Comment bloquer la connexion wifi du player pop ?
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Bonjour,
Mon player Pop et directement branché en rj45 sur le serveur delta, mais je ne sais pas pourquoi il se connecte par défaut sur le wifi (que je n'ai jamais paramétré).
Du coup toutes les 5 min il freeze, obligeant à changer de chaine et revenir pour que ça remarche 5 min. Par contre quand j'arrive a le déconnecter du wifi et qu'il fonctionne sur le rj45, aucun freeze.
Mon player pop est directement posé sur la delta et est donc branché en rj45, comment lui interdire de se connecter en wifi, car j'ai l'impression qu'il passe le wifi en priorité par rapport au rj45.
Merci a vous
A+
chrisMigration Révolution -> Delta + Pop + DD + Repeteur
Commandé le : 17/07/2020 à 19h40
Email de confirmation : 17/07/2020 à 19h43
Expéditié le : 27/07/2020
Réception le : 28/07/2020
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse
Comme christlep, mon player Pop ne se connecte qu'en wifi et le player est placé juste à côté du serveur cablé en RJ45, le tout à côté de ma prise fibre.
Si je vais dans "Home", "Réseau et ethernet", IMPOSSIBLE de cliquer sur "ethernet" qui reste grisé
Je ne peux que choisir wifi 2,4G ou wifi 5G
J'ai déja appelé plusieurs fois free: la première fois on ma d'it que le port ethernet du player avait un problème et qu'on aller me le changer
Comme plus de nouvelles, j'ai rappelé 2 fois encore... le technicien ne sait me dire pourquoi l'envoi du player ne se fait pas... faut attendre!!!
Ma télé freeze, parfois l'image reste figée pendant que le son, lui, continue...
De plus, certains enregistrements ne se font pas... J'ai des "error Dash Player" sans cesse !!!
J'ai changé le cable ethernet sans succès, rebooté, réinitialisé....
Merci pour vos solutions
Bouton "maison"
Réseau et internet
Désactiver le WiFi en cliquant sur WiFi. Le petit ascenseur horizontal va passer du bleu au gris.
Cordialement
PS: je l'ai fait chez moi donc ça marche très bien.
Nous avions déjà essayé...
si on désactive le wifi, en descendant, impossible de cliquer sur "ethernet" qui reste grisé et déconnecté ...et là, plus de TV...
Voilà pourquoi l'un des techniciens free pensait que cela vient du port ethernet du player pop qui aurait un problème
Mais depuis, aucune nouvelle du remplacement de mon player....
Merci qd même de ton intervention...
Salutchristlep a écrit : ↑03 septembre 2020, 11:59 Bonjour,
Mon player Pop et directement branché en rj45 sur le serveur delta, mais je ne sais pas pourquoi il se connecte par défaut sur le wifi (que je n'ai jamais paramétré).
Du coup toutes les 5 min il freeze, obligeant à changer de chaine et revenir pour que ça remarche 5 min. Par contre quand j'arrive a le déconnecter du wifi et qu'il fonctionne sur le rj45, aucun freeze.
Mon player pop est directement posé sur la delta et est donc branché en rj45, comment lui interdire de se connecter en wifi, car j'ai l'impression qu'il passe le wifi en priorité par rapport au rj45.
Merci a vous
A+
chris
Je suis comme toi entre le serveur et le player -rj45-
A tu essayé un autre port sur la delta

Salutbobinette a écrit : ↑07 septembre 2020, 10:07 Bonjour,
Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse
Comme christlep, mon player Pop ne se connecte qu'en wifi et le player est placé juste à côté du serveur cablé en RJ45, le tout à côté de ma prise fibre.
Si je vais dans "Home", "Réseau et ethernet", IMPOSSIBLE de cliquer sur "ethernet" qui reste grisé
Je ne peux que choisir wifi 2,4G ou wifi 5G
J'ai déja appelé plusieurs fois free: la première fois on ma d'it que le port ethernet du player avait un problème et qu'on aller me le changer
Comme plus de nouvelles, j'ai rappelé 2 fois encore... le technicien ne sait me dire pourquoi l'envoi du player ne se fait pas... faut attendre!!!
Ma télé freeze, parfois l'image reste figée pendant que le son, lui, continue...
De plus, certains enregistrements ne se font pas... J'ai des "error Dash Player" sans cesse !!!
J'ai changé le cable ethernet sans succès, rebooté, réinitialisé....
Merci pour vos solutions
D'abord je viens de découvrir quelque chose
Sur mon player Pop quand je choisis WiFi je n'ai pas le choix de la fréquence

Donc pas les mêmes


A tu essayé en filaire un autre port rj45 sur le serveur (Pop ou Delta )

Curieux, j'ai fait comme Gotgot42 sans le savoir et ça marche.
Localisation: Val d'Oise.
Sinon, ça freeze de temps en temps...

SERVER Pop dans le placard où se situe la prise optique.
Player Pop à 15m du serveur.
Player relié en RJ45 au répéteur qui est à 20cm du player et répéteur connecté lui en Wifi au Server.
Connexion Wifi désactivé dans les paramètres du Player. Tout fonctionne....mis à part les bugs divers du player Pop (décalage son, freeze intermittent, etc...)