Snap Nextcloud Freebox Delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour, je cherche à faire une installation de Nextcloud sur une vm de la Delta via la commande Snap. J’ai déjà une installation faite à partir du zip mais je trouve que de passer par Snap est bien plus simple surtout que pas mal de personne s’intéressant aux vm recherchent un moyen simple de déployer un cloud perso.
    Le souci est que je n’arrive pas à me débarrasser du message « Waiting for PHP ... » après la commande « sudo -i nextcloud.manual-install admin admin » malgré de longues heures d’attente et via le navigateur je n’ai aucun résultat.
    Je suis parti d’un vm Debian clean et fait les commandes :
    sudo apt update
    sudo apt install snapd
    sudo snap install nextcloud
    Plusieurs reboot de la vm, suppression/réinstallation de nextcloud, mais rien. Si vous avez une piste ou solution je suis preneur ! ;)
    Merci par avance
  • Sujet intéressant ...

    J'ai pas encore la delta... :lol:

    Mais pourquoi mettre une debian comme VM. Une Alpine ne serait-elle pas suffisante ?
  • Si cela peut aider

    Installer un serveur Linux Ubuntu avec Nextcloudd

    Il y est signalé :
    LAMP : Le programme d'installation va installer Apache, Mysql et PHP pour faire de notre serveur un serveur Web. Ces logiciels sont indispensables pour Nextcloud.

    Donc il faut configurer Apache, Mysql et PHP.
  • Merci pour vos réponses mais comme j'ai dit sur mon premier poste, j'ai déjà une installation nextcloud. Je recherche juste le moyen de faire une installation snap de nextcloud qui est bien plus simple et plus rapide à déployer car cette procédure va installer toutes les dépendances :
    Nextcloud server packaged as a snap. It consists of:
    Nextcloud 19.0.3
    Apache 2.4
    PHP 7.3
    MySQL 5.7
    Redis 5.0
    mDNS for network discovery
    Le souci est que toutes mes tentatives se sont soldées par un échec avec l'impossibilité d'accéder au cloud via l'url et lorsque je veux faire une installation manuelle en précisant les identifiants j'ai le message « Waiting for PHP ... » sans aucun résultat derrière :( .
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison