
  • Ok. Un conseiller au 3244 vient de me dire qu'étant nouveau client Free, et n'ayant pas actuellement de PTO chez moi, je suis obligé d'attendre la venue du technicien pour la pose de la prise. Suite à ça, il enverra le numéro du PTO à Free afin de le rentrer informatiquement dans ma freebox. Ce n'est qu'après que Free déclenchera l'envoi de mon matériel. C'est pour cette raison selon lui que je suis bloqué à l'étape 1.

    Si c'est vrai, je vais manger mon chapeau ! J'ai déjà décalé un rdv d'une semaine, et j'aurais pu en prendre un plus rapidement après ma souscription...
  • PAM_R a écrit : 03 novembre 2020, 14:55 Ok. Un conseiller au 3244 vient de me dire qu'étant nouveau client Free, et n'ayant pas actuellement de PTO chez moi, je suis obligé d'attendre la venue du technicien pour la pose de la prise. Suite à ça, il enverra le numéro du PTO à Free afin de le rentrer informatiquement dans ma freebox. Ce n'est qu'après que Free déclenchera l'envoi de mon matériel. C'est pour cette raison selon lui que je suis bloqué à l'étape 1.

    Si c'est vrai, je vais manger mon chapeau ! J'ai déjà décalé un rdv d'une semaine, et j'aurais pu en prendre un plus rapidement après ma souscription...
    Effectivement tu n'en as pas fini malheureusement... Il n' y a qu'à voir, je suis raccordé depuis le 22 octobre...
  • Bonjour à tous,
    Je suis un peu dans la même situation :
    Commande pour un nouvel abonnement le 25/10 (Freebox Delta + Player pop + répéteur), confirmée par Free avec portabilité du numéro, commande réalisée le 02/11...

    Seulement il y a un hic : le matériel ne m'a pas été expédié... L'on m'avait aussi annoncé un envoi sous 2 à 6 jours...
    Le statut est depuis plusieurs jours sur "préparation du colis"...

    La seule solution trouvée en attendant a été de synchroniser un vieux modem DSL pour au moins disposer d'internet... ce qui est bien mais pas confortable et pas satisfaisant : pas de TEL, pas de TV etc...
  • SylvainMMM a écrit : 04 novembre 2020, 11:17 Commande pour un nouvel abonnement le 25/10 (Freebox Delta + Player pop + répéteur), confirmée par Free avec portabilité du numéro, commande réalisée le 02/11...
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, Free a effectué la portabilité du numéro avant que tu reçoives le matériel ? Normalement, Free coupe ton ancienne ligne lorsque tu connectes pour la première fois ta freebox. Tu peux envoyer une alerte à l'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/

    Je t'invite à partager ton expérience à Univers Freebox par mail : redaction@universfreebox.com C'est le site n°1. Je leur ai déjà demandé de contacter Free pour clarifier la situation. A plusieurs on aura plus de poids
  • Re-bonjour,
    Oui c'est bien ça.
    La portabilité a été effectuée et l'accès activé avant l'envoi du matériel (toujours pas envoyé).

    J'attends donc patiemment le matériel, mais il ne me semble pas normal d'être "coupé" sans fournir une solution au client.

    Envoyer une alerte à l'ARCEP et/ou faire part de mon expérience avec la rédaction d'universfreebox fera-t-il avancer les choses ? J'en doute mais pourquoi pas si ça venait à trop traîner.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison