Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bon si je comprends bien encore une semaine pour boucler les 3 mois et vous croyez qu'on verra le bout du tunnel ??? Perso je ne pense pas vu comment c'est parti.... Je ne connais pas les délais pour fabriquer une freebox delta mais à mon avis 3 mois pour faire ça c'est extrêmement long pour un produit déjà en série.....
    Situation Géographique : Orne 61
    Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
    Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
    Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
  • Le mail annoncé hier est arrivé ce soir. Livraison prévue le 8 octobre. (Commande du 22/07)

    Épilogue d'une longue attente ?

    Edit : nouveau mail reçu de la part d'UPS m'indiquant un changement dans la livraison... elle est avancée d'un jour. :shock:

    Soucis, j'ai des engagements aujourd'hui et je ne peux me libérer. Et bien entendu, impossible de changer la livraison sur le site d'UPS.

    Je la sens mal cette livraison... :roll:
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • enfin , réception prévu ce soir . migration du 22/07 .
    que se fut long (11 semaines ) .
    bon courage à tout ce qui sont encore en attente .
  • Tournado16 a écrit : 06 octobre 2020, 19:04 Bonjour à tous,
    Voici l'article qui parle de la migration freebox delta + pop:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... e-honorees

    3mois délai et on continue encore à confirmer que les nouveaux abonnés sont prioritaires.... Free nous prennent vraiment pour des c... C'est vraiment rageant !!! Y'en a marre...
    Rappelons que cet article utilise les chiffres de ce site...
    Ca n'apporte donc rien de plus comme information. ;)
  • chriscas a écrit:
    > Le mail annoncé hier est arrivé ce soir. Livraison prévue le 8 octobre.
    > (Commande du 22/07)
    >
    > Épilogue d'une longue attente ?
    >
    > Edit : nouveau mail reçu de la part d'UPS m'indiquant un changement dans la
    > livraison... elle est avancée d'un jour. :shock:
    >
    > Soucis, j'ai des engagements aujourd'hui et je ne peux me libérer. Et bien
    > entendu, impossible de changer la livraison sur le site d'UPS.
    >
    > Je la sens mal cette livraison... :roll:

    C'est bien pour ces raisons que je suis bien content d'avoir choisi la livraison en relais colis. J'ai le temps de préparer le carton et d'aller chercher ma nouvelle box à l'heure que je veux ;)
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • un retour enchanteur après échange avec le 3244 ce jour. :mrgreen: :mrgreen:
    Mon interlocutrice d'une voix posée calme, m'annonce que free ne s'engage pas et ne s'est pas engagé sur une quelconque date pour livrer. (pas faux)

    Que free c'est donné la peine d'envoyer un msg aux freenautes concernés que le délais ne serait que de quelques semaines...(héhé :mrgreen: ). Intéressant le propos tenu, car cela s'apparente uniquement à des éléments de langage, une communication qui ne dit pas son nom...

    L'écoutant attentivement tenir son monologue, j'interviens pour lui signifier que le concept de semaines tenu n'est plus d'actualité que nous sommes arrivés à des mois. Et le comble de l'ironie sa réponse a été que les mois sont bien constitués de semaines... Ho!!! que je suis stupide, nous sommes tous des cons. Nous n'avions pas compris la subtilité n'est ce pas :shock: :shock: :mrgreen: :twisted: ...

    Ou je "pétais" un cable au tel ou je faisais preuve de sang froid. Bizarrement j'ai opté pour la deuxième option. Le monologue de la jeune femme se poursuit....blablablablabla pour m'entendre à la fin dire que si je n'étais pas satisfait que que je pouvais résilié. Hum que c'est bon et c'est bien çà. Cela va redorer l'image de free :evil:
    Dans tout son monologue quelques infos ont filtré.
    1- free est en réel rupture de stock
    2- free ne sait pas quand il livrera les demandes de migration delta à compté du 22/07
    3- free ne vous retient pas, vous pouvez partir et résilier.
    Malheureusement, rien de bon en perspective. Je me suis surpris à lui répondre qu'effectivement j'étais libre de donner mon argent à qui je voulais et que je prenais acte de pouvoir résilier très prochainement si ma situation n'évoluait pas. A vrai dire je me pose vraiment la question. :roll:

    Moral de l'histoire, free se fou totalement de nous (on n'enfonce pas des portes ouvertes, on le savait plus ou moins avec ce qui est dit sur le forum). Visiblement nous ne seront pas livré prochainement en décryptant ce qui a été dit. Je parle même pas de de ceux qui ont fait la migration à partir du mois d'aout.... Peut être décembre.
    Je n'en veux même pas à mon interlocutrice à qui je faisais remarquer que son propos était stérile et qu'il relevait davantage d'une masturbation intellectuelle. Free s'auto congratule : free faisait tout, fait tout et fera tout pour ses abonnée. Je vais m'étouffer si je continue à avoir le propos policé. Nous n'avons pas à nous plaindre selon free. 18mn d'un non échange. :lol: C'était littéralement un langage de sourd.

    Je trouve le mépris de free vis a vis de ses abonnés assourdissant, révoltant et pitoyable pour un groupe de cette envergure. Free n'est tout simplement pas à la hauteur en matière de politique commerciale. Et dire que je suis un abonné free depuis 1992.
  • nimo252 a écrit : 07 octobre 2020, 10:08
    Je trouve le mépris de free vis a vis de ses abonnés assourdissant, révoltant et pitoyable pour un groupe de cette envergure. Free n'est tout simplement pas à la hauteur en matière de politique commerciale. Et dire que je suis un abonné free depuis 1992.
    désolé juste un abonnée depuis 2008
  • Bonjour,

    Comme vous je suis du 22/07.
    Certes on est impatient d'avoir cette nouvelle box, mais il faut se rappeler que déjà pour la Freebox Révolution, le délai de livraison était le même. Les demandes de migration en Décembre 2010 ont été traité en Mars 2011...
    C'est d'ailleurs à cette occasion que le site de suivi toosurtoo ou nous sommes a été créé. :D

    Malheureusement Free n'a pas appris de cette erreur qui est de sous-estimer le succès d'une box.
    Il me semble pourtant simple a mon avis d'estimer un succès, en proposant la Delta sans le Devialet, l'offre allait en séduire plus d'un.
    Il est vrai qu'on apprécierait un petit mail pour nous tenir informer, comme par exemple qu'ils ont lancé la fabrication de nouvelle box Delta, le délai du fabricant est de ..., quelques choses de ce genre.

    Moi je vois une chose de bien dans l'histoire, c'est que le débogage du player Pop ce fait pendant ce temps là :lol:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Slim_Proof a écrit : 07 octobre 2020, 14:27 Moi je vois une chose de bien dans l'histoire, c'est que le débogage du player Pop ce fait pendant ce temps là :lol:
    Oui avec deux grosses mise à jour apparemment de faites déjà.
    Je suis pressé de l'avoir mais après, j'ai toujours ma révolution qui fonctionne bien et je ne perds rien de ce que j'avais...

    Donc, j'arrive à patienter (j'aurais juste apprécier que Free m'ouvre l'accès à Netflix notamment).
  • une évidence : les livraisons de la journée du 22/7 ont du mal à être bouclées !
    La journée du 23/07 est encore une grosse journée et aucun signe de livraison majeure depuis 2 semaines.
    Quelques livraisons certaines journées de juillet après le 22 , certainement des freenautes favorisés....à tort ou à raison !
    Donc il est facile de conclure qu'il n'y a plus de matériel pour répondre aux demandes après le 22/07 et pire on réalise qu'aucun réappro n'a été fait alors que le pic date maintenant de 3 mois ; on aurait pu se dire qu'une fois les vacances passées la production des box delta aurait du reprendre ne septembre...
    Ce n'est pas le cas.
    On voit aussi un certain lissage des livraisons....qui ressemble à du soupadrage !
    Perso je suis du 23/07 !
    Je commence à me dire qu'une box pour Noël c'est plus une blague. :lol: :lol:
    Ou alors, d'ici là, un clash de free, qui, faute de matériel, annulera toutes les demandes en proposant autre chose....
    On se peut demander qui chez free a eu l'idée ingénieuse de proposer la migration sans regarder un seul instant si les stocks étaient dispos.... erreur commerciale ?
    Je reste patient, la revolution est en parfait état de marche
  • j ai commander le 22 juillet a 21h59 et je l ai reçu se matin et tout fonctionnne tres bien pas de freez pour la tv comme j ai pu lire chez certain.
  • PVN85 a écrit:
    > Quelques livraisons certaines journées de juillet après le 22 ,
    > certainement des freenautes favorisés....à tort ou à raison !

    Ou bien que ces personnes ont mal renseigné l'outil de suivi :roll:

    PS: Pourquoi le BBcodes de citation ne fonctionne pas chez tout le monde ? comme moi par exemple :?:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Slim_Proof a écrit : 07 octobre 2020, 14:27 Bonjour,

    Comme vous je suis du 22/07.
    Certes on est impatient d'avoir cette nouvelle box, mais il faut se rappeler que déjà pour la Freebox Révolution, le délai de livraison était le même. Les demandes de migration en Décembre 2010 ont été traité en Mars 2011...
    C'est d'ailleurs à cette occasion que le site de suivi toosurtoo ou nous sommes a été créé. :D

    Malheureusement Free n'a pas appris de cette erreur qui est de sous-estimer le succès d'une box.
    Il me semble pourtant simple a mon avis d'estimer un succès, en proposant la Delta sans le Devialet, l'offre allait en séduire plus d'un.
    Il est vrai qu'on apprécierait un petit mail pour nous tenir informer, comme par exemple qu'ils ont lancé la fabrication de nouvelle box Delta, le délai du fabricant est de ..., quelques choses de ce genre.

    Moi je vois une chose de bien dans l'histoire, c'est que le débogage du player Pop ce fait pendant ce temps là :lol:
    Pour la migration révolution, je ne sais pas, je suis abonné free depuis 2015, je n ai pas à m en plaindre, depuis, je suis passé à la fibre, rien a dire. Par contre, il est vrai que le temps qu on la reçoit la plupart des bugs seront résolus.
    Rodrigue.
  • Totor a écrit : 07 octobre 2020, 14:44
    Slim_Proof a écrit : 07 octobre 2020, 14:27 Moi je vois une chose de bien dans l'histoire, c'est que le débogage du player Pop ce fait pendant ce temps là :lol:
    Oui avec deux grosses mise à jour apparemment de faites déjà.
    Je suis pressé de l'avoir mais après, j'ai toujours ma révolution qui fonctionne bien et je ne perds rien de ce que j'avais...

    Donc, j'arrive à patienter (j'aurais juste apprécier que Free m'ouvre l'accès à Netflix notamment).
    +1 pareil, j ai tenté sur Twitter, il devait avoir de la friture sur la ligne, car j attends toujours la réponse.
    Rodrigue.
  • Totor a écrit : 07 octobre 2020, 14:44 Donc, j'arrive à patienter (j'aurais juste apprécier que Free m'ouvre l'accès à Netflix notamment).
    Tu peux toujours prendre le mois gratuit pour Netflix et Amazon..
    Si tu es chanceux tu auras la box avant un mois.
    Sinon tu résilie les 2 en 4 clics.
    delta/pop
  • Quelqu'un sait depuis quand les migrations du 22/07 ont commencé ? Cela me semble durer depuis plusieurs semaines rien que pour cette journée :?
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • bigfoot86 a écrit : 08 octobre 2020, 11:29 Quelqu'un sait depuis quand les migrations du 22/07 ont commencé ? Cela me semble durer depuis plusieurs semaines rien que pour cette journée :?
    Après, quand on voit la quantité de demande pour cette journée, c'est normal qu'elle prenne du temps.
  • Bonjour à tous,

    Devant ce retard qui n'arrête de se prolonger., je me demande si Free n'est pas en train de pondre une freebox delta avec des coût plus maîtriser style pop en gros ils veulent nous fournir une maj de delta low cost... Car pour moi c'est très difficile d'imaginer de mettre 3 mois à faire 1 million de pièces qui sont déjà en série à moins que le capacitaire annuel est très bas depuis le début mais même on parle de composants électroniques pour la carte mère donc vue les lignes modernes de cms on aura du mal à comprendre qu'ils peuvent pas monter en régime...affaire à suivre qui sait un jour on sera là vérité de cette mascarade.
    Situation Géographique : Orne 61
    Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
    Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
    Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
  • Le truc, c'est qu'aussi pour chaque commande, il y a nécessairement intervention humaine.
    Chaque box est en réalité unique. Il faut la paramétrer pour le client en fonction de ses spécifications et bien dire que la box xxxxx est reconnu sur la ligne wwwwww.
    Il faut préparer un colis avec tous les éléments demandés.

    Une intervention humaine prend nécessairement du temps. Ce n'est pas juste envoyer une machine chez une personne sinon, ça irait aussi que pour acheter une télé.
  • Totor a écrit : 08 octobre 2020, 13:32 Le truc, c'est qu'aussi pour chaque commande, il y a nécessairement intervention humaine.
    Chaque box est en réalité unique. Il faut la paramétrer pour le client en fonction de ses spécifications et bien dire que la box xxxxx est reconnu sur la ligne wwwwww.
    Il faut préparer un colis avec tous les éléments demandés.

    Une intervention humaine prend nécessairement du temps. Ce n'est pas juste envoyer une machine chez une personne sinon, ça irait aussi que pour acheter une télé.
    A ça je répond : IL FAUT EMBAUCHER ... OU ... Acheter des fers à souder Pop pop pop poooop :oops:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison