migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Toujours rien à l'horizon pour ma demande du 22/07 ,,,, :roll:
    Rien dans le suivi de la commande, pas de messages :cry:
    par contre maintenant j'ai une freeite aigüe... une tendinite à force
    de regarder tous les jours si ça bouge :lol:
  • vissouille a écrit : 19 octobre 2020, 15:16 laguigne tu portes bien ton pseudo :D :D :D :D :D :D
    Oui lol a force je me suis habitué

    Finalement UPS a accepté de me livrer demain,ma femme ne travaille pas donc ca devrait être bon.
  • bebe1310 a écrit : 20 octobre 2020, 09:20??...
    Bonjour,

    Bin oui quand on arrive comme ça sur un forum le matin, la moindre des politesses est de dire « BONJOUR ». Brutusse.

    Et ça met tout le monde de bonne humeur.
    Rodrigue.
  • Bonjourrrrr à toutes et tous !!

    Je viens prendre ma dose d'antidépresseur !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
    Je vois qu'on est toujours au 23/07 pour les livraisons... ce qui me laisse rêveur étant donnée que j'ai commandé le 29.

    Essayons tout de même d'être constructif... au delà des délais...
    J'ai parcouru les 48 pages de la discussion... Alors on est certain que le service client et la communication de chez Free est a chier... ! Mais ça en toute logique... ce n'est pas une découverte, puisqu'on ne vient pas chez Free pour la qualité des process et du service client !! (Je tente de faire la part des choses entre le systèmes et les Humains !! Qui a mon sens ne font que subir comme nous...)

    Mais j'ai toujours pas saisie... le pourquoi du comment !
    Les nouveaux abonnés sont livrés en temps et en heure !! Et j'ai vraiment du mal à croire que c'est une histoire de Covid19 et ou de changement de packaging et ou de stock...

    Finalement, est-ce que ce délai n'est pas tout simplement un problème d'optimisation de marge ?
    Pas envie de commander les 1000 box d'un coup...

    Sérieux... J'aimerai (Je sais je rêve) une explication simple clair et concise !
    Que les choses prennent du temps cela peut se comprendre... mais il faut l'expliquer... Car box de ouf ou non et qu'elle soit Beugué ou non...
    Free (Corp j'insiste sur ce point...) nous prends vraiment pour des MER*** avec cette histoire.

    Merci pour vos éventuels retour éclairé !!
    Modifié en dernier par Myck78 le 20 octobre 2020, 11:33, modifié 1 fois.
  • Bonjour,

    J'ai retrouvé mon mail de confirmation, le 24 juillet à 11h20, pour le moment pas de nouvelles, mais je reprends espoir.

    Je pense que les nouveaux abonnés sont servis en premier pour la simple et bonne raison qu'on ne va pas faire fuir un client à peine arrivé, ça rapporte plus qu'un ancien abonné qui va faire gagné 10 euros, et qui n'a pas forcément le courage de faire les changements pour aller voir la concurrence, enfin moi je vois les choses comme ça.
  • Sarah6 a écrit : 20 octobre 2020, 11:27 Bonjour,

    J'ai retrouvé mon mail de confirmation, le 24 juillet à 11h20, pour le moment pas de nouvelles, mais je reprends espoir.

    Je pense que les nouveaux abonnés sont servis en premier pour la simple et bonne raison qu'on ne va pas faire fuir un client à peine arrivé, ça rapporte plus qu'un ancien abonné qui va faire gagné 10 euros, et qui n'a pas forcément le courage de faire les changements pour aller voir la concurrence, enfin moi je vois les choses comme ça.
    Bonjour,

    Certe, mais dans ces cas là, on ne propose pas une migration, et de plus free perd 10 euros pour les personnes n ayant toujours pas été servies.
    Rodrigue.
  • Tout d'abord courage à ceux qui n'ont pas encore reçu leur Delta. (Une pensée particulière pour Fab57 :cry: )
    J'ai reçu ma delta hier en fin d'AM. Premières conclusions :
    Débit descendant : avant : 13.7 - 14 Mb/s Après : 37 - 41 Mb/s
    Débit ascendant : avant : 0.98Mb/s Après : 17-20 Mb/s

    Du coup, il semblerait que je vais ENFIN pouvoir streamer sur Twitch ! Ca c'est déjà un très bon point ! :lol:

    J'ai installé un Serveur Debian en VM sur la Box... ça se fait bien. J'ai installé Docker sans soucis et les containers tournent très bien. Le Disque est accessible depuis la VM et docker. Donc ça aussi c'est un gros plus par rapport à la freebox révolution.

    Au niveau télé, tout est fluide, pas de soucis. Si ce n'est l'installation qui est fastidieuse. J'ai vu qu'il y avait des options pour les développeurs Android, Je crois que je vais regarder ça ce soir.
    L'appli Youtube retrouve toutes les préférences, et ça c'est vraiment pas mal de retrouver toutes ses playlists sur la télé. Ya Netflix et Amazon... Bon... Je regarde pas trop la télé donc, c'est vraiment accessoire.

    Petit point négatif : l'adresse IP fixe change avec le changement de box... Une reconfiguration des DNS s'impose.

    Donc grosso modo content, si ce n'est le délai d'attente qui a failli me faire péter les plombs.

    Courage encore à tout ceux qui attendent.
  • bebe1310 a écrit:
    > non c'est juste que visiblement pas d'envoi les lundis. A confirmer

    La plupart des grosses boites (surtout les services logistiques) font des efforts pour rattraper les retards dus au Covid.... sauf Free alors (ce qui m’étonnerais pas soit dit en passant)
  • Mais ... pour le coup si on a fait la migration avant le 31/07 0€ de frais...
    Ils ont fait une offre promos...
    Mais qu'ils prennent ou non les frais... D'après ce que j'ai pu lire tout le monde est en attentes...
    Donc tu payes pas de frais t'es pas livré, tu payes des frais t'es pas livré... (Dans le cadre des Migration hein ;) )
  • Rod59 a écrit : 20 octobre 2020, 10:51
    bebe1310 a écrit : 20 octobre 2020, 09:20??...
    Bonjour,

    Bin oui quand on arrive comme ça sur un forum le matin, la moindre des politesses est de dire « BONJOUR ». Brutusse.

    Et ça met tout le monde de bonne humeur.
    Effectivement, tu as raison romulus !
    Permet toi de reprendre tous ceux dans le même cas juste par équité.
    Mais je te souhaite tout de même une excellente journée
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • bebe1310 a écrit : 20 octobre 2020, 13:46
    Rod59 a écrit : 20 octobre 2020, 10:51

    Bonjour,

    Bin oui quand on arrive comme ça sur un forum le matin, la moindre des politesses est de dire « BONJOUR ». Brutusse.

    Et ça met tout le monde de bonne humeur.
    Effectivement, tu as raison romulus !
    Permet toi de reprendre tous ceux dans le même cas juste par équité.
    Mais je te souhaite tout de même une excellente journée
    Merci,

    Mais je ne suis pas tous les forums de ce cite, et c est tombé sur toi.

    Bon après-midi également.
    Rodrigue.
  • Xaratheus a écrit:
    > Tout d'abord courage à ceux qui n'ont pas encore reçu leur Delta. (Une
    > pensée particulière pour Fab57 :cry: )
    .............
    >
    > Courage encore à tout ceux qui attendent.

    Merci et content pour toi ;) L'attente a été longue mais ça en vaut le coup Tu vas enfin pouvoir la découvrir et en profiter.
    De mon côté j'ai appelé le service client ce matin et pour toute réponse.....
    "Nous faisons actuellement le nécessaire pour l expédier dans les 2 semaines"
    Je suis chez Free depuis 2003 .... décidément il n'y a plus de respect pour les anciens :roll:
  • Bonjour à tous,

    En tout cas je garde espoir pour ma migration du 26/07 puisqu'il me semble que Free est entrain de distribuer les box du 21 même peut-être du 22/07....Sans aucunes informations venant de Free, c'est tout de même pas très commercial ! On laisse sa clientèle dans le flou, mais ça doit leur paraître normal.
    Ça commence à faire long et je me demande si tous sont restés patient jusqu'au bout, ça m'étonnerai :D
    On va continuer à suivre les évènements ici, c'est le seul endroit que je connais pour suivre les étapes de cette migration....je suis preneur de toutes informations (du 26/07 ;) )

    Bonne journée à tous
    Freebox Delta + POP >>> Fibre PON 10 Gb/s
  • Bonsoir, ;)
    Quelqu'un sait dire Qui et quand met la liste d'avancement des livraisons a jour?
    Juste pour éviter de faire 20 connexions pour voir vainement si ca a bougé dans la journée

    Merci

    PS: j'ai commané le 25/07
  • Bonjour,

    Je voulais savoir ou on voit l'avancement des livraisons car moi je cherche et je ne trouve pas.
    Migration demandée le 27 juillet toujours rien.

    Bonne soirée.
  • hello

    venir voir ou cela en est sur ce site devient une habitude journaliere...

    et dire que j'ai attendu le 31 juillet pour demander la migration , car je rentrais de conges le 5 aout, j'avais peur qu'en commandant plus tot je ne sois pas la pour la recevoir :shock: ,

    c abusé quand meme...., si ca se trouve avec un nouveau confinement on ne l'aura que l ete prochain :? :?
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • [quote=steph3838 post_id=143927 time=1603213540 user_id=39959]
    hello

    venir voir ou cela en est sur ce site devient une habitude journaliere...

    et dire que j'ai attendu le 31 juillet pour demander la migration , car je rentrais de conges le 5 aout, j'avais peur qu'en commandant plus tot je ne sois pas la pour la recevoir :shock: ,

    c abusé quand meme...., si ca se trouve avec un nouveau confinement on ne l'aura que l ete prochain :? :?
    [/quote]

    Hello,
    J'ai eu la même "bonne" idée : ne pas se presser pour ne pas que la livraison arrive trop vite ! :lol: :lol: :lol:
    Et maintenant j'attends, j'attends, j'attends... :cry: Et je consulte ce site tous les jours, plusieurs fois par jour, et ça n'avance que très très lentement.
  • MaitrePierre a écrit:
    > [quote=steph3838 post_id=143927 time=1603213540 user_id=39959]
    > hello
    >
    > venir voir ou cela en est sur ce site devient une habitude journaliere...
    >
    > et dire que j'ai attendu le 31 juillet pour demander la migration , car je
    > rentrais de conges le 5 aout, j'avais peur qu'en commandant plus tot je ne
    > sois pas la pour la recevoir :shock: ,
    >
    > c abusé quand meme...., si ca se trouve avec un nouveau confinement on ne
    > l'aura que l ete prochain :? :?
    > [/quote]
    >
    > Hello,
    > J'ai eu la même "bonne" idée : ne pas se presser pour ne pas que
    > la livraison arrive trop vite ! :lol: :lol: :lol:
    > Et maintenant j'attends, j'attends, j'attends... :cry: Et je consulte ce
    > site tous les jours, plusieurs fois par jour, et ça n'avance que très très
    > lentement.

    Bien venu au club, j'ai eu la même bonne idée d'être sûr d'être de retour de vacances pour la réceptionner... :lol: :lol: :lol: Du coup, je vais reprendre des vacances jusqu'à février, mars, vu comme ça avance, je serais large pour le retour :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Xaratheus a écrit:
    > Tout d'abord courage à ceux qui n'ont pas encore reçu leur Delta. (Une
    > pensée particulière pour Fab57 :cry: )
    > J'ai reçu ma delta hier en fin d'AM. Premières conclusions :
    > Débit descendant : avant : 13.7 - 14 Mb/s Après : 37 - 41 Mb/s
    > Débit ascendant : avant : 0.98Mb/s Après : 17-20 Mb/s
    >
    > Du coup, il semblerait que je vais ENFIN pouvoir streamer sur Twitch ! Ca
    > c'est déjà un très bon point ! :lol:
    >
    > J'ai installé un Serveur Debian en VM sur la Box... ça se fait bien. J'ai
    > installé Docker sans soucis et les containers tournent très bien. Le Disque
    > est accessible depuis la VM et docker. Donc ça aussi c'est [b]un gros
    > plus[/b] par rapport à la freebox révolution.
    >
    > Au niveau télé, tout est fluide, pas de soucis. Si ce n'est l'installation
    > qui est fastidieuse. J'ai vu qu'il y avait des options pour les
    > développeurs Android, Je crois que je vais regarder ça ce soir.
    > L'appli Youtube retrouve toutes les préférences, et ça c'est vraiment pas
    > mal de retrouver toutes ses playlists sur la télé. Ya Netflix et Amazon...
    > Bon... Je regarde pas trop la télé donc, c'est vraiment accessoire.
    >
    > Petit point négatif : l'adresse IP fixe change avec le changement de box...
    > Une reconfiguration des DNS s'impose.
    >
    > Donc grosso modo content, si ce n'est le délai d'attente qui a failli me
    > faire péter les plombs.
    >
    > Courage encore à tout ceux qui attendent.
    Bonjour, comment as tu réussi à augmenter tes débits ? vu ton débit avant, tu devais être en ADSL et assez éloigné du terminal? je suis fortement intéressé par ta méthode étant donné que je suis souvent en télétravail
  • Bonjour.

    Toujours rien ici (24 juillet).
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison