migration freebox delta avec player pop
-
bonjour depuis le 23 juillet 2020 j'ai effectuer une demande de migration confirmation faite
mais depuis pas de nouvelles de free
est-ce normal un retard pareil 75 jours d'attente
livraison quand ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
c'est la même chose pour moi, migration demandée le 23/07 et confirmée de suite, et à ce jour aucune nouvelle.
Merci.
Comme beaucoup d'entres-vous, depuis une demande de migration à l'offre Freebox V7 Delta avec Player Pop au 24/07/2020, je n'ai toujours pas reçu le matériel. Concernant le suivi de commande, c'est un trou béant... En gros, je n'ai à ce jour, qu'un enregistrement de ma demande de migration....
Le 1er mois, j'ai contacté un conseiller Free via le Face To Free qui m'a assuré que ce n'était qu'un simple retard, du à l'offre promotionnelle et les nombreuses demandes et que les délais de livraison avaient juste un peu augmenté en passant de 10/12jrs à 3 semaines/1 mois.
Le 28 septembre, je suis passée par l'assistance mail en ligne et leur réponse du 29 septembre était à peu prêt la même que certains post que j'ai pu le lire : "Vu le nombre important de migration, nous ne pouvons pas vous donner une date précise de livraison, elle est faite par ordre chronologique, nous vous rassurons que le nécessaire sera fait pour que vous puissiez recevoir votre colis dans les plus bref délais"
Du coup, j'ai pris mon mal en patience, et puis la semaine dernière j'ai renvoyé un mail, en réponse à ce dernier, pour la même demande, mais là, je n'ai jamais eu de retour... Nous en sommes à 4 mois et 2 jrs de patience sans aucune considération...
Je viens de renvoyer un mail ce jour, mais au vu du constat auprès des sujets/Forum sur 60 millions de conso + Que choisir, il semblerait qu'on ne soit pas prêt d'en voir la couleur de cette Delta Pop et que même si elle arrivait un jour on soit très loin de la garantie d'un bon fonctionnement...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif