Passage fibre quand vous voulez..

Améliorez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
UGREEN Adaptateur USB C vers RJ45 Ethernet 2.5 Gigabit Réseau LAN Compatible avec iPhone 17 Pro Max Air 16 15 MacBook Air M3 M2 M1 iPad 2024 Surface Go Galaxy S25 UltraAdaptateur USB-C RJ45 2.5G à 25,19 €
→ Voir sur Amazon
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »
Crucial P3 Plus SSD 2To PCIe Gen4 NVMe M.2 SSD Interne, Jusqu’à 5.000 Mo/s, Compatible avec Ordinateur Portable et de Bureau, Disque Dur SSD - CT2000P3PSSD801SSD NVMe Crucial P3 2To à 109,99 €
Promo
-9%
→ Voir sur Amazon
Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous,

    nous sommes éligibles à la fibre et un technicien est passé le 12.05.2020 (il y a 5 mois) pour faire le raccordement. Je ne pense pas qu'il était très qualifié pour cette installation et il a perdu beaucoup d'heures sur des détails. Tout à la fin, il a passé 10 minutes a essayer de faire la liaison finale entre notre regard et le regard télécom dans la rue (environ 3 mètres de distance) et il a laissé tomber en inscrivant "fourreau bouché".
    Depuis, un ticket d'incident est ouvert et il ne se passe strictement rien. Ce ticket d'incident empêche la prise de rdv. En gros s'ils le suppriment (ce qu'ils avaient promis de faire sans jamais s'’exécuter)on rappelle et on a un rdv dans les 2 semaines. Nous avons eu tous les services possibles au 3244 qui nous vendent du rêve. Au bout du 15eme conseiller qui vous dit qu'il fait remonter l'info et que "ça va s'arranger bientôt" et "qu'ils font le maximum".. on y croit plus trop! Plein de promesses dont celle de nous rappeler pour faire un suivi et rien du tout. On a l'impression qu'ils ont des réponses toutes faites pour nous baratiner et donner l'illusion que ça va.
    Un conseiller au service résiliation nous a fait un geste commercial, 1 an d'engagement à moitié prix. On a été bien bêtes d'accepter parce qu'on peut apparemment pas changer d'opérateur sans rembourser tout le reste de l'année. On reste pieds et poings liés avec un adsl très bas débit qui nous pose plein de soucis pour le télétravail mais Free s'en contrefiche.

    J'écris prochainement au médiateur.
    Une autre idée sinon? Merci
  • Bonjour, avant tout, on le dit jamais assez, je te propose de booster ta Freebox.
    Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.

    Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.

    Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

    Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour, merci de votre réponse mais ça n'a rien à voir avec mon problème.
    Problème entre-temps résolu, par "chance", on a eu un soucis sur la ligne adsl, donc un technicien est venu et en lui expliquant notre problème pour l'installation de la fibre, il a pu nous avoir un rdv rapide avec ses collègues de la fibre qui nous l'ont installé. Donc ainsi court circuiter leur hotline/service client totalement incompétent pour résoudre notre problème. Le hic, c'est que les gens du 3244 n'ont pas la possibilité de contacter directement les techniciens fibre. Ils font "remonter l'info" indéfiniment et rien ne change
  • Au bout du 15eme conseiller qui vous dit qu'il fait remonter l'info et que "ça va s'arranger bientôt" et "qu'ils font le maximum"
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »