Delta Première facture

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide afin de comprendre ma première facture chez free, j'ai essayé de les appeler toute la journée mais ca finit par raccrocher car trop d'attente.

    J'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 05/08/2020 ainsi qu'installé la fibre ce même jours.

    Aujourd'hui le 4 septembre 2020 je reçois ma première facture de free.
    J'ai les 49 euros de mise en service,
    J'ai 33 euros d'abonnement au prorata du 5/08 au 31 aout,
    et j'ai également pour 39 euro l'abonnement du 1/09 au 30/09.

    Je suis d'accord pour la mise en service puis pour l'abonnement pour aout mais pourquoi je paye déjà l'abonnement de septembre alors que le mois vient juste de commencer?
    Je pensais payer juste la mise en service ainsi que l'abonnement de aout puis payer l'abonnement de septembre début octobre.
    Peut-être qu'en octobre je n'aurai pas de facture et que la prochaine sera en novembre?

    Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, je ne suis pas habitué aux abonnements internet.
  • Ah oui, et comme vous avez pu le calculer, ma première facture est de 122 euros environ, je trouve cela chère.
  • Bonjour,

    En fait les abos sont payé en avance chez free, me demander pas pourquoi, c est comme ça.

    Bonne journée.
    Rodrigue.
  • Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre !

    Tous les abonnements sont payables à l'avance, que ce soit Free ou un autre fournisseur. Tu es nouveau client, tu dois donc les frais d'installation, le mois où tu as commencé au prorata et le mois à venir conformément aux CGV.

    Si le premier mois n'a pas été payé en avance c'est parce que le fournisseur ne sait pas exactement quand ton abonnement va commencer, il rétabli les comptes sur la première facture.
  • D'accord, merci pour ces retours.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison