[Résolu] Prise posée mais pas de signal

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour à tous,

    Un petit retour sur ce que je pense va être une future galère...

    Hier dans la matinée un prestataire est venu faire l’installation de mon PTO, là tous se passe bien, il vérifie la continuité entre le PTO et LE PT en face de ma maison, nickel!
    Etant de la partie et ayant sympathisé avec lui, il m'invite à me rendre avec lui au PMZ pour fixer la jarretière et là pas de signal qui arrive ... aucune lumière.
    On fait marche arrière on revient au PT et on teste une autre fibre (étant le premier fibré du quartier), toujours le même problème.

    Donc à aujourd'hui il a remonté l'information à Free et là je pense que je vais devoir être patient!

    Des personnes ont déjà été dans cette situation?
    Modifié en dernier par scaler59 le 21 octobre 2020, 09:39, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Petit retour de la situation mon voisin sur le même PT a le même problème. On a donc la certitude qu'il y a une coupure dans la fibre sur la longueur. Je vous ferai part des avancements.

    Bonne journée à tous
  • Petit suivie de la situation, les travaux de reconstructions de la fibre dans ma ville ont été réalisé et toujours pas de fibre opérationnel, pourtant SADE TELECOM m'a confirmé que le câble endommagé a été changé entièrement et les connections ont toutes étaient refaite, même au niveau du PMZ.

    Je pense maintenant que ça va être long....
  • Nouveau retour, ma voisine qui est sur le même PT a récupérer la Fibre samedi, de mon coté toujours rien et FREE me dit que les travaux ne sont pas fini... No comment.
    La suite au prochain numéro
  • Nouvel épisode, appel au service technique, et encore une fois on m'envoi baladé, avec le problème est en cours chez ORANGE... bla bla bla, "mais à non, l'ensemble des personnes impactés initialement par ce problème ont leur ligne active".
    Donc il me confirme que c'est dans les mains de Free depuis 15jours mais toujours rien... Je pense qu'Orange n'est pas bien loin.
  • Nouvel épisode plus d'un mois après l'ouverture du "ticket", appel au service résiliation pour annulé mon abonnement free après plus de 14 ans d'ancienneté. Là on me dit on va vous contacter lundi entre 14h et 15h et comme à son habitude chez Free, aucun rappel... Donc je les rappels hier pour leur dire le fonds de ma pensée.
    On m'explique que les techniciens sont tous pris que cela pouvait prendre entre 15 jours et 2 mois pour finaliser ma ligne... Donc étant en contact avec le technicien qui a posé ma prise, je lui fait part des nouvelles avancés de mon dossier et il se propose de venir chez moi aujourd'hui à 8h00,.
    Je rappel Free, qui me dit que ce n'est pas possible, je leur répond que je suis obligé de faire leur boulot et que ce qu'ils m'avaient dit n'été pas vrai. On me dit à nouveau une nouvelle version... On attend le retour d'orange sur la réparation de la fibre dans votre secteur.
    Bref j'attend le passage du tech aujourd'hui, que je paierai moi même et en fonction du résultat bye bye les champions.
    Comment dégrader une image de marque auprès d'un client fidèle en un mois de temps.
  • Eh voilà j'ai la fibre, je ne dirai pas merci à Free...
    Malgré tous mes appels aucun mouvement de leur part. J'ai donc pris les devants et fait leur boulot.
    Je suis passé devant l’'armoire où technicien orange était en train de brancher une jarretière, et je lui ai demandé si je pouvais vérifier mon point de connexion et étrangement ma jarretière été légèrement décollé de son slot (le technicien qui a fait la construction de ma ligne, ma laissé les emplacements en cas de probllème), donc un coup de pouce dessus et hop la fibre à la maison.

    Bande d’incompétent !!!! et surtout aucune écoute de leur client!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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