Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • En ce qui me concerne, Delta/pop reçu ce jour (commande du 22/07 à 21h).

    Envoi par Free le 06/10 avec Prévision de livraison pour le 08/10, ramené au 07/10 par UPS quelques heures avant la livraison et repoussé par mes soins car indisponible à la date du 07/10.

    J'ai bien cru que ça n'arriverait jamais. 2 mois et demi d'attente et une difficulté de dernière minute pour la livraison. Je dois avouer m'être cru chat noir et redouter la mise sous tension du server Delta cet après-midi :mrgreen:

    Fort heureusement, ça a fonctionné normalement...

    Il ne me reste plus qu'à installer la Pop.

    Bon courage aux freenautes patients par la force des choses. ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • chriscas a écrit:
    > En ce qui me concerne, Delta/pop reçu ce jour (commande du 22/07 à 21h).
    >
    ça approche pour moi alors, j'ai passé commande à 23h30 :lol:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Allez, on y croit. Encore quelques commandes du 22/07 à honorer, puis les juilletistes seront satisfait d'ici une quinzaine. Pour les aoûtiens dont je fais partie, ça va passer crème après le 17/10. Ça fera pile 2 mois pour ma part 😉
    Offre Freebox Révolution depuis 2011
    Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
    Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
    Fibre optique
    Département 56
    Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
  • bigfoot86 a écrit : 08 octobre 2020, 11:29 Quelqu'un sait depuis quand les migrations du 22/07 ont commencé ? Cela me semble durer depuis plusieurs semaines rien que pour cette journée :?
    Il faut voir le graphique dans les stats.
    Depuis le 24/07 c'est au compte goutte !
    delta/pop
  • Totor a écrit : 08 octobre 2020, 13:32 Le truc, c'est qu'aussi pour chaque commande, il y a nécessairement intervention humaine.
    Chaque box est en réalité unique. Il faut la paramétrer pour le client en fonction de ses spécifications et bien dire que la box xxxxx est reconnu sur la ligne wwwwww.
    Il faut préparer un colis avec tous les éléments demandés.

    Une intervention humaine prend nécessairement du temps. Ce n'est pas juste envoyer une machine chez une personne sinon, ça irait aussi que pour acheter une télé.
    C'est gentil de leur chercher une excuse mais non.
    La Mac adresse (différente pour chaque box), est "gravée" en usine. Il suffit de flasher le code barre au moment de l'expédition pour associer cette adresse à ton compte client. Le reste est automatique.
    Je suis quasi certain que les cartons ne sont pas ouverts en France. Même les disques durs sont pluggés en Chine.
    Il suffit d'essayer de remettre un objet électronique dans son emballage d'origine en carton pour s'en convaincre . 😁.
    Ceux qui ont été livrés pourront témoigner que le scotch d'emballage est d'origine.
    delta/pop
  • Donc, en fait, on n'en sait rien.
    Un scotch d'origine ne veut pas dire qu'il n'est pas mis en France.

    Au delà de ça, il y a quand même des vérifications avec le fait que la personne soit en ADSL ou en Fibre (ce n'est pas tout à fait la même box envoyé avec les mêmes éléments), le fait de prendre la pop modifie aussi le nombre de freeplug, de prendre le pack sécurité...

    Même si il y a juste à mettre des boîtes dans un carton plus grand, ça nécessite une intervention humaine.

    Reste que présenter la chaîne logistique chez free pourrait être intéressant...

    PS: Embaucher parce que tu as un surplus de travail, ça se fait mais c'est précaire surtout quand tu sais que certains peuvent attendre... :P
  • Bonjour

    Comme déjà souligné la préparation des colis est la même pour les demandes de migration, que pour les nouveaux abonnements. Dans un cas il y a le gros retard de livraisons que nous connaissons, et dans l'autre cas elles sont faites dans des conditions normales, donc la raison est ailleurs
  • Kloung a écrit:
    > Bonjour
    >
    > Comme déjà souligné la préparation des colis est la même pour les demandes
    > de migration, que pour les nouveaux abonnements. Dans un cas il y a le gros
    > retard de livraisons que nous connaissons, et dans l'autre cas elles sont
    > faites dans des conditions normales, donc la raison est ailleurs

    Exact la vérité est ailleurs :mrgreen:
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Ayant une panne d’internet j’ai dû appeler le 3244. Sans rentrer dans les détails de mes soucis je suis tombé sur un technicien (très très désagréable) qui m’a dit que les livraisons de Delta ne reprendront qu’à partir du 20 octobre.
    Alors que lors de mon appel précédent ils m’avaient dit que les livraisons se faisaient entre 2 à 5 semaines à partir du 15/09, donc avant le 20/10.
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • Migration demandée le 24 juillet et toujours rien . J'avais vu un article ou Free indiqué qu'il faudrait 3 mois pour être servi. Vue l'avancée des livraisons au compte goutte je serais heureux si je l'es avant la fin du mois.
    Ce retard est pas normal.
  • Les explications fournies par des employés Free sont variables... On ne peut pas vraiment s'y fier
  • C'est ahurissant que Free n'a pas prévu ca ,car ce n'est pas des milliers de commandes non plu.
  • Je pense que si justement,

    Ce sont des milliers de commandes et Free n'avait pas un stock aussi grand.
    D'où les délais de livraison importants ( on est a 2 mois et demi minimum pour certains)
    Le forum ne reflète qu'une infime partie des migrations , il y en a sûrement plusieurs milliers.

    Il y a plusieurs millions d'abonnés Free et seulement 2000 personnes ont renseigné le suivi sur Freebox toosurtoo. Ça donne un ordre d'idée certes, mais les chiffres chez free doivent être faramineux.

    Le temps de refaire quelques milliers de Delta prend du temps et explique les retards.

    Le plus gênant dans cette affaire, c'est qu'aucune explication claire ne soit donnée , ni aucun geste commercial pour l'attente ( activation de prime ou Netflix pour patienter par exemple)
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness a écrit : 10 octobre 2020, 14:06 Le plus gênant dans cette affaire, c'est qu'aucune explication claire ne soit donnée , ni aucun geste commercial pour l'attente ( activation de prime ou Netflix pour patienter par exemple)
    Entièrement d'accord.
  • zeness a écrit:
    > Je pense que si justement,
    >
    > Ce sont des milliers de commandes et Free n'avait pas un stock aussi grand.
    > D'où les délais de livraison importants ( on est a 2 mois et demi minimum
    > pour certains)
    > Le forum ne reflète qu'une infime partie des migrations , il y en a
    > sûrement plusieurs milliers.
    >
    > Il y a plusieurs millions d'abonnés Free et seulement 2000 personnes ont
    > renseigné le suivi sur Freebox toosurtoo. Ça donne un ordre d'idée certes,
    > mais les chiffres chez free doivent être faramineux.
    >
    > Le temps de refaire quelques milliers de Delta prend du temps et explique
    > les retards.
    >
    > Le plus gênant dans cette affaire, c'est qu'aucune explication claire ne
    > soit donnée , ni aucun geste commercial pour l'attente ( activation de
    > prime ou Netflix pour patienter par exemple)
    Bonsoir, moi avec ces délais, j'aimerais bien savoir le nombre total réel migrations et nouveau clients
  • Truc de fou : reçu vendredi un SMS de Chronopost pour un colis que je dois recevoir lundi, par curiosité je clique sur le lien, c'est un colis de Free, le suivi est clair. Je regarde le compte Free, aucune trace d'envoi donc hier j'appelle le fameux 3244, la technicienne ne comprend rien, elle se renseigne et pour eux aucune box n'a été envoyée mais si c'est bien ma commande delta, dixit : tant mieux pour vous 😂
    Aujourd'hui : toujours rien dans mon suivi sur mon compte Free... Mais le suivi Chronopost m'indique que mon colis est à 40km de chez moi et sera livré comme prévu lundi...
    Affaire à suivre 😉
    J'y crois après 2mois et demi🤞
    Grâce à Free la patience s'est invitée dans ma vie, merci qui ?
    Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
    Enfin reçu le 22 février 2021
  • fiestableus a écrit:
    > C'est ahurissant que Free n'a pas prévu ca ,car ce n'est pas des milliers
    > de commandes non plu.
    Bonjour,
    Pourquoi dire cela ?
    Si ça se trouve, c'est justement le cas de milliers de commandes!
    Déjà rien que les contributeurs sur ce site on est à presque 800 commandes, donc proche du milliers.
    Et sur ce site nos contributions ne sont pas représentative de nombre total ;)
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Allez c'est reparti pour une semaine d'attente.
    Il en reste que 3 pour le mois d'octobre.
    Et comme indiqué dans un message précédent d'un autre membre, il paraîtrait que les migrations de juillet seraient soldées en octobre.

    Donc logiquement certains devraient voir des messages d'expédition arriver dans leur messagerie.

    On croise les doigts....

    Bonne semaine d'attente à tous....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Cette journée du 22/07 ça ressemble à la journée de boulot juste avant les vacances, on a l'impression que les minutes et les heures n'avancent pas :lol:
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • C'est clair :lol:
    Interminable cette journée !
    En plus, pour ma part j'ai fait la demande après 23h alors je serais vraiment à la toute fin du traitement du 22 :roll:
    Au moins, logiquement, quand je serais notifié c'est que toutes les autres migration du 22, seront traité. 8-)
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison