Freeze TV ADSL enregistrement et Replay

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour.

    Depuis cet été la qualité de l’image des chaines TV en adsl se sont dégradées.
    Qualité d’image correcte en tnt mais freeze toutes les 3 a 4 secondes, images coupées et hachurees sur les chaînes hors tnt, les enregistrements et les Replay.

    Pas de perte de qualité sur Netflix, prime vidéo ni youtube. Les vidéos en 4k passent très bien sur youtube.
    Pas de changement majeur à part les mises à jour du firware.tout fonctionnait parfaitement depuis 1an et demi.
    Pas de perte de réseau Internet, download entre 70 et 80 mb/s.
    Le player est connecté en câble ethernet pas par les plugs

    J’ai modifié le ping en mode sérénité mais pas de changement.
    J’ai essayé de couper le wifi ou changer de canal, pas changement.
    J’ai réinitialisé le player en mode usine, pas de changement.

    Pour moi, quelques choses a dégradé la qualité du signal TV par ADSL, le player a un problème. Mais le souci est il d’ordre matériel ou logiciel ?

    Merci pour votre aide.
  • Bonjour,

    Résolu pour moi en passant le TrueMotion de Vif à Fluide sur une TV LG 55p reliée à un Devialet.
    La cause, c'est le firmware de la TV, mis régulièrement à jour ... Je suis en train de tester tous les paramètres de la TV pour confirmer.

    Sur cette TV, le Direct en Fibre de la TNT était vraiment pourri. Depuis une semaine, avec le changement, c'est beaucoup mieux.
    Jamais eu de soucis avec Netflix/Prime/Replay. Au pire, on peut désactiver ce paramètre.

    C'est juste une piste.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison