Freebox delta avec player pop
-
merci Tchalef pour ces précieux conseils
tant qu'on y est j'ai une question sur le répéteur....
peut on le relier sur un switch par un cable rj45??
j'ai un switch 16 ports relié à la box dans mon bureau et j'avoue que la connection en wifi n'y est pas au top.
si je pouvais relier le répéteur au switch la connection n'en serait que meilleur...
merci à tous pour vos réponsesSituation Géographique : RENNES 35
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Bonjour et merci zeness.zeness a écrit : ↑07 septembre 2020, 15:40 merci Tchalef pour ces précieux conseils
tant qu'on y est j'ai une question sur le répéteur....
peut on le relier sur un switch par un cable rj45??
j'ai un switch 16 ports relié à la box dans mon bureau et j'avoue que la connection en wifi n'y est pas au top.
si je pouvais relier le répéteur au switch la connection n'en serait que meilleur...
merci à tous pour vos réponses
Pour répondre à ta question, dans la mesure ou tu disposes de ce switch 16 ports et du répéteur Wifi livré avec la Delta + Player Pop, rien ne t'empêche d'essayer.
Ce n'est plus comme si tu devais acheter l'un ou l'autre.
Le répéteur dispose de son bloc d'alimentation avec connexion USB C et d'une sortie RJ45.
@+++
AJOUT
Voilà ce que je viens de trouver et qui pourrait être une réponse à ta question sans considération de marque.
Q : J'ai un répéteur wifi derrière une freebox revolution. puis-je brancher ce switch derrière le répéteur ? (via sortie rj45 du répéteur)
R : Cher Client Amazon,
Merci de l'intérêt que vous portez au switch NETGEAR GS305.
Vous pouvez en effet connecter le GS305 sur le port Ethernet de votre répéteur.
Le switch fonctionne comme multiprise réseau et vous permettra une connexion internet sur différents périphériques.
Je vous joins la fiche produit du switch :..................................
Sincères salutations,
Par Netgear Support France le 18 juillet 2019
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
je testerai cela quand j'aurais reçu le répéteur et je ferai un test sans rj45 et avec pour voir si cela a une incidence sur les débits et la qualité de réseau....
merci encore
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
il semble qu'il y a pas mal de pb avec la connexion RJ45 du player qui repasserait sytématiquement en WIFI. Le point est décrit dans ce forum dans la conversation sur le player POP.
Le point m'interesse également car je souhaite connecter le player en ethernet plus stable que le WIFI chez moi.
Enfin, quand j'aurai la box parce que pour le moment je n'ai rien après 47 jours d'attente. (migration du 22/7)
Bonne soirée à tous
Merci à tous pour ces précieuses informations.
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
> .... Enfin, quand j'aurai la box parce que pour le moment je n'ai rien après 47
> jours d'attente. (migration du 22/7)
> Bonne soirée à tous
Oui, depuis la semaine dernière ils livrent les gens qui ont commandés le 21/07/2020 ... Et C'est pas fini... Donc à deux semaines de livraison par jours de commande.... Ca me laisse encore un mois d'attente...



Sans compter que le 12/09/2020 y en a qui rentrent de vacances...
On est plus dans le 32..44 ^^
Effectivement Didier 95, comme le laisse entendre zeness dans sa dernière intervention, c'est sa connexion à partir du répétiteur Wi-Fi vers un switch 16 ports qui lui importe.Didier95 a écrit : ↑07 septembre 2020, 19:39 Bonsoir zeness
il semble qu'il y a pas mal de pb avec la connexion RJ45 du player qui repasserait sytématiquement en WIFI. Le point est décrit dans ce forum dans la conversation sur le player POP.
Le point m'interesse également car je souhaite connecter le player en ethernet plus stable que le WIFI chez moi.
Enfin, quand j'aurai la box parce que pour le moment je n'ai rien après 47 jours d'attente. (migration du 22/7)
Bonne soirée à tous
Pour le player je confirme le sentiment dont tu nous fais part et je dirais même que la sortie HDMI semble aussi poser des problèmes car, cela semble provoquer des bugs qui consistent à ne plus envoyer de signal vers le téléviseur via le câble HDMI.
Cela m'est arrivé ce soir pour la deuxième fois.
Quelle ne fut pas ma surprise, alors que j'avais laissé le player en parfait état de marche hier soir, de le voir bloqué après l'avoir remis ou plutôt tenté de le remettre en fonction cet après-midi.
Il s'est avéré qu'en changeant le câble HDMI, cela a pu repartir mais, après une belle perte de temps car, samedi lors de l'installation après réception, il avait déjà refusé le câble du colis et, cet après-midi, il refusait donc une fois de plus, le câble personnel qui remplaçait le précédent.
Demain, car j'ai envie de me poser un peu, je testerai de nouveau les câbles rejetés pour voir si c'est un caprice ou si le player me les grille, ce qui me paraît tout de même peu probable !
Ceci dit, la première fois j'avais contacté le 3244 service technique qui a jugé bon de me faire parvenir un câble en remplacement de celui qui accompagnait le Player.
Bon courage à celles et ceux qui sont en attente de livraison.
Cdlt.
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Tout marche super bien, même la lecture de mkv en 4k depuis 15 jours environ, le seul soucis si le serveur reboot, il faut attendre l'analyse des canaux dfs ( j'ai mis en dfs haut (128, 124) pour me connecter vers les 800mbits/s).
Localisation: Val d'Oise.
Sinon, ça freeze de temps en temps...

Aujourd'hui mardi, j'espérais lire des messages de satisfaction de freenautes apprenant l'expédition de leur commande.
J'avais remarqué que leur préparation se faisait le lundi et que le mardi les statuts changeaient alors, comme je ne constate qu'un grand silence, j'imagine que le stock est au plus bas.
Rassurez nous !
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Localisation: Val d'Oise.
Sinon, ça freeze de temps en temps...

Je devais la recevoir aujourd'hui mais je n'étais soit disant pas la quand le livreur est passé alors que j'étais là toute la journée . J'espère que quand il va passer demain sa sera pour de vrai
une semaine de plus au compteur je pense.
quand je disais au membre qui il y a deux semaine disait " encore une nouvelle semaine qui commence et espérons que ce soit la bonne" qu'elle devrait réitérer son message pendant encore minimum 2 ou 3 semaines, je n'étais pas si loin de la vérité.
deux semaines plus tard une nouvelle semaine recommence et ...............
courage les freenautes impatients, profitez bien les freenautes servis
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Désolé Magtekweesley_34 a écrit : ↑08 septembre 2020, 18:54 Salut ,
Je devais la recevoir aujourd'hui mais je n'étais soit disant pas la quand le livreur est passé alors que j'étais là toute la journée . J'espère que quand il va passer demain sa sera pour de vrai
Wesley_34, vous avez reçu un avis dans votre boîte aux lettres ?
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
> [quote=weesley_34 post_id=142154 time=1599584052 user_id=39222]
> Salut ,
> Je devais la recevoir aujourd'hui mais je n'étais soit disant pas la quand
> le livreur est passé alors que j'étais là toute la journée . J'espère que
> quand il va passer demain sa sera pour de vrai
> [/quote]
>
> Désolé [b]Magtek[/b]
> [b]Wesley_34[/b], vous avez reçu un avis dans votre boîte aux lettres ?
Non,
Sur le site il y a marqué que je n'étais pas disponible et qu'il allait repasser le prochain jour ouvré
Alors là, c'est effectivement du foutage de gueule et bien évidemment demain, qu'il s'agisse du même livreur ou pas, celui qui te livrera fera comme s'il n'était pas au courant !Wesley_34, vous avez reçu un avis dans votre boîte aux lettres ?
Non,
Sur le site il y a marqué que je n'étais pas disponible et qu'il allait repasser le prochain jour ouvré
Ces gens là devraient avoir pour obligation de laisser un avis de passage dans les boîtes aux lettres.
As-tu tenté de les joindre téléphoniquement pour avoir leur version du fait en soulignant que personne n'a sonné chez toi et l'absence d'avis passage car certains livreurs en font trop à leur guise ?
Du coup, tout le matos à restituer devait être emballé !
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Je ne sais pas quelle option de livraison tu as choisi (enfin si j'ai un doute... ) mais sur les 4 livraisons Chronopost que j'ai eu dans ma vie, j'ai eu 3 fois le coup (à la maison à chaque fois et ce motif de "non" livraison foireux et surtout mensonger).
C'est du gros foutage de gueule.
Pour la 4ème livraison (2ème player POP), je n'ai pas eu le choix : Chronopost en relais, ils ont réussi à retarder le livraison de 24 heures pour une raison obscure!
Un bonne grosse bande de nazes chez Chronopost.
Pour la migration Delta/POP, j'ai choisi UPS, et là, livraison impeccable le jour J tel qu'annoncé...
Le délai d'envoi annoncé est de 4 à 6 semaines...
Source : https://www.universfreebox.com/article/ ... es-abonnes
Cela devrait vouloir dire qu'ils ont au moins résolu leur probleme de stock. J'espère que les envois vont s'accélerer dans les prochains jours...
Alors soit ils prévoient en effet l'arrivée des box, soit ils vont encore dire qu'ils sont surpris par le succès, tout en continuant à pratiquer les approvisionnements en flux tendus
