facturation des appels vers l’Algérie

• Bonjour
    j'ai contacter le SAV suite au facturation d'une heure d'appel vers l’Algérie
    les 5h d'appel ne sont plus inclus dans l'offre delta pop apparemment , j'attend la réponde du courrier que j'ai envoyer, au téléphone ils donnent pas de réponses est ne font que remonter les informations depuis 9 ans chez free je suis déçu du SAV il faut envoyer un courriers recommander pour se faire rembourser
    je regrette d'avoir migrer vers delta pop :oops: et mon problème n'est toujours pas résolu
    quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Voici ce qu'il y a dans la brochure tarifaire de FREE du 19 aout 2020 page 18
    Algérie Cout de mise en relation 0,12€
    Tarif fixe à la minute 0,09 € (1)
    Tarif mobile à la minute 0,63 €

Cout de mise en relation = 0,12€/appel, hors destinations incluses ou vers les mobiles des destinations sans coût de mise en relation.
    (1) Tarif fixe (hors appels vers N° 2135, 2136, 2137, 2138 et 2139 facturés au Tarif mobile) :- applicable au-delà de 5h d’appels/mois vers fixes d’Algérie pour le Forfait Freebox mini 4K et le Forfait Free Crystal en zone dégroupée;.- applicable pour le Forfait Freebox Delta, le Forfait Freebox Delta S, le Forfait Freebox Pop, le Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL, le Forfait Freebox Révolution et le Forfait Freebox Crystal (zone non dégroupée).

Normalement tu bénéficie des 5H pour le fixe, mais tu est facturé à chaque appel de 0,12€
    En faisant ta migration, on ta fait accepter des nouvelles conditions de ventes. Regarde sur ton espace abonné FREE les tarifs exacts qui te sont appliqués. (J'ai un autre tarif vieux d'un an qui n'a pas de cout de mise en relation).
  • Merci pour votre réponse
    sur mon abonnement il est mentionner que je dépend de l'ancienne grille tarifaire
    " Les conditions Générales de Ventes du 07/07/2020 sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit"
    ils mon facturer une heure a pleins pot
    Le SAV mon confirmer que j'ai bien les cinq heures gratuite :x mais ils ont pas de solution encore :(