Nouvelle ligne OK mais débit pas top

• Bonsoir à tous

Je viens d'avoir ma ligne ADSL freebox avec la delta et player POP.

Mais je reste déçu du débit et je me demande même si c'est normal :/

----------------------------------------
    Ligne ADSL
    Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
    NRA : BAR33
    Longueur : 1105 mètres
    Affaiblissement : 16 dB

en descendant / download >19 Mb/s
    en montant / upload > 2,7 Mb/s
    ----------------------------------------

Quand je télécharge un fichier je peine à dépasser les 2mo/s ce qui me parait peu par rapport aux caractéristique de ma ligne.
    A noter que j'habite dans une maison neuve livrée il y à 1 mois à peine donc câbles tous neufs.

Merci pour vos avis :)
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Bonjour,

Synchronisez-vous en VDSL ? ou ADSL2+ ?
    Car avec une ligne 1100m, je pense que vous pouvez synchroniser en VDSL.
    A vérifier dans votre espace web le type de synchronisation de votre ligne.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Merci pour ton retour.
    Je suis en VDSL. C'est quoi la différence au juste ?
  • Bonsoir,

Le téléchargement à 2 Mo/s est cohérent car ça signifie 16MB/s (1 octet = 8 bits). Pour faire un test de débit, il vaut mieux le faire en filaire (RJ45) avec player coupé.

Ensuite, il faut voir où est branché le server. Pour comparer, faire un test en le branchant directement sur le DTI afin de voir si ça améliore la synchronisation.

Bonne soirée
  • Yes je suis déjà en rj45 et la box est sur prise dti.
    Le débit est vraiment pas super. La tv saccade souvent :/

J'ai activé l'option pour coupler la 4g mais j'ai vu aucune différence