Bonjour,
J'ai reçu ma Delta+Pop hier avec répéteur et l'espoir de remplacer mon système Orbi qui est bien mais prend un peu de place.
J'ai branché le répéteur à proximité de la box (en wifi) pour qu'il se mette à jour puis j'ai mis le répéteur sur son endroit définitif à savoir un endroit où il n'y a pas de wifi en le branchant sur la prise murale en RJ45.
Malheureusement, le répéteur s'obstine à vouloir rester en wifi
Je précise que j'ai testé la prise et qu'internet arrive bien jusqu'à elle (la Delta est branché à un switch qui alimente les prises de chez moi).
Quelqu'un aurait-il une idée de résolution pour forcer le répéteur à passer en Ethernet ?
Ethernet sur répéteur
Bonjour, à partir du moment où vous branchez un câble Ethernet sur le répéteur pour remplacer le Wi-Fi, le répéteur prendra bien en compte la câble mais affichera quand même l'intensité du signal Wi-Fi car il analyse les signaux Wi-Fi alentours afin de sélectionner la meilleure bande. Il analyse aussi son éloignement entre la box et lui-même pour vous dire si vous avez une couverture de votre logement la plus optimale possible.Lekkerman a écrit : ↑06 septembre 2020, 17:49 Bonjour,
J'ai reçu ma Delta+Pop hier avec répéteur et l'espoir de remplacer mon système Orbi qui est bien mais prend un peu de place.
J'ai branché le répéteur à proximité de la box (en wifi) pour qu'il se mette à jour puis j'ai mis le répéteur sur son endroit définitif à savoir un endroit où il n'y a pas de wifi en le branchant sur la prise murale en RJ45.
Malheureusement, le répéteur s'obstine à vouloir rester en wifi
Je précise que j'ai testé la prise et qu'internet arrive bien jusqu'à elle (la Delta est branché à un switch qui alimente les prises de chez moi).
Quelqu'un aurait-il une idée de résolution pour forcer le répéteur à passer en Ethernet ?
Enfin, si votre répéteur affiche une led orange, cela veut dire qu'il ne capte pas le réseau de la box et que la couverture du logement n'est pas optimale.
Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
L'application Freebox Connect m'indique que le répéteur est branché en wifi et que le signal est très mauvais.
En outre, impossible d'avoir accès à internet en me connectant au répéteur quand je suis dans cette zone.
Donc, le répéteur ne se connecte pas en Ethernet malheureusement. Je suppose que le mieux est d'ouvrir un ticket ?
En outre, impossible d'avoir accès à internet en me connectant au répéteur quand je suis dans cette zone.
Donc, le répéteur ne se connecte pas en Ethernet malheureusement. Je suppose que le mieux est d'ouvrir un ticket ?
Avant de les appeler, il vaut mieux vérifier si la connexion ethernet se fait en le branchant directement au serveur avec un câble court (2m).
Bonne idée. Je le ferai
Test effectué ... et oui, le répéteur choisit bien l'ethernet malgré la proximité d'une vintaine de centimètre avec la Delta.
Ca vient donc d'une incompatibilité entre mon switch et/ou le câblage et le répéteur de Free pourtant mon système ORBI fonctionne très bien avec ça
Je vois ici que le système de Free est quand même sensible à la configuration de pas mal de choses sur le réseau : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31820 ou ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/32120
Il ne reste qu'à attendre une mise à jour pour le répéteur devienne un peu plus agnostique des configurations réseau.
Ca vient donc d'une incompatibilité entre mon switch et/ou le câblage et le répéteur de Free pourtant mon système ORBI fonctionne très bien avec ça
Je vois ici que le système de Free est quand même sensible à la configuration de pas mal de choses sur le réseau : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31820 ou ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/32120
Il ne reste qu'à attendre une mise à jour pour le répéteur devienne un peu plus agnostique des configurations réseau.
Il reste à tester directement derrière le switch.Lekkerman a écrit : Ca vient donc d'une incompatibilité entre mon switch et/ou le câblage et le répéteur de Free pourtant mon système ORBI fonctionne très bien avec ça.
J'ai un switch de brancher entre le serveur et le répéteur et ça fonctionne. C'est un switch Netgear GS308v2 tout simple (non manageable) qui date de plusieurs années.
Derrière le switch, ça passe en wifi.
Mon switch est un TP-LINK non administrable : https://www.tp-link.com/fr/business-net ... /#overview
Ca peut venir soit:
- du câblage RJ45 de l'appartement... et dans ces cas là, je ne pourrai rien faire (cf. https://dev.freebox.fr/bugs/task/31772)
- du switch
Maintenant, mon système ORBI fonctionne très bien donc je pense que Free devrait faire une mise à jour pour rendre son répéteur plus agnostique aux différentes installations wifi.
Mon switch est un TP-LINK non administrable : https://www.tp-link.com/fr/business-net ... /#overview
Ca peut venir soit:
- du câblage RJ45 de l'appartement... et dans ces cas là, je ne pourrai rien faire (cf. https://dev.freebox.fr/bugs/task/31772)
- du switch
Maintenant, mon système ORBI fonctionne très bien donc je pense que Free devrait faire une mise à jour pour rendre son répéteur plus agnostique aux différentes installations wifi.
Le switch TP-LINK TL-SF1008D Switch de bureau 8 ports 10/100 Mbps ne fournit pas de 1Gbps , d'après le lien sur les bugs que tu à donné, le répéteur semble ne pas fonctionner en 100Mbps.Lekkerman a écrit :Mon switch est un TP-LINK non administrable : https://www.tp-link.com/fr/business-net ... /#overview
Perso étant en fibre, A moins de 25€, je changerait pour un switch 8 ports gigabit .
A part le wifi mesh et une imprimante: rien n'est branché en RJ45... en plus, je ne sais pas si le câblage est cat6 pour supporter le 1G.
Sur le câble réseau, il doit être indiqué la catégorie exemple : CAT.5e. Si ton câble est en catégorie 5e, C'est tout bon pour le 1G. Limite des câbles :
CAT5e : 2,5 Gbit/s sur 100m et 10 Gbit/s sur 30m
CAT6 : 5 Gbit/s sur 100m et 10 Gbit/s sur 55m
CAT5e : 2,5 Gbit/s sur 100m et 10 Gbit/s sur 30m
CAT6 : 5 Gbit/s sur 100m et 10 Gbit/s sur 55m
Ok merci pour l'info. Je viens de regarder les switch 1G sur Amazon, ce n'est pas hors de prix... il faut juste que j'en trouve un qui rentre dans le petit espace qui lui sera dévolu.
Bonne nouvelle de mon côté, j'ai reçu mon nouveau swith (https://www.amazon.fr/gp/product/B009TZ ... UTF8&psc=1) et le répéteur fonctionne enfin
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
c'est donc bien un problème de fonctionnement du répéteur en 100M
Yes. J'ai remonté le problème à Free : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31085
Bon la réparation n'aura pas duré longtemps ... depuis 24h, le répéteur revient en wifi
Lekkerman a écrit:
> Bon la réparation n'aura pas duré longtemps ... depuis 24h, le répéteur
> revient en wifi
Salut ! Je remonte le sujet juste pour savoir si tu as réglé ton souci ? Car je compte prendre la freebox pop avec le répéteur pour brancher ce dernier sur mon Switch ethernet à mon étage qui est relié à ma box au RDC en ethernet donc du full ethernet mais si ça fonctionne pas, je préfère le savoir
> Bon la réparation n'aura pas duré longtemps ... depuis 24h, le répéteur
> revient en wifi
Salut ! Je remonte le sujet juste pour savoir si tu as réglé ton souci ? Car je compte prendre la freebox pop avec le répéteur pour brancher ce dernier sur mon Switch ethernet à mon étage qui est relié à ma box au RDC en ethernet donc du full ethernet mais si ça fonctionne pas, je préfère le savoir
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