Suivi de commande

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • oalineo a écrit :Bonsoir,

En effet, on fait tout pareil !
    Moi aussi, livraison de la box ce matin, 10H30 !

Installation faite cet aprem' !
    Pour le téléphone et la télé, tout est ok (même si cette nouvelle interface est plutôt déroutante pour l'ex-SFR que je suis !)

Mais j'ai un problème de configuration de mon wifi : impossible d'avoir internet par le wifi depuis la box !!!

Ca fait des heures que je cherche comment faire et toujours rien !
    Et bien sûr, l'assistance par chat est saturée...
    Bon voilà pour moi, j'espère que ça se passe plus simplement chez vous !

@bientôt
    :P
    Et bien pour ma part, pas de soucis avec le wifi.
    Je suis de garde 24h aujourd'hui mais demain je consacrerais
    Ma journée a la prise en main pointilleuse de la bête.
    Surveilles les posts et on essaiera de te dépanner si tu veux.
    Pour le moment de mon coté je n'ai constaté que l'impossibilité
    De passer un appel. En revanche je peux en recevoir.

Bonne journée a demain.
    Nouvel abonné FREE
    inscription le 1/01/2011
    mode livraison : UPS
    SMS UPS le 11/01
    Livraison le 12/01 à 11h42
    Installation de la V6: super rapide ;-)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • lesvelleronnais a écrit : Pour le moment de mon coté je n'ai constaté que l'impossibilité

Bonne journée a demain.
    plutot ennuyeux ça.....?
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • bonjour je vien de parler avec l'assistance tchat free,et j'ai eu mon numero de suivi du colis.la bete sera bientot la.je commencer a desseperer.
  • oalineo a écrit :Bonsoir,

En effet, on fait tout pareil !
    Moi aussi, livraison de la box ce matin, 10H30 !

Installation faite cet aprem' !

salut

as tu envoyé ta lettre de résiliation à sfr?
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • bonjour,sms recu freebox livrer lundi ou mardi entre 9h00 et 18h00

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 janvier 2011.
    Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 05 janvier 2011.
    Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 05 mars 2010.
    Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 12/01/2011 par UPS n° 1Z2***************
    Etape 6 - Votre connexion est activée.
    Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

colis envoyer le 12/01/2011,ca vient bon.
  • je suis nouvelle chez free, mon ouverture de ligne se fera le 26 janvier, quelqu'un peu me dire combien de temps pour recevoir la freebox v6? je suis citué en ile de france. :?:
    bonjours , je suis nouvelle chez free, ma ligne telephonnique sera constuite le 26 janvier 2011, quelqu'un peu me dire quand je recevrai ma freebox v6?
  • bonjours , je viens de m'inscrire chez free , ma ligne telephonnique sera construite le 26 janvier 2011, quelqu'un peu me dire quand je recevrai ma freebox? dans combien de jours je recevrai ma freebox? :?:
    bonjours , je suis nouvelle chez free, ma ligne telephonnique sera constuite le 26 janvier 2011, quelqu'un peu me dire quand je recevrai ma freebox v6?
  • Bonjour,
    lesvelleronnais a écrit : Pour le moment de mon coté je n'ai constaté que l'impossibilité
    Moi, aucun soucis avec le téléphone !
    Mais toujours pas de connection wifi, du coup j'ai toujours un cable qui traverse mon salon... :?

gbaix2 a écrit : salut

as tu envoyé ta lettre de résiliation à sfr?
    Non, pas encore, je pense qu'elle partira lundi !

@+
    oalineo
    Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
    Livraison : UPS
    Freebox reçue le 12/01
    Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
  • oalineo a écrit :Bonjour,
    lesvelleronnais a écrit : Pour le moment de mon coté je n'ai constaté que l'impossibilité
    Moi, aucun soucis avec le téléphone !
    Mais toujours pas de connection wifi, du coup j'ai toujours un cable qui traverse mon salon... :?
    pour le telephone tout est rentré dans l'ordre... :D

ecris moi en MP pour me relater tes essais de wifi, on va essayer de resoudre ton probleme.

bonne journee.
    Nouvel abonné FREE
    inscription le 1/01/2011
    mode livraison : UPS
    SMS UPS le 11/01
    Livraison le 12/01 à 11h42
    Installation de la V6: super rapide ;-)
  • Bonjour
    Voici mon experience de déballage agrémentée d'une tres bonne surprise...
    Déballage et branchement rien a redire.
    La qualité de l'ensemble est tres bonne....
    Divers problemes rencontrés :
    La télécommande....
    Surtout faite attention et enlevez la languette des piles seulement quand on vous le demande...
    J'ai mis une heure a enlever, remettre les piles car mon impatience etait la plus forte.
    Et là GROSSE SURPRISE j'ai la télé qui fonctionne !!!
    Je ne comprends pas car mon ancien fournisseur ne me donnait que 2 Mega maximum en débit.....
    J'essaye alors de me brancher en wifi et là, catastrophe, pas moyen de me connecter....
    Au bout d'une heure, ca marche plus ca repart, ca marche et ce repart, pas moyen de surfer...
    En regardant la tele ds ma chambre, je m'appercoit que le transpondeur qui m'amene canalsat ds la chambre gresille un max et je me dit que ca doit venir de la freebox, je decide donc de changer le canal et la tt fonctionne comme par magie génial....
    La grosse surprise arrive enfin ce matin, test de bande passante sur dslvalley et là 11Mega...
    Que du bonheur, les dvd et blue ray fonctionnenent, la tele, les enregistrement c'est génial...
    Seul bémol rencontré, la telcommande ne vaut pas la wiimote, c'est difficile de pointer sur l'ecran et pas tres precis...
    Voila mon experience....
    Bon courage a tout ceux qui attendent.
    Merci de votre soutien et @ bientôt
  • bonjour a tous voila je suis a la derniere etape c a dire votre ligne est active et cela depuis 2 jours et tjs pas recu mail et sms . ma commande a etait passe le 18 decembre mais ayant eu un probleme a l etape 4 il a fallu que je recommence depuis l etape 1. merci de vos reponses :x bon courage a tous
    demande le 18 decembre
    recu sms ups le 18 janvier
  • Après avoir migré ma ligne perso et ma ligne société , j'ai décidé ma belle-mère à passer chez Free (elle était chez Orange , ligne + abo internet à près de 70€ l'ensemble !!!!). 8-)

Inscription au dégroupage total le 15/01 à 21h - réception des mails de prise en compte

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 15 janvier 2011.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.
    Migration demandée le 16/12/2010 à 12H10 - Réseau Kiala.
    Changement mode livraison le 06/01/2011 - RELAIS UPS
    SMS UPS : OK le 11/01 à 10h35 disponible le 12 à 13h
    Freebox V6 OK
    REGION: nord (lille)
  • ligne active depuis hier
    mais j'attends la freebox
    pas de sms d ups pour l instant.....
  • Bonjour a tous,

Etant nouveau freenaute, j'aimerai savoir en moyenne combien de temps se passe entre le moment ou je n'ai plus internet sur ma live box et celui ou je reçoit le matos. Inscrit depuis le 9 janvier, je suis passé a l’étape 3 le 13, et coupé hier après-midi (internet et téléphone: livebox désynchronisée). Seulement, sur mon suivi, cela n'a pas évolué du tout !? :? (je crains d'avoir la mauvaise surprise d'attendre jusqu’à la semaine prochaine) :(
    Si quelqu'un a eu le même cas de figure, je serai heureux de connaitre la suite des évènements.

@+
    1 -Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 09/01/2011.
    3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
  • Bonjour Majoaldoan34,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
    Demande de résiliation Orange et inscription free le 5 Janvier.
    Livebox désynchronisée le 14/01.
    Colis en cours de préparation chez free et d'après mes échange avec le Tchat free, livraison UPS normalement courant de semaine prochaine.

Donc pour toi, tu peux tabler sur la 1ère semaine de Février je pense.

Bon courage et pour paraphraser Free: "Il suffit de patienter"
  • Salut à tous !

Je suis moi aussi nouveau client Free.

J'étais DT SFR/NeufBox
    FREE a écrit :# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 09 janvier 2011.
    # Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    # Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 13 janvier 2011.
    # Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 13 janvier 2011.
    # Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. (depuis le 15/01/2011)
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.(depuis le 17/01/2011)
    # Etape 6 - Votre connexion est activée. (depuis le 18/01/2011)
    J'ai demandé sur le Tchat mon n° de suivi le 18/01/2011 mais il est inactif... J'ai demandé un délai réponse : "dans les plus brefs délais"... ca veut rien dire...
    J'ai reçu aussi le mail comme quoi il fallait que je me connecte le 18/01/2011... Dure sans la box...

Avez vous des stats de suivi d'expédition pour les nouveaux abonnés ?
    Freebox delta + player pop
  • je ne sais pas s'ils attendent que FT donne le feu vert pour le branchement avant d'envoyer la Box ou s'ils attendent le câblage effectué et le test de ligne .
    Migration demandée le 16/12/2010 à 12H10 - Réseau Kiala.
    Changement mode livraison le 06/01/2011 - RELAIS UPS
    SMS UPS : OK le 11/01 à 10h35 disponible le 12 à 13h
    Freebox V6 OK
    REGION: nord (lille)
  • Merci zebre44 pour ta réponse.

C'est bien ce que je pensais, donc il faut temporairement que je squatte le hotspot du beau frère.
    Ce qui est frustrant, c'est de ne pas avoir une explication précise sur les étapes intermédiaires comme dans mon cas. D’après l’opérateur qui a pris ma commande, il n'y a pas de coupure prolongé entre les deux FAI. Si je suis ton parcours, cela va durer plus d'une semaine, alors que je n'ai toujours pas résilier Orange.
    1 -Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 09/01/2011.
    3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
  • Bonjour a tous,

Changement dans mon dernier post, a croire que free nous surveille sur le forum pour nous donner tort ^^.

Mon colis a été remis a UPS hier soir, il a voyagé cette nuit et je l'ai recu ce matin a 9h30 :D

Pour conclure: Inscription le 05/01, fin de traitement le 21/01 !

Merci free.
  • Bonjour,

Nouveau futur Freenaute, ancien arnaqué ("Orangien").

Inscrit à Free le 07/01/2010.
    Mail de confirmation le 09/01
    Etape 2 validée le 11/01
    Etape 3-4-6 validées le 18/01
    Etape 5: "Colis en cours de préparation" depuis le 18/01
    Mail de confirmation d'ouverture de ligne le 20/01

Impatient de recevoir sa box.....
    Nouvel abonné FREE
    inscription le 07/01/11
    Raccordé le 18/01/11
    Livraison : UPS
    SMS UPS recu le 24/01 pour une livraison le 25/01 ou le 26/01
    Etape 5 actualisee avec N°colis le 25/01
    Livré le 25/01 sur le lieu de travail
    Nantes (44)
    ----
    Firefox Add-On
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »