migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Nous payons cher notre naïveté... ahaha j'ai fais la même !!
    Ja2P a écrit:
    > MaitrePierre a écrit:
    > > [quote=steph3838 post_id=143927 time=1603213540 user_id=39959]
    > > hello
    > >
    > > venir voir ou cela en est sur ce site devient une habitude journaliere...
    > >
    > > et dire que j'ai attendu le 31 juillet pour demander la migration , car je
    > > rentrais de conges le 5 aout, j'avais peur qu'en commandant plus tot je ne
    > > sois pas la pour la recevoir :shock: ,
    > >
    > > c abusé quand meme...., si ca se trouve avec un nouveau confinement on ne
    > > l'aura que l ete prochain :? :?
    > > [/quote]
    > >
    > > Hello,
    > > J'ai eu la même "bonne" idée : ne pas se presser pour ne pas que
    > > la livraison arrive trop vite ! :lol: :lol: :lol:
    > > Et maintenant j'attends, j'attends, j'attends... :cry: Et je consulte ce
    > > site tous les jours, plusieurs fois par jour, et ça n'avance que très très
    > > lentement.
    >
    > Bien venu au club, j'ai eu la même bonne idée d'être sûr d'être de retour de vacances
    > pour la réceptionner... :lol: :lol: :lol: Du coup, je vais reprendre des vacances
    > jusqu'à février, mars, vu comme ça avance, je serais large pour le retour :lol:
    > :lol: :lol: :lol:
  • migration confirmé le 23/07 , Grrrrrrrrr toujours rien
  • vissouille a écrit : 21 octobre 2020, 06:48 Bonjour, comment as tu réussi à augmenter tes débits ? vu ton débit avant, tu devais être en ADSL et assez éloigné du terminal? je suis fortement intéressé par ta méthode étant donné que je suis souvent en télétravail
    J'étais et je suis toujours en ADSL, a 1570 mètres du terminal. La FreeBox Delta S permet d'utiliser la 4G (je suis à 135 mètres de l'antenne).

    Dans mafreebox.free.fr :
    Icone Etat de la freebox => Onglet xDSL+4G => cocher la case activer la 4G

    Ca met un peu de temps pour que la box s'enregistre sur la 4G, mais une fois ceci fait, le débit est augmenté par la 4G. ( multiplié par 17 à 20 en upload)
    Comme j'ai la chance d'être proche d'une antenne (et par la même occasion de me faire griller le cerveau)... Ca pulse pas mal au niveau du débit. Pour moi l'important c'est le débit en Upload pour pouvoir streamer sur Twitch ou youtube sur mes développements de jeux vidéos à destination d'Android TV (et donc de la pop).

    Voilà, j'espère que ça te sera utile vissouille. ;)
  • Myck78 a écrit : 20 octobre 2020, 11:21 Bonjourrrrr à toutes et tous !!

    Je viens prendre ma dose d'antidépresseur !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
    Je vois qu'on est toujours au 23/07 pour les livraisons... ce qui me laisse rêveur étant donnée que j'ai commandé le 29.

    Essayons tout de même d'être constructif... au delà des délais...
    J'ai parcouru les 48 pages de la discussion... Alors on est certain que le service client et la communication de chez Free est a chier... ! Mais ça en toute logique... ce n'est pas une découverte, puisqu'on ne vient pas chez Free pour la qualité des process et du service client !! (Je tente de faire la part des choses entre le systèmes et les Humains !! Qui a mon sens ne font que subir comme nous...)

    Mais j'ai toujours pas saisie... le pourquoi du comment !
    Les nouveaux abonnés sont livrés en temps et en heure !! Et j'ai vraiment du mal à croire que c'est une histoire de Covid19 et ou de changement de packaging et ou de stock...

    Finalement, est-ce que ce délai n'est pas tout simplement un problème d'optimisation de marge ?
    Pas envie de commander les 1000 box d'un coup...

    Sérieux... J'aimerai (Je sais je rêve) une explication simple clair et concise !
    Que les choses prennent du temps cela peut se comprendre... mais il faut l'expliquer... Car box de ouf ou non et qu'elle soit Beugué ou non...
    Free (Corp j'insiste sur ce point...) nous prends vraiment pour des MER*** avec cette histoire.

    Merci pour vos éventuels retour éclairé !!
    Les nouveaux abonnes sont livré en temps et en heure car contrairement à nous qui sommes en migrations nous avons une ligne internet, eux non.
  • Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vous!

    j'ai lu ça ce matin (me doute que vous l'avez lu aussi)
    https://www.universfreebox.com/article/ ... point-mort

    et je pense qu'une sorte d'action collective pourrais faire bouger les choses... pas forcement accélérer les livraisons ( je pense que ça, Free peut guère faire mieux quoi que) mais pourquoi pas bénéficier d'un "dédommagement"

    J'imagine lancer un # sur twitter, du genre #enattendantmafreebox ensitant dans le tweet @freebox et décrire des situations drôle (ou pas) histoire de faire parler du sujet sur tweeter (les boites n'aime pas les sujet qui parle d'eux en négatif sur les réseaux sociaux)

    Êtes vous partant?
    êtes vous nombreux a avoir un compte twitter?

    Je balance un #enattendantmafreebox et que ceux que ça intéresse me suive! plus nombreux seront les tweet plus ça aura du poids!

    SVP Répondez a ce message pour que j'ai une idée de l'engouement pour le sujet ! merci!
  • 👍👍👍
  • Xaratheus a écrit:
    > [quote=vissouille post_id=143936 time=1603255730 user_id=40849]
    > Bonjour, comment as tu réussi à augmenter tes débits ? vu ton débit avant, tu devais
    > être en ADSL et assez éloigné du terminal? je suis fortement intéressé par ta méthode
    > étant donné que je suis souvent en télétravail
    > [/quote]
    >
    > J'étais et je suis toujours en ADSL, a 1570 mètres du terminal. La FreeBox Delta S
    > permet d'utiliser la 4G (je suis à 135 mètres de l'antenne).
    >
    > Dans mafreebox.free.fr :
    > Icone Etat de la freebox => Onglet xDSL+4G => cocher la case activer la 4G
    >
    > Ca met un peu de temps pour que la box s'enregistre sur la 4G, mais une fois ceci
    > fait, le débit est augmenté par la 4G. ( multiplié par 17 à 20 en upload)
    > Comme j'ai la chance d'être proche d'une antenne (et par la même occasion de me faire
    > griller le cerveau)... Ca pulse pas mal au niveau du débit. Pour moi l'important
    > c'est le débit en Upload pour pouvoir streamer sur Twitch ou youtube sur mes
    > développements de jeux vidéos à destination d'Android TV (et donc de la pop).
    >
    > Voilà, j'espère que ça te sera utile vissouille. ;)
    Bonjour merci pour ta réponse. il ne me reste plus qu'à détourner une antenne 4G.
  • Hum... Bonne idée le # ...
    Juste ... pour faire du bruit... car je doute d'un quelconque impact...

    MisterB a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > [u][b]J'ai besoin de vous! [/b][/u]
    >
    > j'ai lu ça ce matin (me doute que vous l'avez lu aussi)
    >
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... point-mort
    >
    > et je pense qu'une sorte d'action collective pourrais faire bouger les
    > choses... pas forcement accélérer les livraisons ( je pense que ça, Free
    > peut guère faire mieux quoi que) mais pourquoi pas bénéficier d'un
    > "dédommagement"
    >
    > J'imagine lancer un # sur twitter, du genre #enattendantmafreebox ensitant
    > dans le tweet @freebox et décrire des situations drôle (ou pas) histoire
    > de faire parler du sujet sur tweeter (les boites n'aime pas les sujet qui
    > parle d'eux en négatif sur les réseaux sociaux)
    >
    > Êtes vous partant?
    > êtes vous nombreux a avoir un compte twitter?
    >
    > Je balance un #enattendantmafreebox et que ceux que ça intéresse me suive!
    > plus nombreux seront les tweet plus ça aura du poids!
    >
    > SVP Répondez a ce message pour que j'ai une idée de l'engouement pour le
    > sujet ! merci!
  • MisterB a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > [u][b]J'ai besoin de vous! [/b][/u]
    >
    > j'ai lu ça ce matin (me doute que vous l'avez lu aussi)
    >
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... point-mort
    >
    > et je pense qu'une sorte d'action collective pourrais faire bouger les
    > choses... pas forcement accélérer les livraisons ( je pense que ça, Free
    > peut guère faire mieux quoi que) mais pourquoi pas bénéficier d'un
    > "dédommagement"
    >
    > J'imagine lancer un # sur twitter, du genre #enattendantmafreebox ensitant
    > dans le tweet @freebox et décrire des situations drôle (ou pas) histoire
    > de faire parler du sujet sur tweeter (les boites n'aime pas les sujet qui
    > parle d'eux en négatif sur les réseaux sociaux)
    >
    > Êtes vous partant?
    > êtes vous nombreux a avoir un compte twitter?
    >
    > Je balance un #enattendantmafreebox et que ceux que ça intéresse me suive!
    > plus nombreux seront les tweet plus ça aura du poids!
    >
    > SVP Répondez a ce message pour que j'ai une idée de l'engouement pour le
    > sujet ! merci!
    Bonjour, excellente idée,j’adhère et tweete de ce pas!
  • Myck78 a écrit : 21 octobre 2020, 12:27 Hum... Bonne idée le # ...
    Juste ... pour faire du bruit... car je doute d'un quelconque impact...
    L'Acerp s'occupe de l'attribution des bandes en 5G en ce moment, il pourrait être possible de signaler en masse les manquements de Free sur le Tweeter/facebook de l'acerp. avec des # et des messages directs. Ca pourrait conduire Free à revoir sa conduite.
  • > Hum... Bonne idée le # ...
    > Juste ... pour faire du bruit... car je doute d'un quelconque impact...
    >
    >. pas forcement accélérer les livraisons ( je pense que ça, Free
    > > peut guère faire mieux quoi que) mais pourquoi pas bénéficier d'un
    > > "dédommagement"

    **********************************
    Vraiment la maladie du siècle; Tout est prétexte à essayer de grapiller quitte à lancer des actions malveillantes car cette action n'aurait que pour but de nuire à FREE alors que tu m'envisage même pas de changer de FAI.
    Tu as quel préjudice?
    Si tu as vraiment besoin de 5€ mets ton IBAN en ligne et peut etre que Monsieur NIEL te fera un virement :D
  • MisterB a écrit : 21 octobre 2020, 12:12 Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vous!

    j'ai lu ça ce matin (me doute que vous l'avez lu aussi)
    https://www.universfreebox.com/article/ ... point-mort
    Après, le seul truc avec cet article, c'est qu'il utilise les données de ce site... Ça tourne en rond. Cet article ne m'apprend rien pire il fait une erreur.
    Le pourcentage d'envoi dépend aussi du nombre de personnes qui s'inscrivent entre temps. Il est plus intéressant d'observer les quantités plus que les taux.
  • MisterB a écrit : 21 octobre 2020, 12:12 Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vous!

    j'ai lu ça ce matin (me doute que vous l'avez lu aussi)
    https://www.universfreebox.com/article/ ... point-mort

    et je pense qu'une sorte d'action collective pourrais faire bouger les choses... pas forcement accélérer les livraisons ( je pense que ça, Free peut guère faire mieux quoi que) mais pourquoi pas bénéficier d'un "dédommagement"

    J'imagine lancer un # sur twitter, du genre #enattendantmafreebox ensitant dans le tweet @freebox et décrire des situations drôle (ou pas) histoire de faire parler du sujet sur tweeter (les boites n'aime pas les sujet qui parle d'eux en négatif sur les réseaux sociaux)

    Êtes vous partant?
    êtes vous nombreux a avoir un compte twitter?

    Je balance un #enattendantmafreebox et que ceux que ça intéresse me suive! plus nombreux seront les tweet plus ça aura du poids!

    SVP Répondez a ce message pour que j'ai une idée de l'engouement pour le sujet ! merci!
    Partant à 1000%
    Rodrigue.
  • Merci à toosurtoo d'avoir relayé mon tweet!
    Apres moi je suis pas dans la colère, il y a pire que ma situation, je tourne ça a l'humour, et franchement, ça fait du bien

    #enattendantmafreebox
  • Gdefends a écrit:
    > > Hum... Bonne idée le # ...
    > > Juste ... pour faire du bruit... car je doute d'un quelconque impact...
    > >
    > >. pas forcement accélérer les livraisons ( je pense que ça, Free
    > > > peut guère faire mieux quoi que) mais pourquoi pas bénéficier d'un
    > > > "dédommagement"
    >
    > **********************************
    > Vraiment la maladie du siècle; Tout est prétexte à essayer de grapiller quitte à
    > lancer des actions malveillantes car cette action n'aurait que pour but de nuire à
    > FREE alors que tu m'envisage même pas de changer de FAI.
    > Tu as quel préjudice?
    > Si tu as vraiment besoin de 5€ mets ton IBAN en ligne et peut etre que Monsieur NIEL
    > te fera un virement :D

    Drôle de réponse .... et dès plus constructive ! :arrow: :arrow: :arrow:
    Plus sérieusement il n'est pas question de préjudice... Puisque effectivement on a un service...
    Il est plutôt question de considération des XXX clients qui file 600 balles / ans a Free a qui on ment et on prends pour des cons !
    Si tu penses qu'il s'agit d'un pb d'argent tu te trompes... Il est plutôt question d'étique...
    Je vais être clair : Il suffit d'avoir une communication Unique et clair... la pilule des trois passerai sans aucun problème !
    Il est simplement question d'amélioration ...
  • Myck78 a écrit : 21 octobre 2020, 17:26 Gdefends a écrit:
    > > Hum... Bonne idée le # ...
    > > Juste ... pour faire du bruit... car je doute d'un quelconque impact...
    > >
    > >. pas forcement accélérer les livraisons ( je pense que ça, Free
    > > > peut guère faire mieux quoi que) mais pourquoi pas bénéficier d'un
    > > > "dédommagement"
    >
    > **********************************
    > Vraiment la maladie du siècle; Tout est prétexte à essayer de grapiller quitte à
    > lancer des actions malveillantes car cette action n'aurait que pour but de nuire à
    > FREE alors que tu m'envisage même pas de changer de FAI.
    > Tu as quel préjudice?
    > Si tu as vraiment besoin de 5€ mets ton IBAN en ligne et peut etre que Monsieur NIEL
    > te fera un virement :D

    Drôle de réponse .... et dès plus constructive ! :arrow: :arrow: :arrow:
    Plus sérieusement il n'est pas question de préjudice... Puisque effectivement on a un service...
    Il est plutôt question de considération des XXX clients qui file 600 balles / ans a Free a qui on ment et on prends pour des cons !
    Si tu penses qu'il s'agit d'un pb d'argent tu te trompes... Il est plutôt question d'étique...
    Je vais être clair : Il suffit d'avoir une communication Unique et clair... la pilule des trois passerai sans aucun problème !
    Il est simplement question d'amélioration ...
    Exactement, si on n avait un peu de comm, on ralerait moins. Là ça n est pas pro du tout.
    Rodrigue.
  • :
    >

    > Si tu penses qu'il s'agit d'un pb d'argent tu te trompes... Il

    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: c'est quoi un dédommagement? :D :D :D :D
  • Bonjour, j'aimerais connaitre la distance de l'antenne 4G la plus proche de chez moi et ou est situé mon NRA, en gros je voudrais en savoir plus sur ma ligne téléphonique. Quel site propose ça de nos jours? A l'époque j'utilisais degroupetest mais je ne trouve les informations que je trouvais avant. Est ce que c'est moi qui m'y prend mal?

    Si non j'attend ma box depuis le 23/07.

    Merci
  • Bonsoir combien de delta arrive chez free pour être expédier par semaine ou par mois. Migration fait le 31 07 20
  • NorinRad a écrit : 21 octobre 2020, 19:58 Bonjour, j'aimerais connaitre la distance de l'antenne 4G la plus proche de chez moi et ou est situé mon NRA, en gros je voudrais en savoir plus sur ma ligne téléphonique. Quel site propose ça de nos jours? A l'époque j'utilisais degroupetest mais je ne trouve les informations que je trouvais avant. Est ce que c'est moi qui m'y prend mal?

    Si non j'attend ma box depuis le 23/07.

    Merci
    Bonsoir,

    Si je ne dis pas de bêtises, tu te connecte à ton espace abonné, ma freebox, caractéristique de la ligne, et la tu a ta longueur de ligne adsl, mais ça n indiqué pas où il se trouve.

    Bonne soirée.
    Rodrigue.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison