Bloqué sur l'étape 9

  • Bonjour,

    Tout est dans le titre.

    Après 10 mois sans souci je viens de perdre ma connexion internet. Freebox One bloquée à l'étape 9.

    Redémarrer ne mène à rien, et j'ai vérifié tous les câbles.

    Le 3219 est injoignable. J'aurais besoin d'aide.

    Merci !
  • Alain42100 a écrit :Le 3219 est injoignable.
    Le 3219 ?, pour joindre FREE c'est le 3244. ou d'autre moyen comme Face to FreeE
    Une mise à jour a eu lieu hier, son installation à peut-être boguée. Il faire une réinitialisation pour relancer les mise à jours et voir si le problème à disparu.
  • Bonjour,

    On aboutit au même endroit par le 3219 ou le 3244.

    Comment fait-on une réinitialisation d'une freebox one ? Pourquoi est-ce si difficile de trouver cette information de base ? Aucune notice de la One ne semble disponible, même pas dans mon espace client.

    Sur Face to Free, personne ne répond.
  • J'ai trouvé ceci , mais aucune certitude
    Comment réinitialiser la Freebox One ?
    Maintenez enfoncé le bouton Veille de la télécommande Freebox (bouton rouge en haut à droite) tout en rebranchant électriquement le boîtier ; ne relâchez le bouton Veille que lorsque la mention Firmware apparaît sur l'afficheur en façade du boîtier 2 (sinon, renouvelez l'opération).
    édité, voir mon poste suivant qui me parait plus cohérent.
    Modifié en dernier par melleray le 08 septembre 2020, 20:07, modifié 1 fois.
  • Voila je suis arrivé a trouvé sur le site de FREE le mode opératoire.

    Réinitialisation du Freebox Server
    Choisir le mode de démarrage

    La réinitialisation de votre Freebox Server peut résoudre un problème technique avancé, non-résolu par un simple redémarrage (boîtier bloqué à une étape, dysfonctionnement de certains services, etc.).

    Trois modes de démarrage sont disponibles à l'aide de la manipulation suivante :

    Procédez à un redémarrage simple de votre Serveur (dans le cas présent, débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique) ;
    Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran digital, posez rapidement votre doigt sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran ;
    Les 3 modes de démarrage apparaissent ; sélectionnez celui qui vous convient puis confirmez avec la touche de validation.
    Démarrage normal : aucun changement n'est opéré, votre Freebox Serveur redémarrera normalement (annule la procédure de réinitialisation).
    Démarrage secours : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d'optimiser le démarrage. L'ensemble des services sera rétabli après un nouveau redémarrage simple.
    Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont réinitialisés comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement.
  • Bonjour melleray,

    Merci pour ta sollicitude et ta disponibilité. C'est très très sympa.

    Je suis arrivé à cette procédure pour un hard reboot sur la One, mais par accident. Après de multiples tentatives de redémarrage (l'histoire des 7 débranchements-rebranchements sur d'autres freebox) mon doigt a du toucher par mégarde un des boutons et je suis arrivé sur le menu que tu évoques.

    Néanmoins si le démarrage de secours fonctionne mais ne donne rien, le démarrage en paramétrage d'usine ne s'effectue pas : après sélection la box redémarre normalement, j'ai testé 3 fois.

    Cependant j'ai réussi à joindre le SAV Free via... Twitter, après de multiples échecs par téléphone ou par Face to Free. Résultat un rdv est pris, un technicien passe chez moi demain soir.

    Je donnerai le résultat de son passage ici.

    Merci encore,

    Alain
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison