Raccordement Fibre Freebox Que puis-je demander

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour

    Je viens de basculer d'une Freebox antique (v4) vers une Freebox Pop. J'y ai perdu des fonctions surtout sur l'enregistrement TV, mais bon..... comme la fibre est arrivée dans ma rue.....

    Mardi prochain, un technicien Free va venir faire le raccordement Fibre.. mais que puis-je lui demander ?

    En effet ma maison est sur 3 étages,.. le cable téléphonique arrive au RDC, mais actuellement la 1ere prise téléphonique est au 1er étage.
    A minima, il faudrait tirer la fibre jusqu'au 1er étage (rien à creuser, juste du fil à tirer), où je peux mettre le server sur une prise électrique, puis après tout sera en Wifi (ordi , player TV). : est-ce possible de demander de tirer ce cable au technicien ?

    Je ne compte pas demander davantage :
    - en effet pour mettre Server et Player ensemble (via cable ethernet), il faudrait faire traverser une cloison à la fibre
    - et je parle pas pour avoir mon ordi connecté par ethernet au server... il faudrait que la fibre monte au 2e étage (là ou j'ai une 2e prise tel et le server Pop branché par ADSL))

    Merci d'avance
  • Bonjour,

    Le technicien doit installer la prise à l'emplacement demandé par le client si c'est facilement accessible et compatible avec le temps dédié à l'installation.
    Pas de limite de distance. Celui qui était venu chez moi m'a même proposé de mettre la prise à l'autre bout du logement dans le bureau avec perçage de 2 murs de brique. Finalement, j'ai mis la prise sous la TV du salon reliée au serveur.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison