Carte Réseau pour Pop Serveur ?

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Cela vient de ton type de connexion du est en "Point à point" et faut être en PON ....
    Apparement cela ne dépend pas de toi mais du type de connexion fibre installée chez toi !
  • et pour avoir une connexion en PON il faut faire quoi ou comment ? :)
  • Alors y'a pas grand chose à faire , c'est selon comment ton quartier est fibré .... ca dépend pas de toi mais de l'opérateur qui pose la fibre dans ta ville !
  • Bon voila, j'ai ma réponse concernant le fait que je dépasse pas 1 gBit en débit :)

    J'ai reussi à joindre le service technique et ça ne vient pas de mon matos, mais mal grès le fait que je soit sur une connexion fibre de type PON, c'est le fait que ce soit le réseau fibre de chez Orange et pas un NRO natif FREE , du coup débit moins important !

    Ca peut aller j'ai pas trop dépensé pour la carte réseau et le cable éthernet cat7 ... c'est juste un peut dommage !

    Si ça peut être utile à d'autres .....
  • adub a écrit : 05 août 2020, 17:58 donc Dou peut venir le problème ?
    MERCI
    Bonjour,
    Remonte un peu dans le thread, c'est expliqué.
    Tu as une connexion de type P2P, alors qu'il faut une connexion de type PON pour avoir les 5Gb/sec.
    Migration V6 demandée le 14/12/10
    Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
    Installation V6 le 18/01/11
  • je vient de faire installer la fibre chez moi, j'ai bien 5g et 700m, avec ma carte réseau 2.5g en pci-express 1x le speed test me donne 2099mo et 650mo. donc plutot content mais je n'ai pas trouver des serveur qui permettent un tel debit, si vous avez un site pour tester.
  • Bonsoir
    migré en freebox pop
    carte ethernet 2,5 gb
    cable cat 6
    connexion en pon
    bloqué à 945
    pas moyen de passer au delà
    je ne vois pas d'où vient ma limitation
    si quelqu'un a une idée
    Merci
  • vérifie dans les paramètre réseau que tu est bien en connexion 2500/2500
  • et fait un speedtest avec l'appli win 10
  • Je suis bien en 2.5 gb sur carte reseau et sur la box
    je vais contacter l' assistance free pour voir si le nro délivre bien du 2.5 gb
    j' ai un gros doute...
  • test effectué avec l 'appli speedtest
  • fait un test de débit local a partir de Freebox os en t’'envoyant un fichier de 1go
  • 57 mo/s
  • la y a un soucis moi je tape dans les 250mo/s
  • essaye avec un autre cable moi j'ai un cat 5e. et essaye aussi avec un autre pc.
  • essaye aussi avec le logiciel :internet download manager car moi avec chrome je bloque 40mo/s en dl
  • Bonsoir à tous,

    J'ai installer sur mon ordi (serveur linux )une carte 2,5G de chez CERRXIAN5 (Realtek 8125) reconnue sans problème aprés installation des drivers sous linux aprés avoir fait un test sur speedtest je ne dépasse pas le 920 Mbit donc je renvoie la carte et j'en recommande une chez KALEA INFORMATIQUE (Realtek 8125) reçus ce matin et réinstallé comme la premiere reconnus de suite puisque le driver était deja installé .

    je suis en fibre PON et ma freebox indique bien 5Ghz en reception ,
    j ai fait un test entre la freebox et le serveur et le port délivre bien 2,5 Ghz j'ai un debit de téléchargement de 87 Mb/s

    Alors voila ma question est ce quelqu'un a un module sfp: WTD. RTXM166-401-C11 et arrive a des debit supérieur a 1 GHz ?
    parce que je pense que c'est de la que vient le bridage a 1Ghz il est marqué dessus
    TX 1310.
    Merci d avance pour votre aide
  • TX 1310 cela signifie "La transmission a lieu sur une longueur d'onde de 1310 nm" , donc rien avoir avec un débit 10G ou 5G ou 1G

    Je suis sur une Delta, Sur mon PC sous windows, c'est le jour et la nuit entre un speedtest avec un navigateur internet et celui fait par une application spécifique, avec un navigateur je n'arrive même pas à un débit digne du gigabit. En plus je remarque une différence de plus de 30% sur la charge du processeur ( je passe de 50% (appli) à plus de 80% (navigateur))

    Il existe une appli Linux de speedtest.net
  • fiteric a écrit:
    > Bonsoir
    > migré en freebox pop
    > carte ethernet 2,5 gb
    > cable cat 6
    > connexion en pon
    > bloqué à 945
    > pas moyen de passer au delà
    > je ne vois pas d'où vient ma limitation
    > si quelqu'un a une idée
    > Merci

    a tu essayer un soft style TCPoptimizer ? à tu essayer d'activé les Jumbo frame dans les options du pilote ? installé le pilote officiel du constructeur dans sa dernière version ?
  • nono87410 a écrit : 30 octobre 2020, 21:10 Bonsoir à tous,

    J'ai installer sur mon ordi (serveur linux )une carte 2,5G de chez CERRXIAN5 (Realtek 8125) reconnue sans problème aprés installation des drivers sous linux aprés avoir fait un test sur speedtest je ne dépasse pas le 920 Mbit donc je renvoie la carte et j'en recommande une chez KALEA INFORMATIQUE (Realtek 8125) reçus ce matin et réinstallé comme la premiere reconnus de suite puisque le driver était deja installé .

    je suis en fibre PON et ma freebox indique bien 5Ghz en reception ,
    j ai fait un test entre la freebox et le serveur et le port délivre bien 2,5 Ghz j'ai un debit de téléchargement de 87 Mb/s

    Alors voila ma question est ce quelqu'un a un module sfp: WTD. RTXM166-401-C11 et arrive a des debit supérieur a 1 GHz ?
    parce que je pense que c'est de la que vient le bridage a 1Ghz il est marqué dessus
    TX 1310.
    Merci d avance pour votre aide
    j'ai ce module sfp dans ma pop et je telecharge a 280mo/s donc ça vient pas de ca
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison