freeplayer en ethernet
-
Bonjour, j'ai un soucis de connexion avec le freeplayer. Je suis obligé de le connecté en wifi car avec le cable éthernet ca ne fonctionne pas. j'ai essayé plusieurs cables et c'est le même soucis à chaque fois.
Y a t-il quelque chose à activer avant?
Merci d'avance.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Peu etre une mise à jour ?
mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis
Perso je suis branché sur la sortie 2.5Go du server, jamais eu un souci là-dessus (c'est plutôt le server qui a eu des problèmes)
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
mais je suis aussi très étonné que ca ne fonctionne pas directement
merci pour ton infp
Le Player POP est en ethernet 100 Mbpsbill le lezard a écrit : ↑23 juillet 2020, 10:38 Perso je suis branché sur la sortie 2.5Go du server,
Je m'en suis aperçu en utilisant une application speedtest sur le player.
300 Mbps en wifi et moins de 100 en ethernet.
je débranche la prise rj45 et il retourne sur le wifi.
Aucune autre manip de ma part n'est nécessaire.
Les ports seraient donc surdimensionnés par rapport au player?... ce que je trouve très étrange, c'est que le player passe plus de data en wifi qu'en ethernet...melleray a écrit : ↑23 juillet 2020, 11:36Le Player POP est en ethernet 100 Mbpsbill le lezard a écrit : ↑23 juillet 2020, 10:38 Perso je suis branché sur la sortie 2.5Go du server,
Je m'en suis aperçu en utilisant une application speedtest sur le player.
300 Mbps en wifi et moins de 100 en ethernet.
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Pour la connexion en wifi il indique lien TX 866.7Mbit/s
perso je l ai branché sur un port 1 giga.
¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
J'ai exactement le même PB. Le player Pop a fonctionné quelques jours en ethernet et depuis il est en wifi. J'ai changé les câbles RJ45, j'ai changé de port sur la Freebox. Et je sais que ma prise ethernet fonctionne puisque lorsque je branche ma tv connecté, ça fonctionne. Avec vos explications, est ce que c'est le débit qui n'est pas suffisant en ethernet? Je dois rester en wifi? Le wifi lag parfois, ce n'est pas top. Merci.
Même problème! le player pop ne fonctionne qu'en wifi. Impossible dans la configuration "Home" de mettre en éthernet" qui reste "grisé".
J'ai changé de cable, changé de port, rien n'y fait!
Je me suis pris la tête avec le service de free à plusieurs reprises:
L'un me dit que c'est un défaut du port éthernet de mon player et qu'il va me le changer mais plus de nouvelles depuis 10 jours
Le second me dit que la pop a été conçue pour le wifi...
Le troisième a été hautain avec moi en me disant qu'ils étudiaient le problème mais qu'on ne me le changerait pas!
BRAVOO Free !!
Je regrette ma migration de la révolution vers Pop car la télé freeze sans cesse, indique "erreur dash player" et le son se décale!!!
Il faut changer de chaines plusieurs fois pour remettre normal...
J'ai téléchargé Molotov pour regarder la TV le soir sans avoir de déconnection!!!
C'est un vrai FLOOOP ce player!!!
pour moi l'ethernet sur le player pop marche quand il est branché en direct (deltabox vers player pop) mais si je passe par un switch cela ne marche pas . est ce qu il y a une manip a faire quand on passe par unn switch?
cdt
Branchement Ethernet > Delta vers Pop (aucune connection)
Branchement Ethernet > Delta vers Switch_1 vers Pop (aucune connection)
Branchement Ethernet > Delta vers Switch_2 vers Pop (aucune connection)
Branchement Ethernet > Delta vers Switch_1 vers Switch_2 vers Pop (connection OK!)
Branchement Ethernet > Delta vers Switch_2 vers Switch_1 vers Pop (connection OK!)
J'allais pas mettre 2 switchs juste pour avoir de l'ethernet sur la Pop donc j'ai été fouillé les tickets des particuliers à propos de ce soucis en particulier, je suis tombé sur un ptit malin !
Il suffit d'utiliser un adaptateur RJ45 10/100/1000 vers USB 3.0 et de brancher l'USB sur la Pop donc. Aucune configuration requise, ça marche nickel.
Cerise sur le gâteau, on passe d'une Pop RJ45 bridé à 100mbps à une Pop USB 3.0 1000mbps théorique (~250/350mbps en pratique).

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif