Freebox Delta bloquée étape 2

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour.
    J’ouvre une conversion sur un sujet largement traité à ce que j’ai pu lire.
    Je suis nouvel abonné freebox Delta!
    Après un petit retard d’inscription (de quelques jours... lié au propriétaire d’avant qui n’avait pas arrêté son offre freebox) j’ai reçu le matériel le 05 octobre.
    Installation aisée! Rien à dire au point de crier haut et fort: « je suis passé chez FREE j’ai tout compris! »

    Ça c était avant de rester bloqué à l étape 2 d’installation!🤦🏻‍♂️
    J’ai vérifié les branchements, connecté la box sur le DTI...
    J’ai eu un technicien qui m’a ouvert un ticket et qui m’a dit qu’une demande de vérification de raccordement des noeuds allait être faites ( temps moyen de 7 à 15 jours...)
    Encore j’en suis à 9 j’ai emménagé le 28.
    J’ai reçu un message me disant qu’aucunes anomalies n’a été détectée. C est la bonne nouvelle. Et que les techniciens allaient poursuivre les recherches. J’ai eu un technicien en face to free qui m’a dit: « ouais tout va bien chez nous! C est orange qui doit corriger la ligne maintenant! »
    Je me renseigne, je lis sur les forums que des gens restent des semaines sans internet.😱🥴😱
    Je peux vivre sans.... oui et non car je dois travailler avec en ces temps de COVID. ( télétravail oblige).
    Je sens que cela va prendre des plombes...car je vois bien que le processus en cours et le même que chez tous les gens qui ont eu des problèmes.
    Mon fils me dit: « T es passé chez Free, t as tout compris!! »
    Avant de l attacher à la box avec le câble du player plug je viens vers vous pour me rassurer en temps réel, suivre le dossier voire même accélérer le processus!

    Je vous remercie.
    Cordialement.
  • Suite de l histoire je viens de recevoir une demande de rendez-vous pour qu’un technicien passe... j’imagine que cela est la procédure classique. Ce qui ne me rassure pas car on me dit que cela vient d’orange.... (faut trouver la coupure sur les 2000m de ligne)... et on m’envoie un technicien.
    Je sens qu’il va me dire demain: « effectivement ça vient pas de chez nous! » et qu’on reparte à zéro!
    Nouveau ticket: « bla-bla-bla... puis aucunes anomalies... »
    Bref encore 3 jours dans la vue....🤦🏻‍♂️😔
    C est typiquement ce que vivent les autres abonnés à en croire les nombreux forums... et pourtant la procédure reste identique.
    Bien qu’utile dans un premier temps, j’ai tout de même l impression qu’ensuite elle s avère trop automatisée et sans aucun pragmatisme. Je croise les doigts pour que ça rentre dans l ordre avant sa venue, ou que celle-ci soit vraiment utile et me fasse mentir. Mais le doute est permis....
  • J'ai le souvenir d'avoir eu un problème de ce type lors de l'installation de ma Delta. Je ne suis pas sûr qu'il s'agissait bien d'un blocage à l'étape 2 mais on ne sait jamais...

    Le support avait trouvé de suite l'anomalie : le serveur m'avait été livré avec le module fibre monté côté module de sécurité et vice versa. J'ai inversé les modules et tout est rentré dans l'ordre. Lemodule fibre doit se trouver à droite lorsque tu regardes la Freebox de DOS.

    Bonne journée, sinon bon courage !
  • Merci Philoo94!

    Après tout si la manip est simple je peux toujours essayer!💪🏻
    Je suis sur le module 1 ( qui semble être en état:OK) lorsque je vais sur module 1 avec l écran de la box.
    A priori ça serait le bon. Mais ça se tente!
  • Mea culpa!
    Le technicien est venu. Il a trouvé la panne.
    Un bidouillage au niveau du DTI qui perturbait la ligne de maison!

    Merci.
  • Cool que le problème soit réglé. ;)
  • Bonsoir,
    Freebox delta arrivée le vendredi 25 après plus de 8 mois d'attente. Migration révolution vers delta pop avec option disque dur et kit sécurité. Le jour même à la place de la revo qui fonctionnait bien. delta elle bloqué à l'étape 2. Relance reboot vérifie des branches. Pas mieux. Assistance free . ticket . Passage tech mardi après-midi. Changement de SFP modèle défectueux....
    Tout va bien maintenant delta et player.
    Pourvu que cela dure.
  • J’ai exactement le meme probleme que toi!
    1 an d’attente… je recois le precieux tout et ok
    Installation des plus simple! Au boit de 2 semaine plus rien etape 2….
    Le technicien devait passer, il n’est pas venu…. Et au tel on me dit vous n’étiez pas la…. Aucun sms aucun appel sur l’aprem meme pas un mail ….
  • kevin59551 a écrit : 16 juillet 2021, 22:52 J’ai exactement le meme probleme que toi!
    1 an d’attente… je recois le precieux tout et ok
    Installation des plus simple! Au boit de 2 semaine plus rien etape 2….
    Le technicien devait passer, il n’est pas venu…. Et au tel on me dit vous n’étiez pas la…. Aucun sms aucun appel sur l’aprem meme pas un mail ….
    Pour ma part j'ai eu le même souci, j'ai démonté le module SFP et rebranché et c'était ok!
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison