IPV6

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    J entends souvent parler de l IPV6, faut il vraiment y passer ? Quels sont les risques pour les équipements ? J attends là delta/pop depuis le 25 juillet, pourrais-je l activer dès sa réception ?

    Merci pour vos lumières. 💡💡
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 11 octobre 2020, 10:02 Bonjour à tous,

    J entends souvent parler de l IPV6, faut il vraiment y passer ? Quels sont les risques pour les équipements ? J attends là delta/pop depuis le 25 juillet, pourrais-je l activer dès sa réception ?

    Merci pour vos lumières. 💡💡
    Et surtout, à quoi sert-elle ?
    Rodrigue.
  • Bonjour,

    L'IP V4 est constitué de 4 blocs de chiffres de 1 à 255.

    Ex : 001.200.136.255

    Tu comprends bien que le nombre d'adresse dispos, au niveau mondial, est limité. L'IPV6 comble ce problème.

    Perso, je n'ai encore trouvé aucun avantage à basculer mon réseau local à l'IPV6. En ce qui concerne le web, il bascule tout doucement vers l'IP V6. Nos box s'en accommodent.

    cdt
  • Jcc37 a écrit : 11 octobre 2020, 11:56 Bonjour,

    L'IP V4 est constitué de 4 blocs de chiffres de 1 à 255.

    Ex : 001.200.136.255

    Tu comprends bien que le nombre d'adresse dispos, au niveau mondial, est limité. L'IPV6 comble ce problème.

    Perso, je n'ai encore trouvé aucun avantage à basculer mon réseau local à l'IPV6. En ce qui concerne le web, il bascule tout doucement vers l'IP V6. Nos box s'en accommodent.

    cdt
    Merci, mais y a t il un risque majeur pour nos équipements actuels en l activant ?
    Rodrigue.
  • Salut,

    désolé, j'avais manqué ta question.

    Aucun inconvénient si ce n'est que la 4G de la Delta ne marchera pas vers ces équipements.

    cdt
  • Jcc37 a écrit : 25 octobre 2020, 13:08 Salut,

    désolé, j'avais manqué ta question.

    Aucun inconvénient si ce n'est que la 4G de la Delta ne marchera pas vers ces équipements.

    cdt
    Bonjour,
    Pour l instant j attends le matériel, (migration le 25 juillet) 3 mois aujourd’hui et de toute façon la 4G je ne l utiliserais pas puisque je suis fibré.

    Merci pour ta repose.
    Rodrigue.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison