blocage étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour.

    Depuis le milieu de la semaine dernière, ma freebox revolution est bloquée sur la fameuse étape 2:
    Je précise que je suis dans un secteur ou le débit descendant est déjà faible (environ 4 mb/s ! ).

    Je suis en fin de ligne et fait partie des 4 % mal lotis (source zone adsl) - NRA 37115DE1 (DESCARTES) malgré le dégroupage total proposé par free

    L'opérateur historique ferait-il de la rétention ? Bon , c'est gratuit, mais...

    Bref. Nous avons ouvert un ticket incident le 21 courant. Et une vérification du noeud n'a rien donné.
    En attendant, pas de liaison = pas de téléphone. Internet à la limite, bien que ce soit dérangeant, on peut s'en passer.
    Mais le téléphone pour moi est primordial car j'héberge ma mère agée de 83 ans et le téléphone fixe est le seul vecteur pour elle quand je suis absente en cas de problème car en raison de sa vue baissante il lui est impossible d'utiliser un téléphone portable.

    Aujourd'hui, le suivi de mon ticket indique " Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

    Merci free : c'est ce que m'avait annoncé le SAV lors de l'ouverture du ticket. Donc rien de nouveau.

    Merci de faire intervenir rapidement un corp free. Je suis au bord du changement d'opérateur... Même si ce n'est pas un argument je commence à être lasse
    cdlt
  • il n' y à personne ?
    Alors, ma connexion est revenue.... mais avec un débit pourri : 2 mb/sec au lieu des 4 que j'avais précédement.
    En connaissez vous l'explication car c'est un vrai désagrément.
    Merci de votre réponse
  • on est tous au meme point je pense, ils ne depannent vraiment que ceux qui prennent les forfaits chers.. et se rattrapent sur FT pour dire c'est leur faute.
    moi il reste aussi bloqué sur aucune anomalie alors que le technicien FT venu au bout d'un mois de panne totale a dit installation pas top, boitier surement un deja abimé et refilé en échange du mien, le cable de mise en tension il m'a dit j'ai bidouillé un truc j'espere que cela ira.. eh bien non ca ne va pas.. moi internet niel ou par ethernet mais toute une ornganisation car nous sommes 5 sur un cable lol, wifi en vacances surement partie avec son pote telephone fixe.. j'espere que vous arriverez a trouver une solution moi aussi je suis a bout !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison