Connexion player pop en éthernet et en wifi

  • Bonjour,
    Je constate dans l'application freebox connect que mon player pop, lorsqu'il est allumé, est connecté à la fois en ethernet (normal car branché en filaire avec delta) mais aussi en wifi avec le serveur delta.
    Lorsqu'il est éteint, seule la connexion wifi reste visible dans la liste des appareils connectés avec le serveur delta.
    Constatez-vous le même phénomène.... c'est peut être normal ?

    Merci
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour, vous êtes sur que c'est le même type de connexion ? Ce que j'entend par là c'est que peut être que la connexion avec delta se fait bien en filaire, mais que le player est aussi connecté à un autre objet en wifi, non ?
  • Si on coupe le Wifi d'un appareil connecté en filaire, le réseau passe obligatoirement par le serveur avec le câble Ethernet pour arriver au périphérique si la connexion est active.

    On peut avoir des soucis avec l'OS si le débit affiché de la connexion wifi est supérieure à celle de l'Ethernet.
    Par exemple 100 mbps en ethernet et 866 mbps en wifi, l'OS choisira le Wifi, même si le débit réel est pourri et qu'en 100 mbps, largement suffisant pour le TV, est bien plus stable et efficace !

    Le soucis est plutôt du coté de Google, même si Free pourrait proposer un patch privilégiant le filaire.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »