Signification des temperatures

  • Bonjour à tous,

    Je viens de migrer vers la Pop et je me demandais à quoi correspondaient les températures affichées dans "état de la box".

    Température CPU je me doute, mais Température 1 et 2 c'est un peu plus mystérieux et je n'ai pas trouvé l'info.

    Screenshots :
    - https://i.stack.imgur.com/4snaJ.png (aujourd'hui)
    - https://i.stack.imgur.com/8fSuR.png (depuis la migration)

    D'ailleurs, un CPU à 72°C alors qu'il fait 20°C chez moi, j'ose même pas imaginer quand il fera chaud... Bizarre que le ventilo n'accélère pas, non ?
    (NB: freebox à l'air libre, surélevée de 1-2cm par des patins, rien au dessus, à la limite un peu proche du plafond. Le module fibre (SFP) est brûlant à faire cuire un oeuf)

    Merci de vos réponses !
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • c'est aussi chaud chez moi: 50, 63, 69 a 1200tr/min c'est normal d’après free (je les avait appeler pour ça)
  • J'avais constaté des plantages sur la télé (qui agaçait mon épouse) J'ai donc consulté l'état de mon serveur et j'ai trouvé des températures du processeur que je trouvait excessives 72°c
    L'appareil était placé à plat sur une étagère en bois et le fond me paraissait chaud
    Je l'ai simplement posé sur champ (en équilibre) et rapidement je suis redescendu à 60°C
    J'essayerais de faire un support qui la maintient dans cette position (et qui l’'empêche de tomber )
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »