Installation fibre

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Freebox révolution
    On m'a installé le fibre le 10 août elle a fonctionné une soirée et depuis plus rien, j'ai contacté la maintenance 7 fois déjà et la réponse est toujours la même "le passage d'un technicien chez vous est nécessaire" cela va faire 1 mois maintenant je n'ai plus de téléphone malgré le basculement en adsl et aussi plus de replay, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de technicien dans le secteur et qu'il faut attendre or il y a 4 jours un technicien a installé la fibre chez mon voisin, il a eu le même problème que moi après que le technicien soit parti il a donc appelé Free et il a été dépanné le même jour dans l’après midi, le technicien lui a changé l ONU 4 fois avant d'en avoir un qui fonctionne. Le technicien lui a indiqué que les derniers ONU ont un problème et que plus de la moitié sont défectueux alors pourquoi Free ne les vérifie pas et laisse encore monter de tels boitier ONU ?
    Je suis déçu du service maintenance de Free et mon estime a baissé car je n'ai pas souscrit à d'autres opérateurs présents en faisant confiance à Free mais ma confiance a maintenant bien baissé.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour,
    Mon problème est réglé le technicien est enfin passé hier pour vérification, il s'agissait d'une soudure mal faites à l'installation
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon