Disque supplémentaire sous PLEX

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous.

    J'ai installé PLEX avec un tuto génial qui a fait que mon serveur a fonctionné de suite.

    Je souhaite brancher un disque USB contenant des médias mais ce disque n'était pas présent lors de ma configuration du serveur. Bien entendu il n'est pas reconnu dans PLEX mais bien reconnu par la Freebox Delta.

    Quelqu'un pourrait m'indiquer la façon d'ajouter un ou plusieurs disques dans la configuration afin que PLEX les reconnaissent ?

    Merci d'avance de votre aide.
  • Bonjour,
    J'ai le même soucis mon DD Externe relié à ma Freebox Delta qui n'apparait dans Plex.
    Philoo94 avez-vous trouvé la solution?
    Si quelqu'un a une idée sur la procédure à suivre, je suis preneur.
    Merci d'avance.
  • Salut

    Le serveur PLEX est installé via une VM sous DEBIAN ?
  • Bonjour Cyberlab,
    Oui sous Debian 10 sur la freebox Delta.
  • Il convient de monter le nouveau disque au démarrage de Debian. Admettons que le nouveau disque s'’appelle NEWDD sur la freebox (dans le gestionnaire de fichier)

    Sous Débian
    Création du point de montage

    sudo mkdir /mnt/NEWDD

    Modifier le fichier fstab pour que le disque se monte automatiquement au démarrage de la VM, rajouter la ligne suivante dans le fichier /etc/fstab :

    //mafreebox.freebox.fr/NEWDD /mnt/NEWDD cifs guest,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig 0 0

    Pour info, Chaque ligne //mafreebox.freebox.fr************ correspond à un disque monté au démarrage

    Ensuite, commande sudo mount -a pour recharger le fstab (ou reboot de la VM)
  • Bonjour,

    J'ai suivi les info de @Cyberlab et le disque dur que j'ai ajouté et désormais bien détecté dans la liste des disques durs sous Plex.

    En revanche, chaque fois que je redémarre la box ou éteint la VM, ce disque ne se remonte pas tout seul.

    Je suis obligé de refaire un sudo mount -a dans la console et il se recharge bien.

    Je ne suis pas parvenu a faire en sorte qu'il se monte en auto au démarrage, bien que je lui ai appliqué les mêmes paramètres que les autres disques dans le fichier etc/fstab

    Un grand merci par avance de votre aide.

    (PS : Je n'ai que très peu de connaissance, je suis les tuto à la lettre ;-)

    @lex
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison