Problème de débit suite à la mise a jour 4.2.5

• Bonjour

Tout est dans le titre depuis la mise à jour du boitier serveur ce matin vers la 4.2.5 mon débit internet est ridicule voir inexistant.

Le débit théorique de ma ligne est de 14Mb/s en down est 1.1Mb/s en up

Cependant quand je joue en ligne ou tout simplement exécute une recherche sur le net j'ai même pas 1Mb/S en down.

la page du speed-test n'arrive quasiment pas a se lancer.

j'ai un ligne adsl en VDSL tout aller bien jusqu'ici depuis plus de 5 ans.
    Je n'ai rien changer a ma config, pas de travaux non plus dans le quartier, seulement fait la mise a jour du boitier serveur delta.

J'ai bien retenter plusieur reboot rien n'y fait.

Dans mon espace OS il m'indique bien mes 14Mb/s en down est 1.1Mb/s en up, pourtant au speed test qui fonctionner également bien et correspondais bien avec mes debits théorique , le test galère a s'effectuer

Suis je le seul ? avez vous une idée ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Réponse à moi même pour les personnes concernés

Désactivé l'IPv6 de la carte réseau

Comme par magie mon débit est redevenu stable et normal
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Salut,

J'ai également un problème de débit et ce serait aussi depuis de la MaJ 4.2.5 du server.
    Mais désactiver l'IPv6 de ma carte réseau ne change rien...

Ta connexion est toujours bonne ?

Merci d'avance