Bonjour,
Pour ceux qui n'avais pas voulu choisir l'option TV by Canal lors de leur migration Révolution>Pop, une nouvelle option vient d'être ajoutée sur l'espace abonné : "Migrer vers le forfait Freebox Pop avec TV by Canal".
PS: le pack TV by Canal contient plus de chaînes que le pack Famille by Canal pour le même prix (4.99/mois). Sauf que le pack TV by Canal n'est pas résiliable à tout moment contrairement au pack Famille by Canal.
Cordialement
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
TV by Canal
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
Le téléphone sonne... (numéro inconnu en 01)
Inconnue : "Bonjour, nous sommes partenaires Free, et je vous téléphone aujourd'hui pour les offres canal..."'
Moi "Alors, EN TOUT PREMIER LIEU, VOUS ALLEZ DIRE A VOTRE PARTENAIRE qu'il NOUS LIVRE LEUR BOX PROMISE"
Inconnue :(léger silence) "Oui... Mais... On est pas Free.."
Moi : "Vous m'avez dit que vous étiez partenaire avec Free... ALORS dites à votre partenaire qu'ils doivent livrer les box qu'ils ont promis."
Inconnue : "Oui, mais moi je bosse pour une autre société..."
Moi : "Vous avez compris... On nous promet des box et elles arrivent pas..."
Inconnue : "Ben il faut appeler le 3244"
Moi : "C'est fait..."
Inconnue : "Haaaaaa...."
Moi : "Au revoir."
(Appel enregistré)
Inconnue : "Bonjour, nous sommes partenaires Free, et je vous téléphone aujourd'hui pour les offres canal..."'
Moi "Alors, EN TOUT PREMIER LIEU, VOUS ALLEZ DIRE A VOTRE PARTENAIRE qu'il NOUS LIVRE LEUR BOX PROMISE"
Inconnue :(léger silence) "Oui... Mais... On est pas Free.."
Moi : "Vous m'avez dit que vous étiez partenaire avec Free... ALORS dites à votre partenaire qu'ils doivent livrer les box qu'ils ont promis."
Inconnue : "Oui, mais moi je bosse pour une autre société..."
Moi : "Vous avez compris... On nous promet des box et elles arrivent pas..."
Inconnue : "Ben il faut appeler le 3244"
Moi : "C'est fait..."
Inconnue : "Haaaaaa...."
Moi : "Au revoir."
(Appel enregistré)
Bonjour
A l'inverse de toi GotGot42, moi j'ai appuyé sur le mauvais bouton, j'ai demandé la pop avec TV by Canal alors que je souhaitais l'inverse.
Je me suis rendu compte de mon erreur à réception de la première facture.
J'ai donc appelé le support free, et alors là on m'a dit que la pop avec TV by Canal est différente de la pop sans TV by Canal.
Donc pour "enlever" l'option TV by Canal, je dois résilier mon abonnement Free
, puis me ré-abonner ensuite.
bien sûr le délai d'appro étant ce qu'il est actuellement je dois m'attendre à avoir 5 à 6 semaine sans box... SUPER FREE
J'avoue que je suis atterré par ce manque de professionnalisme
.
Et je réfléchis sérieusement à les écouter (free) et partir de free (box+ 3 portables) et aller voir ailleurs !!!

A l'inverse de toi GotGot42, moi j'ai appuyé sur le mauvais bouton, j'ai demandé la pop avec TV by Canal alors que je souhaitais l'inverse.
Je me suis rendu compte de mon erreur à réception de la première facture.
J'ai donc appelé le support free, et alors là on m'a dit que la pop avec TV by Canal est différente de la pop sans TV by Canal.
Donc pour "enlever" l'option TV by Canal, je dois résilier mon abonnement Free
J'avoue que je suis atterré par ce manque de professionnalisme
Et je réfléchis sérieusement à les écouter (free) et partir de free (box+ 3 portables) et aller voir ailleurs !!!
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G