SACCADE IMAGES

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    J'ai un TV LG UHD (55UB820) sur lequel est connecté le PLAYER POP. Et j'ai constaté des problèmes de saccades sur certains progammes 4K :

    •Sur les chaines 100 et 203, l'image est plutôt propre et les travelling et pano sont assez fluides. Rien d'extraordinaire mais franchement ça se regarde sans fatigue visuelle
    •Sur PRIME VIDEO c'est une catastrophe, dès que le sujet ou la caméra bouge, ça saccade vraiment beaucoup.

    Y-a-t'il un paramétrage à faire car je n'ai rien trouvé

    Merci pour votre aide
  • Bonjour,

    Tu as quelle type de connexion?
    Par ailleurs, est-ce que ton player est loin de ton server?
  • pierre75 a écrit : 08 octobre 2020, 11:24 Bonjour à tous,

    J'ai un TV LG UHD (55UB820) sur lequel est connecté le PLAYER POP. Et j'ai constaté des problèmes de saccades sur certains progammes 4K :

    •Sur les chaines 100 et 203, l'image est plutôt propre et les travelling et pano sont assez fluides. Rien d'extraordinaire mais franchement ça se regarde sans fatigue visuelle
    •Sur PRIME VIDEO c'est une catastrophe, dès que le sujet ou la caméra bouge, ça saccade vraiment beaucoup.

    Y-a-t'il un paramétrage à faire car je n'ai rien trouvé
    Merci pour votre aide
    Une piste à tester: ça pourrait être la compensation de mouvement de ta télé qui créé ces saccades. Regarde si la résolution de la pop ne serait pas 60Hz, et dans ce cas, passe la en 50. Je ne suis pas sur, mais je crois que Netflix et Amazon doivent balancer des flux en 25images/s, donc en phase avec du 50Hz (alors qu'avec du 60, si une compensation de mouvement genre "motion-control" ou autre appellation est activée, la télé va créer les images manquantes, d'où cette impression de saccade).

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour vos retour rapides

    Connexion par câble ethernet
    Server juste à côte du Player
    Déjà en 2160p50hz

    Je vais regarder du côté du judder sur le TV

    Bonne soirée
  • Pif a écrit : 08 octobre 2020, 12:07
    pierre75 a écrit : 08 octobre 2020, 11:24 Bonjour à tous,

    J'ai un TV LG UHD (55UB820) sur lequel est connecté le PLAYER POP. Et j'ai constaté des problèmes de saccades sur certains progammes 4K :

    •Sur les chaines 100 et 203, l'image est plutôt propre et les travelling et pano sont assez fluides. Rien d'extraordinaire mais franchement ça se regarde sans fatigue visuelle
    •Sur PRIME VIDEO c'est une catastrophe, dès que le sujet ou la caméra bouge, ça saccade vraiment beaucoup.

    Y-a-t'il un paramétrage à faire car je n'ai rien trouvé
    Merci pour votre aide
    Une piste à tester: ça pourrait être la compensation de mouvement de ta télé qui créé ces saccades. Regarde si la résolution de la pop ne serait pas 60Hz, et dans ce cas, passe la en 50. Je ne suis pas sur, mais je crois que Netflix et Amazon doivent balancer des flux en 25images/s, donc en phase avec du 50Hz (alors qu'avec du 60, si une compensation de mouvement genre "motion-control" ou autre appellation est activée, la télé va créer les images manquantes, d'où cette impression de saccade).

    Pif
    Salut
    J'avais déjà remarqué cela sur mon ATV4K sur Amazon Prime :!:
    Perso sur mon Player Pop j'ai mis 24Hz :D
    Mais ou je ne comprend pas pourquoi c'est en phase avec du 50Hz :?:
    Merci d'avance ;)
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • pierre75 a écrit : 08 octobre 2020, 22:11 Merci pour vos retour rapides

    Connexion par câble ethernet
    Server juste à côte du Player
    Déjà en 2160p50hz

    Je vais regarder du côté du judder sur le TV

    Bonne soirée
    Alors ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • TotoLeMarseillais a écrit : 09 octobre 2020, 17:20
    Pif a écrit : 08 octobre 2020, 12:07 Une piste à tester: ça pourrait être la compensation de mouvement de ta télé qui créé ces saccades. Regarde si la résolution de la pop ne serait pas 60Hz, et dans ce cas, passe la en 50. Je ne suis pas sur, mais je crois que Netflix et Amazon doivent balancer des flux en 25images/s, donc en phase avec du 50Hz (alors qu'avec du 60, si une compensation de mouvement genre "motion-control" ou autre appellation est activée, la télé va créer les images manquantes, d'où cette impression de saccade).
    Pif
    Salut
    J'avais déjà remarqué cela sur mon ATV4K sur Amazon Prime :!:
    Perso sur mon Player Pop j'ai mis 24Hz :D
    Mais ou je ne comprend pas pourquoi c'est en phase avec du 50Hz :?:
    Merci d'avance ;)
    Là dans ce sens c'est une image qui est "sautée". Du coup, plus de problème de traveling, mais si tu testes en te remettant en 50Hz, tu verrras que ton image est plus fluide (avec une source 50Hz) gràce à la correction de la télé, qu'en 24Hz
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • On incrimine toujours le player, mais chez moi, c'est le firmware de la TV qui a généré des sautes d'images.
    Sur une TV LG, passage du TruMotion de vif à Fluide semble avoir résolu le soucis pour le moment.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison