Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Ayééé déjà 2 mois

    Par désoeuvrement parfois je récupère le soir les évolutions de la journée pour espérer voir un frémissement mais rien. J'ai reporté la plupart des commande/expéditions jusqu'aux commandes du 25/07 (date de ma commande) et on est stable depuis le début du mois à 79/82% d'expédié.
    Ça veut donc dire que les changements de chiffres ne sont que des inscriptions tardives sur le site mais que plus rien ne bouge depuis le début du mois. Et je n'ai pas pris les chiffres avant mais il me semble que ça ne bougeait déjà pas vraiment en août.

    Je me souviens qu'un de nous avait dit fin août qu'il avait eu l'info du 3244 que pour les juilletistes rien ne bougerait avant mi-septembre ,et ça m'avait agacé intérieurement. Là c'est pire.

    Rarement on s'est autant foutu de ma gueule que Free. Qu'il y a un peu de retard peut arriver, mais là c'est un très gros retard et sans aucune information digne de ce nom.
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • Une idée comme une autre...
    Est ce que les commandes ne sont pas expédiées selon un double facteur:
    - la date de la demande
    +
    - la date relative à l'ancienneté

    Selon un calcul savant qui mêlerait les 2 ?

    Cela pourrait il expliquer pourquoi certains ayant commandé à J+01 sont livrés avant d'autres ayant commandé à J+00 etc.?

    Je prends l'exemple de Tchalef, très présent sur ce fil de discussion, qui a commandé la sienne à peu près en même temps que moi (à quelques minutes près) et qui l'a reçue le 01/09 soit 8 jours après moi (24/08).
    Je suis abonné depuis janvier 2011, soit presque 10 ans... Qu'en est il pour toi Tchalef?

    Que pensez vous de cette idée?
    Modifié en dernier par fredo31 le 26 septembre 2020, 00:10, modifié 1 fois.
  • fredo31 a écrit : 25 septembre 2020, 17:27 Une idée comme une autre...
    Est ce que les commandes ne sont pas expédiées selon un double facteur:
    - la date de la demande
    +
    - la date relative à l'ancienneté

    Selon un calcul savant qui mêlerait les 2 ?

    Cela pourrait il expliquer pourquoi certains ayant commandé à J+00 sont livrés avant d'autres ayant commandé à J+01 etc.?

    Je prends l'exemple de Tchalef, très présent sur ce fil de discussion, qui a commandé la sienne à peu près en même temps que moi (à quelques minutes près) et qui l'a reçue le 01/09 soit 8 jours après moi (24/08).
    Je suis abonné depuis janvier 2011, soit presque 10 ans... Qu'en est il pour toi Tchalef?

    Que pensez vous de cette idée?
    J avais pas pensé à ça, c est toute fois possible. Pour ma part, je suis abonné depuis 2015, mais ce qui est frustrant, c est de n avoir aucunes nouvelles, saisir l arcep ?
    Rodrigue.
  • Bonsoir à tous,

    J'ai demandé ma migration le 22 juillet 2020 vers 21h. Bien entendu, toujours pas de Freebox en vue. Contacté via le tchat Tweeter, voici la réponse de Free ce soir :

    Bonjour,

    Face au succès conséquent de la migration vers l'offre DELTA + Player POP, nous avons des délais conséquents avant les expéditions.

    Nous vous rassurons que la prise en charge du remplacement Freebox est demandé.
    Vous serez informé par email de la mise en préparation de votre changement d'offre.

    Bonne soirée de la part de toute l'équipe Free


    J'ai fait remarquer très poliment que le terme de conséquent était effectivement celui qui convenait, en ajoutant que plus de deux mois pour un changement de matériel, c'était limite.

    Bref. J'ai une révolution et elle fonctionne. Je ne veux donc pas jouer les enfants gâtés qui n'aurait pas eu son nouveau jouet. Mais être traité ainsi de la part d'un opérateur internet en 2020 me parait juste inacceptable.

    J'envisage donc de quitter Free si lundi les choses ne bougent pas. A regret, mais il y a des limites à ne pas dépasser, et Free les dépasse largement !

    Christian
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • chriscas a écrit : 25 septembre 2020, 19:28 Bonsoir à tous,

    J'ai demandé ma migration le 22 juillet 2020 vers 21h. Bien entendu, toujours pas de Freebox en vue. Contacté via le tchat Tweeter, voici la réponse de Free ce soir :

    Bonjour,

    Face au succès conséquent de la migration vers l'offre DELTA + Player POP, nous avons des délais conséquents avant les expéditions.

    Nous vous rassurons que la prise en charge du remplacement Freebox est demandé.
    Vous serez informé par email de la mise en préparation de votre changement d'offre.

    Bonne soirée de la part de toute l'équipe Free


    J'ai fait remarquer très poliment que le terme de conséquent était effectivement celui qui convenait, en ajoutant que plus de deux mois pour un changement de matériel, c'était limite.

    Bref. J'ai une révolution et elle fonctionne. Je ne veux donc pas jouer les enfants gâtés qui n'aurait pas eu son nouveau jouet. Mais être traité ainsi de la part d'un opérateur internet en 2020 me parait juste inacceptable.

    J'envisage donc de quitter Free si lundi les choses ne bougent pas. A regret, mais il y a des limites à ne pas dépasser, et Free les dépasse largement !

    Christian
    J ai eu exactement la même réponse, moi je sui du 25 juillet. 🤔🤔
    Rodrigue.
  • De toute façon, vu la vitesse de la décrue des commandes, pour ma part demande effectuée le 24/07, je pense être livré vers le début novembre, et je suis abonné Free depuis 205, 15 ans de fidélité récompensée par une attente interminable et sans aucune nouvelle de ce FAI, qui prend ses abonnés pour des "cochons de payant" comme l'on disait jadis.
    Navrant et lamentable. POP...POP...POP
  • Salut,
    moi aussi zéro news de la part de free (commande effectué et validé le 28-07-2020).du coup je me posais la question,pourquoi ne pas faire une pétition en ligne pour avoir un geste commercial (du style: un mois de telefoot offert ou un mois de canal+ offert ect....).
    si jamais quelqu'un sait faire une pétition de se genre je signe direct.
  • On aurait été servi plus rapidement en resiliant pour un autre FAI (perso je ne suis pas fan des autres offres) et en revenant en tant que nouveau client.
    Je suis dans la vague du mois d'août et j'attaque la sixième semaine lundi prochain.
    Courage à tous.
    Offre Freebox Révolution depuis 2011
    Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
    Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
    Fibre optique
    Département 56
    Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
  • Faut arrêter de croire que Free est capable de faire de gestes commerciaux, je suis chez eux depuis 2011 et je n'ai jamais vu de programmes de fidélité, de points à collectionner ou de réductions quelconques...pire encore ils se cassent pas là tête quand on déménage, ils renouvellent le compte carrément. En fait c'est pas la peine de les provoquer, depuis que les autres FAI se sont alignés sur leurs tarifs ils se la joue Apple en fonctionnant sur la hype, donc même en allant voir ailleurs ils s'en foutent carrément , il y aura toujours des fanboys derrière pour les faire vivre....la seule provoc qu'on peut faire pour les bouger c'est kidnapper Xavier!
  • Ils ont surtout conscience que leurs offres sont techniquement les plus abouties (NAS sur Revolution et Delta, répéteur POP...) et ce sont celles qui sont les plus remplies (TVbyCanal quasiment gratuit...).
    Ils n'ont pas beaucoup d'efforts à faire pour attirer le client...
    Quand j'ai aménagé j'ai été obligé d'aller chez Orange un an (maison neuve et zone pas encore dégroupée par Free). Quand Free a dégroupé, j'y suis retourné direct!
    Aujourd'hui, il ne me viendrait pas à l'esprit de quitter free pour économiser 10, 20 ou même 30 balles ailleurs car je sais que le service est fatalement médiocre en comparaison.
    Je pense que nous sommes une majorité à raisonner comme ça, et ça, Free le sait...
  • fredo31 a écrit : 26 septembre 2020, 14:09 Ils ont surtout conscience que leurs offres sont techniquement les plus abouties (NAS sur Revolution et Delta, répéteur POP...) et ce sont celles qui sont les plus remplies (TVbyCanal quasiment gratuit...).
    Ils n'ont pas beaucoup d'efforts à faire pour attirer le client...
    Quand j'ai aménagé j'ai été obligé d'aller chez Orange un an (maison neuve et zone pas encore dégroupée par Free). Quand Free a dégroupé, j'y suis retourné direct!
    Aujourd'hui, il ne me viendrait pas à l'esprit de quitter free pour économiser 10, 20 ou même 30 balles ailleurs car je sais que le service est fatalement médiocre en comparaison.
    Je pense que nous sommes une majorité à raisonner comme ça, et ça, Free le sait...
    Oui tu as raison, pour ma part si j ai migré, c est parce que d une part, c était gratos, et puis parce que l offre et très alléchante, entre temps je suis passé à la fibre, le 9/09/20, je n ai jamais eu à me plaindre de la révolution, même le wifi fonctionne hyper bien, et de toutes façons j ai toujours internet, mais il pourrait quand même communiquer.
    Rodrigue.
  • Bonjour tout le monde ;),

    J'ai lu plusieurs fois sur ce forum et ailleurs que les nouveaux abonnés sont servis plus rapidement.
    J'étais client orange en fibre depuis 3 ans(antérieurement j'étais chez free en ADSL à une autre adresse)
    Je me suis abonné chez free le 18 aout avec la delta pop. Depuis je me fais balader par le SAV. Je n'ai toujours pas reçu ma box. Je suis bloqué à l'étape une.

    J'espère quand même la recevoir pour noël :D

    EDIT: Je viens de rappeler le SAV. J'ai un rendez vous avec un autre technicien planifié le 30. D'après ce qu'on m'a expliqué il aurait le pouvoir de débloquer la commande. A voir.....
  • LOL... Hier on a eu une pointe à 78 % de livrés pour le 22/07...

    :lol: :lol: :lol:

    Mais aujourd'hui, on est redescendu à 74 % !!!

    On a l'impression que ça avance, MAIS NON... Quand je me suis inscris sur ce forum y avait 1 300 et des brouettes qui participaient au suivi des commandes... Aujourd'hui c'est 2 100...

    Pour ma part commande, le 23/07... Au rythme ou ça (dé) progresse... J'aurais dû être livré il ya longtemps... :lol: :lol: :cry:
  • Bonjour à tous,
    Devant le temps indéfini à attendre comme des cons, j'ai rappelé le 3244 et devenez la réponse...
    Ah oui on a eu un succès sur cette offre et il faut patienter encore 2 semaines maximum.....
    Olala on se fout vraiment de notre gueule.
    Situation Géographique : Orne 61
    Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
    Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
    Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
  • C'est moi ou on est figés depuis presque 10 jours ?
    Je n'ai pas capturé les chiffres mais pour le 22 on est passé péniblement de 72 à 76.
    J'ai eu le 3244 pour autre chose et à ma question la réponse était facile "fin septembre / début octobre"
    J'ai commandé le 31 juillet, ca craint....
    delta/pop
  • chris34 a écrit : 26 septembre 2020, 18:46 .... mais pour le 22 on est passé péniblement de 72 à 76.
    HA NON ! Pour moi, hier nous en étions à 78% de livrés (pour ceux qui ont commandés le 22/07)... Aujourd'hui 74%
  • Bonjour toutes et tous,
    Désolé pour tous les freenautes qui sont encore en attente de leur matériel.
    Je suis étonné de constater combien cela a bloqué depuis le 21/07 alors que je pensais figurer parmi les plus punis en ayant commandé ce jour là et été livré le 5 septembre.
    Je vous souhaite à tous bon courage et plus de patience encore en espérant que vous serez comblés par ce produit.
    Cdlt
    Modifié en dernier par Tchalef le 27 septembre 2020, 12:56, modifié 2 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour,

    Je suis d'accord avec toi fredo31, les offres free sont plus aboutis, moi j'ai demandé ma migration le 22 juillet (abonné depuis 2007). Pour les contacter au début de la migration, j'appelais au service résiliation (le seul qui repondait). Pas d'informations supplémentaires sauf d'attendre. Lundi soir veille de mes deux mois d'attente, je tombe sur un conseiller qui me dit vous êtes un habitué du service résiliation, je lui demande où ça en est et si on pouvait avoir le tarif des nouveaux arrivant, pour dédommager du retard. En gros il m'a dit que c'était pas la peine de négocier. Du coup en raccrochant, je me suis inscrit chez Sosh, je sais ce que je perds, mais à un moment donné, il faut qu'il sache que c'est grâce à leurs abonnés qu'ils en sont là.
    Je sais d'avance que je reviendrai chez free, ils auraient annoncé la couleur direct je pense que les gens ne seraient pas aussi mécontents.
  • Bonjour les freenautes non livrés

    Je fête aujourd'hui mes 2 mois-versaires, j'ai filé une bière à la révolution et lui ai mis2 bougies dessus pour l'occasion, elle a pas eu l'air d'apprécier. Lol

    Pour la chanson du moment, on va citer le groupe " les caméléons" avec le titre " je ne paie pas",
    Le refrain dit ceci :
    " Je ne suis pas sur d'avoir raison,
    Mais je crois bien qu'on me prend pour un c*n...."

    Il a fuit, il a tout compris.


    Bon dimanche et bon courage à tous..
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Slt,
    Bon je mettais promis de partir si je n avais pas ma delta avant la fin de la promo sosh et on arrive à la date :cry:
    Mais comme dit plus haut , même avec la promo sosh et si je rajoute tous les services et bah j’arrive quasi au même tarif du coup je vais attendre comme tout le monde ... commercialement Free est vraiment mauvais il pourrait proposer un dédommagement soit en nous offrant une réduction ou un service gratuit pour une durée déterminée ce qui pourrait nous faire patienter plus facilement . J’espère que l attente voudra vraiment le coup mais je n oublierai pas leur façon de faire.
    Bon dimanche à tous

    Ps je suis du 24 juillet
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison