PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • blower a écrit : 25 septembre 2020, 21:02 Bonsoir,

    Pour vous répondre :

    Au sujet du fonctionnement de l'ampli AV, quand je dis "ça fonctionne chez moi" l'ampli n'est pas muet
    et c'est vrai sort du faux Dolby Prologic, mais ça suffit à mon usage. Je reconnais que c'est du foutage de gueule de la part de Free de promettre du vrai DTS/Dolby alors que cela n'en est pas.

    Je ne pointe pas du doigt ceux qui ont des problèmes. Moi même si je suis venu ici c'est pour essayer de comprendre d'où venait mes problèmes de décalage de son. Je voulais juste relativiser et dire que ce n'est pas une majorité, enfin je l'espère.

    Il y a quelques années j'ai été abonné chez Orange, un beau jour plus d'internet. Appels à la hotline, promesses de dépannage, tous les 3 jours je rappelais, re-promesses, incompétences... Ils ont mis 2 mois ! 2 mois pour résoudre le problème. Alors Free, Orange, Sfr... c'est partout pareil.
    Bonsoir Blower,
    Désolé mais ce n'est pas partout pareil.
    Personnellement je n'ai rien à dire sur la partie serveur, par contre pour le player je ne connais pas de fournisseur aussi peu respectueux de ses clients tellement ce matériel présente de dysfonctionnements.
    En ce qui me concerne, devant l'incapacité de Free à nouer un relationnel avec ses clients et de les rassurer pour le futur, je n'ai eu comme réponses que des Euh... Je ne sais pas, Ah bon, etc.
    Aujourd'hui je suis passé chez Orange avec une pointe de tristesse, mais objectivement c'est le jour et la nuit concernant le player. Je ne regrette absolument pas mon infidélité et suis très étonné de la qualité du matériel que j'imaginais "poussiéreux" ! Et bien ce n'est pas le cas et TOUT FONCTIONNE comme prévu.
  • capzee

    Lors de ma bataille avec Orange pour qu'ils me rétablissent ma connexion à environ 3 semaines de panne, après de multiples appels j'ai eu droit à cette réponse de la part d'un de leur technicien :

    (lui) "Je viens de vérifier votre connexion elle fonctionne"
    (moi) "Ben non, je suis chez moi et je vous certifie que je n'ai pas accès à internet"
    (Lui) "Bon écoutez, je vous dis que c'est bon, maintenant je ne vais pas me mettre à genoux sous la table."
    Et là il me raccroche au nez ! :evil:

    Il aurait été devant moi, je lui explosait la tronche. J'ai résilié après qu'ils m'aient rétabli la connexion (au bout de 2 mois) et offert un mois gratuit, depuis perso faut plus me parler d'Orange... :mrgreen:
  • je rejoins effectivement toutes ces remarques
    bcp trop de bug et de galère

    vais retourner chez orange plus cher sans aucun doute mais stable et sans souci
  • Bonjour à tous


    J'ai lu tous vos déboires avec le player Pop
    Le dernier message remontant au 27 septembre, je me demande si vous aviez constater une amélioration depuis.
    Pour moi le plus gros souci concerne les sous titres car je ne regarde les films étrangers qu'en VOSTF. En effet, la piste sous titre n'est pas activable sur les enregistrements, les programmes mis en pause ou "restartés" ainsi que les VOD
    La piste audio VO est bien disponible mais pas les sous-titres ce qui me parait aberrent vu le niveau de sophistication venté de cette box
    Entre autres bug plus ou moins gênant et une ergonomie déplorable, il y a aussi la navigation dans le disque dur du serveur qui pose problème
    Via VLC par exemple il n'est pas possible de lire des photos présentes sur le disque dur interne, l'appli plante au chargement de la photo ...


    Et comme je n'arrive pas à joindre le SAV, je me demande si je dois changer mon matériel ou mon FAI
    A moins que vous ayez des conseils à m'apporter
  • @JFB,
    Je ne participe plus à ce forum, lassé par tous ces dysfonctionnements j'ai résilié mon abonnement et je suis passé chez Orange.
    Et là miracle, tout fonctionne à merveille.
  • JFB a écrit : 26 octobre 2020, 11:00 Bonjour à tous


    J'ai lu tous vos déboires avec le player Pop
    Le dernier message remontant au 27 septembre, je me demande si vous aviez constater une amélioration depuis.
    Pour moi le plus gros souci concerne les sous titres car je ne regarde les films étrangers qu'en VOSTF. En effet, la piste sous titre n'est pas activable sur les enregistrements, les programmes mis en pause ou "restartés" ainsi que les VOD
    La piste audio VO est bien disponible mais pas les sous-titres ce qui me parait aberrent vu le niveau de sophistication venté de cette box
    Entre autres bug plus ou moins gênant et une ergonomie déplorable, il y a aussi la navigation dans le disque dur du serveur qui pose problème
    Via VLC par exemple il n'est pas possible de lire des photos présentes sur le disque dur interne, l'appli plante au chargement de la photo ...


    Et comme je n'arrive pas à joindre le SAV, je me demande si je dois changer mon matériel ou mon FAI
    A moins que vous ayez des conseils à m'apporter
    Bonjour à toi
    Perso comme je l'ai déjà dis je fais partis " de celles et ceux " qui n'ont pas de problèmes avec :D l
    Concernant la vostf je ne peux pas te dire je regarde quand français
    Je regarderais sur le direct
    Mais a tu essayé sur les replays :?:
    Concernant le SAV comment tu ne peux pas les joindre :?:
    Personne ne répond :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Pour moi rien a changé toujours autant de bug ...

    Dash error.. nouvel essai... qui intempestivement peuvent revenir tous les 3 minutes, les gels d'images,
    sans compter l'image grisée prenant la moitié de l'écran (baisser le volume permet de récupérer l'image)

    le Reboot permet de revenir à la normal mais ça ne dure pas bien longtemps.....

    en fait un peu désabusé, je m'habitue à la médiocrité du player FLOP...
    Delta + Player FLOP
  • Bonjour

    Player Pop inutilisable chez moi car il provoque des problèmes de connexion internet.. Qui se produisent uniquement quand je l'utilise, relié à la box par câble ou en wifi. Tout revient à la normale quand il est éteint. Si vous avez des infos, des pistes, voir solutions, je suis preneur.. Merci à vous
  • capzee a écrit:
    > @JFB,
    > Je ne participe plus à ce forum, lassé par tous ces dysfonctionnements j'ai
    > résilié mon abonnement et je suis passé chez Orange.
    > Et là miracle, tout fonctionne à merveille.

    Tu as pris quoi comme abonnement? Est-ce que l'accès au replay est fonctionnel ? Le player permet l'utilisation de Netflix, Amazon Prime ? C'est de l'android ?
    Merci pour tes retours
  • @JFB,
    J'ai pris l'offre Open Up 70 Go Fibre.
    Le replay fonctionne parfaitement, Netflix aussi mais pas Amazon Prime Vidéo.
    Pour dire la vérité j'ai toujours refusé les produits Orange que je pensais trop "vieillots". Et bien c'était une erreur, tout fonctionne à merveille et est aussi "sexy" que ce qui se fait ailleurs.
    On y retrouve en standard un répéteur Wifi ou point d'accès Wifi très performant, 2 décodeurs TV de très bonne facture, un Wifi sans décrochage, l'enregistrement dans le Cloud gratuit jusqu'à 100Go, etc.
    A noter qu'il n'est pas possible d'enregistrer Canal+ dans le cloud (comme avec la POP). La qualité d'image est la meilleure que j'ai jamais eu, bref je suis hyper content d'avoir osé franchir le pas même si l'écart de prix est de 5€/mois en défaveur d'Orange.
    Ah j'oubliai : AUCUN DYSFONCTIONNEMENT !
  • capzee a écrit : 28 octobre 2020, 13:33 @JFB,
    J'ai pris l'offre Open Up 70 Go Fibre.
    Le replay fonctionne parfaitement, Netflix aussi mais pas Amazon Prime Vidéo.
    Pour dire la vérité j'ai toujours refusé les produits Orange que je pensais trop "vieillots". Et bien c'était une erreur, tout fonctionne à merveille et est aussi "sexy" que ce qui se fait ailleurs.
    On y retrouve en standard un répéteur Wifi ou point d'accès Wifi très performant, 2 décodeurs TV de très bonne facture, un Wifi sans décrochage, l'enregistrement dans le Cloud gratuit jusqu'à 100Go, etc.
    A noter qu'il n'est pas possible d'enregistrer Canal+ dans le cloud (comme avec la POP). La qualité d'image est la meilleure que j'ai jamais eu, bref je suis hyper content d'avoir osé franchir le pas même si l'écart de prix est de 5€/mois en défaveur d'Orange.
    Ah j'oubliai : AUCUN DYSFONCTIONNEMENT !
    Salut
    Content pour toi que cela marche correctement sans prise de tête :D
    Pour 5 € j'aurais fais comme toi ;)
    Par contre le prix après un an pique les yeux......... :o
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Le prix sans abonnement mobile est 5€ plus cher.
    50€ à la place de 45€ avec le multi TV Free Pop.
  • Bonjour à tous,
    en ce qui me concerne j'étais chez Orange avec une livebox et la fibre dont j'étais satisfait. Aucun problème à signaler, interface très claire, bonne qualité d'image...
    J'ai voulu migrer chez Free uniquement pour bénéficier facilement d'une adresse IP fixe.
    Eh bien je peux vous dire que je le regrette bien.
    Anciennement possesseur d'une révolution que j'appréciais beaucoup, quelle déception avec cette interface complètement nulle et cette télécommande si peu pratique et ce player très décevant.
    Si certains pensent que le problème du décalage son a été résolu, c'est faux car j'ai ce problème que j'ai résolu en optant pour PCM. Mais le problème existe donc toujours...
    Quant au replay, c'est une catastrophe ! Impossible de visionner plus de 2 minutes sans un freeze. Ca mouline et la seule solution consiste à avancer un peu le curseur avec la télécommande pour pouvoir voir 2 minutes supplémentaires avant que ça ne rebug...
    A noter que je suis connecté en ethernet et non pas en wifi.
    Quant à l'offre en elle-même, désolé de contredire un intervenant sur ce post, mais TV by canal est mentionné sur le site de free pour l'offre delta plus player pop. ( voir copie écran ). D'ailleurs un article paru dans 01Net mentionne que cette offre équivaudrait à un abonnement à 25 euros chez Canal...
    Je ne sais toujours pas à quoi correspond TV by canal....
    L'offre Netflix quant à elle, il vaut mieux rajouter pour avoir une bonne qualité d'image et dans l'offre kiosque il n'y a que quelques magazines ( quid des journaux l'équipe, le monde, etc...)
    D'après les commentaires précédents, je crois comprendre que le SAV Free est toujours aussi nul et désagréable avec les clients, ce que j'avais déjà constaté il y a une dizaine d'années.
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2020-10-29 à 18.54.02.jpg
    Capture d’écran 2020-10-29 à 18.54.02.jpg (72.28 Kio)
    Vu 5257 fois
  • kiki34420 a écrit : 29 octobre 2020, 19:04 Bonjour à tous,
    en ce qui me concerne j'étais chez Orange avec une livebox et la fibre dont j'étais satisfait. Aucun problème à signaler, interface très claire, bonne qualité d'image...
    J'ai voulu migrer chez Free uniquement pour bénéficier facilement d'une adresse IP fixe.
    Eh bien je peux vous dire que je le regrette bien.
    Anciennement possesseur d'une révolution que j'appréciais beaucoup, quelle déception avec cette interface complètement nulle et cette télécommande si peu pratique et ce player très décevant.
    Si certains pensent que le problème du décalage son a été résolu, c'est faux car j'ai ce problème que j'ai résolu en optant pour PCM. Mais le problème existe donc toujours...
    Quant au replay, c'est une catastrophe ! Impossible de visionner plus de 2 minutes sans un freeze. Ca mouline et la seule solution consiste à avancer un peu le curseur avec la télécommande pour pouvoir voir 2 minutes supplémentaires avant que ça ne rebug...
    A noter que je suis connecté en ethernet et non pas en wifi.
    Quant à l'offre en elle-même, désolé de contredire un intervenant sur ce post, mais TV by canal est mentionné sur le site de free pour l'offre delta plus player pop. ( voir copie écran ). D'ailleurs un article paru dans 01Net mentionne que cette offre équivaudrait à un abonnement à 25 euros chez Canal...
    Je ne sais toujours pas à quoi correspond TV by canal....
    L'offre Netflix quant à elle, il vaut mieux rajouter pour avoir une bonne qualité d'image et dans l'offre kiosque il n'y a que quelques magazines ( quid des journaux l'équipe, le monde, etc...)
    D'après les commentaires précédents, je crois comprendre que le SAV Free est toujours aussi nul et désagréable avec les clients, ce que j'avais déjà constaté il y a une dizaine d'années.
    Bonjour à toi
    Concernant l'interface perso je l'apprécie
    Fluide ,rapide
    Comparé à mon ancienne Révolution perso je suis gagnant
    Mais je reconnais que je fais partie de celles et ceux ou le bug est inexistant
    TV by Canal c'est un bouquet de chaines en plus
    Et ou la je suis le plus "impressionné " c'est le rendu de la qualité de NetFlix en HD 720p
    J'ai été vérifié au début sur le site pour voir si je n'avais pas en fin de compte du 1080p
    Quand au SAV abonné depuis une dizaine d'année à chaque fois que j'ai eu un souci (problème de ligne,changement de mon server,changement du player.. ) aucun problème
    Réactivité,compréhension,courtoisie
    Mais la dernière fois c'était il y a 3 ans
    Donc depuis .........
    Aprés je reconnais que quand je ne suis pas satisfait je le dis
    Et souvent fort
    Mais la c'est le contraire
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Offre Sosh fibre, je suis passé pour une simple raison de promesses dans la richesse de l’offre chez Free serveur, répéteur wifi et player POP. A 29.99/mois/1 an sans engagement!

    Ce player est globalement intéressant (du moins la promesse).

    L'’image me semble vignetée mais globalement avec une source autre que TV oqee c’est bon.

    Le problème c’est OQEE. Déjà, j’ai perdu le 4K de TF1 (foot série) qui renvoie un message d’erreur.
    L'offre et donc mensongère puisque la promesse de chaines 4K y est mentionnée.
    Quant à la pub pop pop pop ce serait plus flop flop flop tant cette OQEE est une aberration.
    À se demander quel esprit tordu a pu imaginer un truc pareil.
    L'ergonomie est atypique, mais après tout affaire de gout je ne m’arrêterais pas là-dessus.
    En revanche la qualité du service est à vomir.
    Relié en Ethernet au serveur j’ai essayé tous les ports de celui-ci pour raccorder le player.
    Rien n'y fait et tout ce qui est décrit ici se produit inexorablement. 
    Dash machin, error truc, décalage son, image figée, IPV6 non disponible, le dernier pompon fût un enregistrement de programme qui lors de la lecture se résumât à un écran noir avec le son (du 4k noir en somme)…
    Je ne parle pas des démarrages nécessaires très récurrents.
    Que compte faire FREE???
    Comment est-il possible de commercialiser une offre en vantant OQEE si peu abouti.
    Entre publicité mensongère et escroquerie, j’'hésite encore à qualifier.
    Je n'ai pas encore contacté le SAV ce que je vais faire en cette période de confinement puisque je vais avoir le temps… tout le temps…
    Et à la lecture des expériences avec le SAV je pense que ça va être quelque chose…
    Je ne me laisserais pas faire.
    Il existe des procédures pour les consommateurs et je compte bien aller jusque-là si les réponses ne tiennent pas la route faute de résultat immédiat. Je suis adhérent de deux associations...
    J’attendrais une promesse de résolution, mais gare s'il n’y a pas de résultat à terme.
    Je lis ici et ailleurs les problèmes récurrents, ce n'est plus possible d’accepter cela quand rien n’est fait... A suivre donc
  • Tout à fait d'accord sur les multiples problèmes du player pop qui fait tout ... sauf permettre de ragrder la télé correctement par l'intermédiaire de OQEE,
    Impossible par exemple d'avancer ou de reculer sur certaines chaines (bien pratique pour zapper les interminables publicités ou pour revoir un passage ou le son était inaudible, ce qui arrive de plus en plus souvent !...): fonctionnalité non encore disponible!
    Crash sans arrêt le soir (panne de lecture) sans parler de la fameuse panne "pas de licence" de vendredi dernier
    La hot line contactée : il s'agit d'une panne générale !....
    Impossible de suivre un film sans rebooter plusieurs fois
    Avec pop-flop le client n'a qu'une solution: payer 4,99€ au lieu de 1,99€ avec une mini 4K (j'ai migré en août en même temps que la demande de migration révolution - delta en pensant disposer rapidement de la delta, mais c'est un autre feuilleton) ou changer de fournisseur.
    Existe-t-il des techniciens qui s'occupent de ces problèmes et ...
    Que fait le service commercial pour compenser ces dys-fonctionnements? s'il existe ...
  • Bonjour à tous. Etant l'heureux propriétaire d'une freebox pop depuis 1 mois, je peux confirmer que ça fonctionne pas!!
    Entre les freezes, Rash erreur, reboot, décalage de son, j'en pouvais plus, surtout que l'attente pour joindre le SAV free est devenue interminable.
    Je précise que je suis en fibre, et réseau domestique en CPL 1Gb/s
    J'ai utilisé KODI sur le player POP pour lire les videos de mon serveur media, et j'ai pu mesurer un décalage de 0.7 secondes entre l'audio et la video.
    De plus mycanal, qui fonctionnait à peu près, semble maintenant bloqué et inaccessible sur le player POP. Quand j'y avais accès, c'était fluide, mais quelques décalages de son subsistaient.
    La solution est de passer par une box TV Adroid (chez moi, une Mibox S, 50€ quand même de ma poche). j'ai installé mycanal et les autres applis et j'ai complètement débranché mon player POP qui me sert maintenant de presse papier.
    Le changement de chaine sur mycanal n'est pas aussi simple qu'avec OQEE mais au moins j'ai quelque chose de stable, en HD, audio 5.1 et sans décalage de son. J'espère que Free va faire quelque chose.
  • Pour ma part j'ai fait remonter l'info a UFC que Choisir. J'ai obtenu une réponse de mon antenne locale. Ils ont besoin d'un nombre de signalements important afin de se saisir d'une affaire comme celles-ci; je vous invite donc à déposer une plainte auprès de cette association à ce lien :
    https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/

    Coté Free, j'ai un ticket incident ouvert depuis près de 2 mois (box reçu le 24 juillet dans le cadre d'une migration Revolution > Delta+Flop). Il est d'ailleurs important d'avoir un ticket ouvert pour avoir un espoir de dédommagement lorsque les problèmes seront résolus...
    J'ai rappelé la semaine dernière pour remettre une couche, mais à part me répéter qu'ils sont au courant, la hotline ne peut rien faire de plus que nous faire patienter dans l'attente d'un vrai correctif (firmware). Evident aucunes améliorations, hier soir par exemple, énormément d'écrans noirs + freezes, pas de vost sur TMC, sous titres aléatoires, et bien sur des décalages audio/video.

    A noter tout de même que lors de mon second appel j'ai eu un technicien de "niveau 2" qui avait noté un certain nombre d'éléments concernant ma configuration, et que ce même service niveau 2 m'avait rappelé 10 jours plus tard pour un suivi (il y a donc bien des devs qui travaillent a la résolution de ces problèmes...).

    Je ne comprends pas non plus pourquoi des sites comme Freenews ou Univers Freebox n'évoquent pas ces problèmes... A bon entendeur.
  • Bonjour à tous,

    Je partage une grande partie des reproches de pierre75.
    J'étais aussi un fidèle de free avec la Révolution qui permettait d'enregistrer les chaines sans restriction et avec des sous-titres pour les films que j'apprécie en VO ST.
    Avec cette nouvelle offre cheap :
    - Enregistrement fantôme sur le disque dur de certaines chaines donc non visible à travers l'application
    - Enregistrement sur disque dur avec décalage important son-image
    - Décalages fréquents son-images qui rend l'émission ou le film impossible à regarder en direct
    - Impossible de lire un enregistrement en cours dans le cloud
    - les pauses (cloud) ne fonctionnent pas toujours : reprise avec freeze et retour au direct

    En bref pour moi c'est une régression inacceptable. Dès que les confinements seront terminés (plus de télétravail) je résilierai mon abonnement.
    Bien à vous.
  • capzee a écrit:
    > @JFB,
    > Je ne participe plus à ce forum, lassé par tous ces dysfonctionnements j'ai
    > résilié mon abonnement et je suis passé chez Orange.
    > Et là miracle, tout fonctionne à merveille.

    je suis d'accord à 100%. Malheureusement la différence de prix est quand même importante, surtout que chez moi j'ai en plus 3 forfait illimités chez Free avec les réductions associées. J'espère simplement que Free va arranger tout ça rapidement et qu'on puisse enfin profiter du matériel. Cela ne se fera pas sans une certaine ''pression''' et plus il y aura d'utilisateurs mécontents faisant part de leur problèmes, plus cela obligera le fournisseur à faire quelque chose pour continuer à vendre ces produits avant d'arriver au point que sa réputation l'exclue d'une grosse part du marché. Aujourd'hui la TV est le moyen principal pour gagner de l'argent chez les opérateurs.
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